Bien le Bonsoir à toutes et à tous,
Pour répondre à ton questionnement concernant la "flemme cannabique", l'ayant fréquentée et portée sur les épaules pendant pas mal de temps je pourrai peut-être t'aiguiller.
Il est vrai que pour certains, le
cannabis n'engendrera pas forcément de "flemme", certaines personnes de mon entourage fument quotidiennement et ce n'est pas pour autant que ce sont des fainéants. Mais pour d'autre... c'est une tout autre histoire ! Tout dépend du caractère de la personne et des habitudes quotidiennes.
Dans un premier temps, j'ai d'abord éliminé une habitude qui, je pense, a contribué à améliorer ma motivation d'au moins 50% ! Si si ! C'est tout simplement le premier "pétard" du matin, juste après le réveil... c'était celui que j'appréciais le plus ! Malheureusement pouvoir enchaîner une journée complète avec un
joint dès le réveil c'est compliqué :). Du coup plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit, un vrai fardeau... Si c'est ton cas, essai de faire autre chose au réveil comme par exemple aller à la boulangerie ou te préparer un bon petit déj' bien copieux, lire les actus etc... Personnellement cela m'a beaucoup aidé au départ.
Vient maintenant la 2ème étape, diminuer la consommation la journée en trouvant un activité. Pour ma part j'ai repris les études là où je les avais laissé et si j'ai arrêté à l'époque c'est en partie à cause du Canna mais aussi du cadre familiale pas très joyeux; je fumais en quantité astronomique et je ne me levais plus le matin pour aller en cours. Bref... pour sortir de cette spirale infernale qu'est la "flemme cannabique" j'ai donc était contraint de me foutre un bon coup de pied au c**. Et vu mon tempérament c'était pas simple
. En effet je suis plutôt du genre procrastinateur, ma phrase favorite est : "Ha ok ouai... au pire on verra demain c'est pas grave". Malheureusement cela m'a valu pas mal d'années de "gâchées"... mais depuis que j'ai pris conscience de ça, tout a changé. J'ai fini par me fixer des objectifs à atteindre et de fil en aiguille ma consommation de Canna a baissé et ma "flemardise" avec.
Pour résumer, chacun réagit différemment face au
Cannabis, certains peuvent continuer leur "train-train" quotidien et d'autre plonger dans les abysses du canapé. Tout est une question de personnalité, de cadre de vie etc... Dans tous les cas une chose est sûr : l'ennui quotidien combiné au
Cannabis ça ne fait pas bon ménage ! Et pour ce qui est de la dépression, j'en ai vécu une pendant quelques mois et cela n'a rien changé à ma consommation et j'irai presque jusqu'à dire que le Canna m'a été bénéfique car je m'étais interdit de prendre des cachets si j'étais high et finalement j'en suis sorti sans les cachets, attention je ne dis pas que c'est un exemple à suivre hein
.
En tout cas si tu as commencé à prendre conscience que le Canna pouvait te rendre végétatif, c'est bon signe. C'est là que tout a commencé pour moi et que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je bouge et que je réduise ma consommation; le parcours est rude mais il en vaut la chandelle crois-moi
!
N.B : "
Le cannabis a la réputation de rendre un peu con...", non non je te rassure on ne devient pas con, c'est à la naissance que ça se décide ça
Dernière modification par Guit0x (31 janvier 2017 à 02:33)