1 2
Après je sens que j'ai un peu plus de mal a articuler je crois et je sens comme une legere pression dans le haut de la nuque droite c'est pour ca que je parle du cervelet.
- Si je comprends bien tu fumes certaines substances de temps en temps et tu reconnais qu'elles te font stresser et tu souhaiterais arrêter ?
- Actuellement, tu prends des aides naturelles pour te relaxer et dormir ainsi que de la mélatonine et 2mg de Lormétazepam ?
---------
- La première chose à faire, c'est d'aller voir ton médecin comme l'ont dit plusieurs membres. Tu prends plusieurs substances quasi en auto-médication désormais (le lormétazepam t'a été préscrit il y a un mois déjà ). Il serait intéressant qu'un médecin revoie tout à 0 et puisse voir ce qui a déjà été fait aux urgences.
- Le soir du nouvel an, étais-tu dans un environnement bruyant et sonorisé ? Type boîte de nuit ou concert ? Des problèmes auditifs peuvent survenir et des sons apparaître si tu as été exposé à une grosse pression acoustique... est-ce le cas ? Seul un médecin le dira. Si c'était le cas, c'est assez rare que ce soit définitif.
- Tu changes de traitement pour ton sommeil trop souvent.. une fois juste le naturel, une fois le somnifère.. il faudrait que tu essaies comme on te l'a dit quelques jours (minimum 5 à 7 jours) soit le naturel soit le "chimique". Evite les deux car comme on a pu te le dire naturel ne veut pas dire pas d'intéractions.
- Le Lormétazepam a une durée d'effets assez courte. Ton problème semble être un problème de réveils nocturnes. D'où l'intérêt d'aller voir un médecin pour rediscuter de ta médication. De plus, cela va faire presque un mois que tu en prends, un effet de tolérance peut apparaître (le médicament ne fait plus effet car ton corps s'y habitue). Essaie de rester un moment sur tes prescriptions naturelles ?
- Si tu as de la mélatonine, sache qu'elle sert uniquement à resynchroniser ton horloge interne. Tu dois donc la prendre à heure fixe le soir, éteindre toute source excitante (tv, ordi, phone), te mettre dans le noir et dormir. Conseil valable pour les plantes et le somnifère. Et une fois encore, ne mélange pas les substances.
- Concernant ce qu'il t'arrive, je pense que tout le monde te l'a dit et tu le reconnais: tu angoisses et c'est compréhensible quand tout cela te tombe dessus. Cela étant, te rends-tu compte du cercle vicieux ? Tu stress => tu dors mal => tu stress => des effets physiques apparaissent tels que les tensions au bas du crâne => mauvaise humeur, stress, déprime à force de voir que ça ne se résourd pas > stress... etc.
- Avec cela, tu fumes et cela te stress... J'ai aussi cru comprendre que tu veux arrêter... un arrêt de marijuana et autres, surtout si arrêté soudainement est une cause de stress et de symptômes éventuels de manque ? Cela peut-il contribuer à l'insomnie selon toi ?
- Tu sembles persuadé que tout est dû à ta soirée du 31. Peut-être n'est-ce qu'un élément déclencheur ? Ton ton mental a pu être secoué avec ces prises (pour une première) et les effets t'ont marqué ? En parler avec un médecin pour tenter d'éclaircir et de tenter de voir ce qu'il s'est passé pour te marquer est un moyen de dédramatiser tout ça.
- Troubles de l'élocution: certaines substances (Fumées notamment) provoquent des troubles de l'élocution... certains benzo également. C'est temporaire et ça passe.
- Je sais que tout le monde te l'a dit et redit et tu peux avoir l'impression que l'on ne t'aide pas vraiment mais si tu avais des dommages irréversibles sur le plan physique, ta visite à l'hôpital l'aurait montré. Quelqu'un avec des conséquences neurologiques sévères ne serait sûrement pas en état de venir nous écrire ici, je te rassure. Cela étant, je suis convaincu que ton état est lié au 31 car tu en fais une forme de pensée obsessionnelle qui créé un cercle vicieux avec tous les effets que tu cites dont l'insomnie.
Tfacon a la fin de la soirée j'étais dans le mal dans ma tete quoi genre c'est trop et pas mdrr jsuis trop def ^^
Tu le dis toi-même, mauvaise expérience. Que tu en sois conscient ou non, cela créé un choc psychologique... et être mal suite à la consommation de drogue ne signifie en aucun cas que tu as forcément un cerveau endommagé à jamais.
Essaie d'être plus clair quand tu nous dis que tu n'es plus comme avant avec ton cerveau après le sport... c'est dur pour nous de te suivre. Quel effet a le sport sur ton corps (explique nous point par point).
Nous ne te "voyons" qu'à distance et on constate tous que tu es quelqu'un qui angoisse beaucoup. C'est dur de te dire de te relaxer mais tu ne te rends pas service car je peux t'assurer qu'un dégât au cerveau aurait bien d'autres conséquences. Ne sous-estime pas la part du psychologique même si ce n'est pas quelque chose qu'on aime entendre.
Quand tu vas te coucher, un exercice simple consiste à penser à quelque chose de positif (sur ta journée, un BON souvenir, quelque chose qui te fasse du bien) et en te levant, même au milieu de la nuit, essaie de penser en premier à quelque chose de positif. Ce n'est pas évident mais conditionne-toi à ce genres de pensées pour tenter d'éliminer tes pensées obsessionnelles sur ta soirée du 31.
Concernant tes symptômes, comme on te l'a dit, c'est vague et pas clair pour nous. Essaie de voir ce qui provoque ces symptômes => Que faisais-tu juste avant ? A quoi pensais-tu juste avant ? Combien de temps durent-ils ? Après combien de temps partent-ils et que fais-tu pour soulager ?
As-tu une sorte de carnet du sommeil ? Noter les heures de coucher, de réveils, de re-coucher ? Et noter ce qui a pu causer un tel réveil ou un problème d'endormissement ? (Pensée négative, pas de fatigue, pensées qui tournent dans ta tête). Te sens-tu fatigué ? la journée, le soir, la nuit, etc ? Cela peut être utile pour le médecin que je te conseille une fois encore à aller voir.
Note les heures de prises de médicament et essaie d'objectiver ce qu'il t'arrive. Prends tes symptômes, tes angoisses les unes à la suite de l'autre (et ne vois pas la montagne de l'ensemble) et analyse les en étant objectif et en mettant la soirée du 31 dans un ratio "normal" (il faut qu'il prenne pas trop de place mais la place qu'il mérite: à savoir, une soirée il y a un mois avec telles substances et que les moyens médicaux modernes m'ont dit que mon cerveau allait bien).
Hors ligne
Lu' a écrit
Salut,
Si je résume un peu ce que j'ai lu (dis moi si j'ai pas tout compris)
- Tu nous dis que tu as l'impression d'avoir des effets secondaires dû à la prise de plusieurs substances le soir du nouvel an. Et que tu n'arrêtes pas de repenser à cette soirée depuis. Pourquoi y repenses-tu ? Parce que tu as apprécié les effets des substances, parce que tu culpabilises ? Parce que ut as peur des séquelles que tu décris ?
Parce que depuis ce fameux nouvel an je ne vais plus bien comme dis dans mes autres postes
- Quels effets as-tu ressenti au moment des prises ce soir-là ? Effets positifs (euphorie, speed, etc) ou effets allant plutôt vers le bad trip, stress, parano le soir-même ?
Au début j'étais bien, trés bien meme. Aprés je me sentais extrement defoncé mais ca allait puis en fin de soirée je sentais que mon cerveau n'allait pas trés bien
- Tu parles de problèmes de sommeils présents depuis la prise puisque tu as reçu des benzo quelques jours après le nouvel an ? Tu nous expliques aussi que tes problèmes de sommeil ont empiré au fil des semaines.
Ben depuis que j'essaye d'arreter les benzos je me reveille encore plus qu'avant qu'au début avant que j'aille au urgences
- Tu nous expliques que tu as eu des sensations auditives types explosifs et craquement dont des tensions à la base du crâne ? As-tu des maux de tête ?
En fait j'ai entendu un gros boum comme un pétard qui explosait quand je me suis réveillé au bout de la jesaispascombientieme de fois que je me suis reveillé c'était le 6 janvier donc pratiquement 1 semaines apres la prise. Je n'ai pas de maux de tete mais des fois je sens des brulures dans ma tete ca me fait peur surtout quand je prend pas le somni, que je dors pas quoi
- Le Scan n'a rien donné au niveau de la tête, c'est déjà bon signe non ? Si rien n'apparaît au scan, c'est qu'il n'y a pas de séquelles définitives, essaie de ne pas perdre de vue.
J'essaye
- Tu parles également de troubles de l'élocution ?Après je sens que j'ai un peu plus de mal a articuler je crois et je sens comme une legere pression dans le haut de la nuque droite c'est pour ca que je parle du cervelet.
- Si je comprends bien tu fumes certaines substances de temps en temps et tu reconnais qu'elles te font stresser et tu souhaiterais arrêter ?
En fait c'était qq mois avant le nouvel an je fumais pas mal de pets et sa faisait un petit moment que sa me foutait d'enorme angoisse je ne fume plus depuis 1 mois
- Actuellement, tu prends des aides naturelles pour te relaxer et dormir ainsi que de la mélatonine et 2mg de Lormétazepam ?
J'essaye de ne plus prendre le lormétazepam mais je ne peux pas dormir sans mais mon medoc m'en a prescrit 14 jours encore c'était vendredi je crois
---------
- La première chose à faire, c'est d'aller voir ton médecin comme l'ont dit plusieurs membres. Tu prends plusieurs substances quasi en auto-médication désormais (le lormétazepam t'a été préscrit il y a un mois déjà ). Il serait intéressant qu'un médecin revoie tout à 0 et puisse voir ce qui a déjà été fait aux urgences.
- Le soir du nouvel an, étais-tu dans un environnement bruyant et sonorisé ? Type boîte de nuit ou concert ? Des problèmes auditifs peuvent survenir et des sons apparaître si tu as été exposé à une grosse pression acoustique... est-ce le cas ? Seul un médecin le dira. Si c'était le cas, c'est assez rare que ce soit définitif.
Non c'était dans une maison le son était pas excessif juste la drogue...
- Tu changes de traitement pour ton sommeil trop souvent.. une fois juste le naturel, une fois le somnifère.. il faudrait que tu essaies comme on te l'a dit quelques jours (minimum 5 à 7 jours) soit le naturel soit le "chimique". Evite les deux car comme on a pu te le dire naturel ne veut pas dire pas d'intéractions.
- Le Lormétazepam a une durée d'effets assez courte. Ton problème semble être un problème de réveils nocturnes. D'où l'intérêt d'aller voir un médecin pour rediscuter de ta médication. De plus, cela va faire presque un mois que tu en prends, un effet de tolérance peut apparaître (le médicament ne fait plus effet car ton corps s'y habitue). Essaie de rester un moment sur tes prescriptions naturelles ?
C'est ce que je fais mais bon y a aucun résultats encore
- Si tu as de la mélatonine, sache qu'elle sert uniquement à resynchroniser ton horloge interne. Tu dois donc la prendre à heure fixe le soir, éteindre toute source excitante (tv, ordi, phone), te mettre dans le noir et dormir. Conseil valable pour les plantes et le somnifère. Et une fois encore, ne mélange pas les substances.
Ah ok mon medoc m'a dis que c'était pas tres grave
- Concernant ce qu'il t'arrive, je pense que tout le monde te l'a dit et tu le reconnais: tu angoisses et c'est compréhensible quand tout cela te tombe dessus. Cela étant, te rends-tu compte du cercle vicieux ? Tu stress => tu dors mal => tu stress => des effets physiques apparaissent tels que les tensions au bas du crâne => mauvaise humeur, stress, déprime à force de voir que ça ne se résourd pas > stress... etc.
J'espere que cest que ca
- Avec cela, tu fumes et cela te stress... J'ai aussi cru comprendre que tu veux arrêter... un arrêt de marijuana et autres, surtout si arrêté soudainement est une cause de stress et de symptômes éventuels de manque ? Cela peut-il contribuer à l'insomnie selon toi ?
Non j'ai déja arrete plusieurs fois certes je dormais un peu moins bien mais c'était pas a ce stade extreme
- Tu sembles persuadé que tout est dû à ta soirée du 31. Peut-être n'est-ce qu'un élément déclencheur ? Ton ton mental a pu être secoué avec ces prises (pour une première) et les effets t'ont marqué ? En parler avec un médecin pour tenter d'éclaircir et de tenter de voir ce qu'il s'est passé pour te marquer est un moyen de dédramatiser tout ça.
Ouais c'est sur que j'ai un terrain " anxieux " ça ne me l'a pas arrangé en tout cas
- Troubles de l'élocution: certaines substances (Fumées notamment) provoquent des troubles de l'élocution... certains benzo également. C'est temporaire et ça passe.
j'étais comme ca avant aussi je crois que c'est au manque de sommeil
- Je sais que tout le monde te l'a dit et redit et tu peux avoir l'impression que l'on ne t'aide pas vraiment mais si tu avais des dommages irréversibles sur le plan physique, ta visite à l'hôpital l'aurait montré. Quelqu'un avec des conséquences neurologiques sévères ne serait sûrement pas en état de venir nous écrire ici, je te rassure. Cela étant, je suis convaincu que ton état est lié au 31 car tu en fais une forme de pensée obsessionnelle qui créé un cercle vicieux avec tous les effets que tu cites dont l'insomnie.Tfacon a la fin de la soirée j'étais dans le mal dans ma tete quoi genre c'est trop et pas mdrr jsuis trop def ^^
Tu le dis toi-même, mauvaise expérience. Que tu en sois conscient ou non, cela créé un choc psychologique... et être mal suite à la consommation de drogue ne signifie en aucun cas que tu as forcément un cerveau endommagé à jamais.
Putain j'espere
Essaie d'être plus clair quand tu nous dis que tu n'es plus comme avant avec ton cerveau après le sport... c'est dur pour nous de te suivre. Quel effet a le sport sur ton corps (explique nous point par point).
Ben je sais pas comment dire, par exemple toute a l'heure je courais et j'ai sentais sur le bas cote droit de ma tete que ca chauffait extrement et que a cette zone. Sinon si je fais un sprint ben mon cerveau suit moins qu'avant je n'arrive pas a trop a expliqué dsl
Nous ne te "voyons" qu'à distance et on constate tous que tu es quelqu'un qui angoisse beaucoup. C'est dur de te dire de te relaxer mais tu ne te rends pas service car je peux t'assurer qu'un dégât au cerveau aurait bien d'autres conséquences. Ne sous-estime pas la part du psychologique même si ce n'est pas quelque chose qu'on aime entendre.
Quand tu vas te coucher, un exercice simple consiste à penser à quelque chose de positif (sur ta journée, un BON souvenir, quelque chose qui te fasse du bien) et en te levant, même au milieu de la nuit, essaie de penser en premier à quelque chose de positif. Ce n'est pas évident mais conditionne-toi à ce genres de pensées pour tenter d'éliminer tes pensées obsessionnelles sur ta soirée du 31.
Concernant tes symptômes, comme on te l'a dit, c'est vague et pas clair pour nous. Essaie de voir ce qui provoque ces symptômes => Que faisais-tu juste avant ? A quoi pensais-tu juste avant ? Combien de temps durent-ils ? Après combien de temps partent-ils et que fais-tu pour soulager ?
c'est surtout les réveils incessants qui me mettent dans cette état
As-tu une sorte de carnet du sommeil ? Noter les heures de coucher, de réveils, de re-coucher ? Et noter ce qui a pu causer un tel réveil ou un problème d'endormissement ? (Pensée négative, pas de fatigue, pensées qui tournent dans ta tête). Te sens-tu fatigué ? la journée, le soir, la nuit, etc ? Cela peut être utile pour le médecin que je te conseille une fois encore à aller voir.
Je peux essayer mais j'ai pas fini de prendre des notes mdr
Note les heures de prises de médicament et essaie d'objectiver ce qu'il t'arrive. Prends tes symptômes, tes angoisses les unes à la suite de l'autre (et ne vois pas la montagne de l'ensemble) et analyse les en étant objectif et en mettant la soirée du 31 dans un ratio "normal" (il faut qu'il prenne pas trop de place mais la place qu'il mérite: à savoir, une soirée il y a un mois avec telles substances et que les moyens médicaux modernes m'ont dit que mon cerveau allait bien).
Ok merci pour l'analyse de mon cas sa fait plaisir car les medecins s'en battent un peu le steak tant que a leur yeux c''est pas grave
Mais je crois savoir ce que j'ai, une legere hypoxie cérébrale ( je crois ) je regarde ca sur internet et je vois que les causes peut etre une surdose de drogue ( je sais pas si ca veut dire overdose mais je pense pas avoir eu ca ) .Ce que expliquerait que j'arrive moins a supporter l'effort et mes problemes de sommeil, aussi desfois j'ai du mal a respirer mais je sens pas que c'est a cause du poumon.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Je crois avoir sniffer 5 g de doliprane
|
2 | |
[ Forum ] Produits de coupe - Je crois que ma coke est couper au speed
|
1 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Je crois que je vais retomber dans mes travers
|
8 |