Pourquoi avez-vous commencé à  consommer des substances psychoactives ?

Publié par ,
49817 vues, 93 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai voulu poster ce message, afin d'echanger nos experience toutes plus diverses et interessantes, les unes que les autres.

J'ai commencé tard à  me droguer, pour mes 18 ans. J'ai commencé par le mix bière, tabac, cannabis.
Si j'ai commencé tard, c'est parceque j'ai toujours vécu dans un cocon familiale aséptisé.

Il me parraissait donc logique, qu'après mon BAC PRO Compta, décider par les parents, je parte travailler chez une tante aux USA (bien heureux aujourd'hui de ne pas y avoir été).

Pour feter mon départ, j'avais organisé une grande fête avec pleins d'amis, de connaisssance, et de gens que je ne connaissais pas, dont un groupe de punk (les Ludwig Von 88), avec qui nous sommes devenus de bons-amis, et qui m'ont proposé ma premiere free avant mon depart.

A l'époque j'allais déjà  en rave (payant, sécurisé,...), donc le coktail XTC, alcool, cannabis etait déjà  le rituel du samedi soir. J'avais déjà  essayer des trip Hoffman, une prise de 2 pour une premiere, donc mon voyage etait trop puissant pour être interessant, mais ce fut bien marrant.

Une fois à  cette teuf, j'y es decouvert un nouveau monde. Nous avions eu de très bon XTC, ce qui ma permis de faire mon premier réel voyage. Une fois redescendu, je me suis dit "c'est ça que je veux".
Je me suis rendu compte que ma vie était plate, morne, sans relief, ininteressante. Et que je ne me connaissait pas, mes envies, mes desirs, mes attentent.

A partir de ce moment, je ne faisait que voyager, me poser des questions, tenter d'apercevoir une réponse (merci encore une fois monsieur Hoffman).

Bilan aujourd'hui, je ne regrette rien. Si ce serais à  refaire, je recommencerai, mais en evitant les nombreux surdosage qui m'ont trop souvent emmener aux urgences et qui ont legerement vrillé mon cerveau.

Perso, j'ai trouvé le prix à  payer pour tous ces voyages, raisonnable (je ne suis pas malade, je touche du bois).

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
en fait, le" pourquoi a t on commencer a se droguer" c une pire question existentielle, si je savais pourquoi j ai commencé, je saurais peut etre m arreter (quoique)... Tout ca pour dire que la question concerne plutot les circonstances de notre premeiere conso non? Et sinon comme drogue tu comptes quoi parce que j ai commencé le shit a 13ans, la picole a 14ans, et les taz a 15ans passés etc... Donc ca me derange pas de raconter un peu comment j en suiis arrivé a me retrouver sous methadone, mais la il faudrait un roman pour raconter comment je suis arrivé des clopes a l hero en IV.. 
Ce qui est interessant aussi je trouve c comment on s est ouvert l esprit par rapport a ca: exemple quand on est gosse on a tous dit un jour "je ne fumerai pas de clopes" ou "la drogue moi jamais" et quel a été l element declencheur qui vous a fait changer d opinion au point de gouter une drogue dure: un pote, un grand frere ou autres quoi?

Dernière modification par synchro (26 juin 2009 à  16:43)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Idem je pense qu'il faudrai un roman pour raconter ce qui a fait qu'en trés peu de temp , ma vie bascule petit a petit , une dérive lente , mais précise.

Peut etre tout simplement parce que je suis un "jusqueboutiste".

Mais bon ca serai trop long a developper :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Moi j'ai commencé à  "me droguer" (on pourrait pas trouver un autre terme moins péjoratif?), bref, j'ai commencé à  prendre des produits parce qu'ils aident à  supporter la vie. C'est aussi simple que cela.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages

Jeanne123 a écrit

c'est quoi le XTC?

c est les extasy

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
jeanne123

Je sais pas tro franchement, j aurai pu jurer sur ma tete le jour ou j ai fumé du shit que jamais je prendrais de drogues dites dures, puis apres mes premiers taz et buvards  jaurais mis ma main au feu que jamais je ne shooterai. Mais petit a petit a force de voir autour de moi (je te l accorde) des gens consommer de toutes les facons possibles, mon esprit s'est familliarisé avec ça, jusqu a ce que pas mal de circonstances (ce qui est long a raconter)  soient reunies pour que j  en arrive a aller m acheter mon premier steribox.
Je dis pas, mon 1 premier taquet, c clair j ai tout fait tout seul je suis seul responsable, mais bon c'est venu petit a petit tout ça en ce qui me concerne

XTC et extasy si tu prononces ces 2 mots avec l accent anglais ca se dit exactement pareil

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  11:01)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Synchro, je ne demande pas tout un roman, juste le début, essayer de comprendre ce qui as pu se passer dans sa tête au début. Et je sais que c'est une putain de question existantiel, j'ai posé le post car j'ai trouver ma réponse cette semaine.

Loulou, pour le terme "drogué", je l'ai choisi expres, j'ai bien soupeser les pour et les contre, et dans ce post je veux parler de toutes les drogues que l'on as commencer a consommer, dont tabac, madicaments,.... ce sont tous des produits qui modifie notre perception ou nos emotions.

Jeanne, pour les teufs, il es vrai que j'ai adorer, mais je ni vais plus depuis 2002, les sark
oval, ce n'es pas mon truc. Et le long chemin tous en fil indienne me manque. Avant nous avions un RDV quelque part, et une fois le convoie (nombre de vehicule) assez grand, nous suivions tous 1 voiture qui etait la seule a connaitre la route de la teuf. Donc moins de keufs, de tyouriste,.... Et pour les jeunes de 12-13 ans qui se defonce, avant c'etait plus hard-core je trouve, il y'avais plus de tres jeune, et ils ne se defoncaient deja plus par plaisir.

Loulou, puis-je me permettre une petite question, car je trouve ta reponse tres vague et simpliste (c'est ce que je repondais il y'as encore peu) : en gros, pourquoi avait tu besoin d'aide dans la vie, qu'est-ce-qui etait dur ?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais en fait, c un pote de longue de date avec qui je faisais pas mal de buisness qui me parlait d un truc et qui me disait avoir tapper de l H, du coup je l ai coupé d un air de dire quoi tu tapes de l hero? Les vieux arguments de base genre: l heroine y tro de dependence, c pas festif, ca fait dormir etc... Lui  a repondu que je me foutais de la gueule du monde, je tappais de la keta, des trips, du speed tous les jours et je critiquais les gens qui tappaient de la came c'est pas logique, l essentiel c de pas abuser, puis il m a payé un trait, puis j y suis retourné chez lui qq jours apres pour un autre truc (je sais plus shit ou thune ou autre), et il m a dit qu il avait de la came a brasser aussi, et j ai pris 2g..
Par contre j ai tapper de l hero sans etre dependant pendant au moins 2ans, avec des fois des petits manques de 2 ou 3 jours (a cette epoque je croyais que faire des breaks de 3jours ca suffisait)  mais je gerais bien..

Apres comme je faisais du business, et habitant la campagne, j allais choper des prods sur paris ou en hollande pour les revendre dans ma campagne, mais un jour, le type n avait que de la rabla a vendre... Du coup j avais pas fait toute ces bornes pour rien, j avais besoins de thunes, donc j ai pris pa mal de came pour revendre...

Le probleme c'est que chez moi l heroine c'etait taboo, du coup moi qui vendait bien tous les produits differents en teuf ou a des potes, avec la came je me suis cassé les dents, personne n en voulait (ils avaient les meme appriori que moi au debut en fait mais j y ai pas pensé), donc j ai tout tappé et je me suis mis pas mal dans la merde.. Ca c'est la goutte qui a fait deborder le vase

Du coup j ai commencé a aller en hollande toutes les semaine (tous les jeudi mm a contrecoeur c'etait relou a la fin) pour pecho de la rabla a 100frcs le g, et tapper sans aucune retenue... Comme jusque la je voyais plin de gens taper des manques et moi tres peu j etais confiant, un peu trop meme...

par contre le 1er shoot c'etait en 2003 au debut de mon traitement methadone, j avais pas tappé de came pendant 6mois, et du coup je me suis dit que j allais gouter avant d arreter, pour pas mourir con en gros... j etais allé pecho des trucs en hollande et quand j avais presque plus rien, je suis alé me cherché une steri. J ai eu la sensation d avoir raté quelque chose, et depuis le peu que je consomme, je le shoot

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  11:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Jeanne je te parle de ça, il'a 10 ans environ si mes souvenirs sont bon. Et des fuck off juste a coté d'un sarkoval, ça reviens au même, les keufs savent ou c'est, les journaleux aussi, et vive le net, on y trouve toutes les info. C'est une veritable mine d'or pour les RG et autres services de police qui veulent tué la teuf (pour moi c'est fait en 2002, meme les fuck m'enerve)

Sans compter le faitr que la seiule fois ou un barrage etait posé devant le tekos pour ne pas nous laisser entré si on ne donnais pas une participation, c'etait justement a un off (et vue que j'etais a la rue sans ressources, ils m'on en gros obliger a faire la manche devant pour pouvoir rentré)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
apres j aurais pu faire un paragraphe comme ca pour les clopes, 1 pour le shit et 1 pour les XTC, c pour ca je disais que c'etait tro long... Je pense que tous autant qu on est la société façonne une image si negative de l usage de drogue qu on a tous dit un jour: la drogue moi jamais.

C clair que les teufs ce n est plus ce que c'etait, et les teknivals en france, sur des terrains d aviation ou quoi, c pas le but... Avant quand le soleil se levait t avais la surprise de decouvrir que t etais au bord d un lac, que tu pouvais te baigner (enfin presque parce que mes souvenirs de tekos d il y a 10ans c'etait tout le temps dans la boue été compris), enfin bref, le decor le cadre et les paysages c aussi ce qui contribue au charme des free parties normalement...

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  12:06)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ce coup la j avais pecho vers des potes a paris, c'etait plus cher en + c clair, ca m a fait chier, j allais pas la jeter..mdr

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  23:29)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais c vrai, j admets, et j en ai grave marre d aller a la pharma toutes les semaines depuis si longtemps!!!!!
Mais: etant donné que je fais qq extras par mois, je ne prends pas ma metha quand j ai de la rabla, c logique, mais apres comme 40mg est un petit dosage, quand ca m arrive de pas prendre mn traitement pendant qq jours je dois prendre + de metha pour rattraper le coup.. et comme ca ca crée a peu pres un equilibre avec mes 7flacons de 40mg par semaine.... C'est pas un exemple de stabilité je sais c'est clair, mais bon, c stable a ma facon sur le long terme... Sans traitement je serais en dent de scie, des hauts et des bas ca serait lourd.
C clair que j aimerais bien arreter la metha, mais bon... Surtout pour ressentir la came comme avant je crois

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  23:18)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En fait ce que j'aurais aimé lire, ce sont les raisons de se droguer, pourquoi c'est "cool", il y'as aussi des personnes qui l'on fait par depression, d'autres parceque tout son entourage, y compris famille, se droguais depuis leur naissance, donc ça devenais logique,.... en fait il y'as autant de raison que de personne.

Moi en gros, c'est parceque je trouvais la vie plate, je voulais me sentir vivre, devenir quelqu'un quoi.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
peut etre par plaisir de braver les interdits, ou parce qu j me faisais chier, ou encore pour me faire des sensations un peu comme des sports extremes (j aime le skate), et pour ressentir la musique en soirée, pour me changer les idees quand ca va pas tro, ou peut etre pour faire comme les autres quand j etais tout jeune.. Tout simplement pour passer du bon temps? pimenter un peu quoi

Dernière modification par synchro (27 juin 2009 à  23:27)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Jeanne123 a écrit

mais se demander pourquoi on a commencé ammène inévitablement à  se demander qu'est ce qui pourrait me motiver à  arrêter?

Je ne suis pas daccord avec toi. On peux tres bien savoir pourquoi on as commencer, sans pour autant vouloir s'arreter. Beaucoup de personne gere le produit et son heureux comme ça, et ne voudrons pas changer.

L'élément déclencheur qui me fît rendre compte que je bm'ennuyais fût ma rencontre avec les ludwig, ils m'on fait voir un nouveau monde, où je mi retrouvais.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est sur que niveau freepartie y a un monde entre le debut et ce que c'etait devenu apres la lois mariani.

Quand je voit les teuf dans le sud ou j'allez avec VOODOOZ ou FOXTANZ (a la free avec les mains géantes http://3boom.net/kanyar/kaneve84.htm c'etait enorme je m'en souviendrai toute ma vie) ou les soundsystem n'avais rien de loué , et avais des décoration super artistique , les tekos de fin 90 fontainebleau ,millau , melun , larzac , caen , blois et j'en passe.

Puis aprés mariani , c'est devenu la chasse au sorciere , et les sarkoval ...

des 2002 celui de mer (vers blois) était pour moi déja le début de la fin je commençai a ne plus m'identifier dans tout ce monde qui avais trop changé , la musique devenais de la soupe , on était parqué comme du bétail , bref ca devenais comme un festival gratuit , mais pas un teknival.

Petite video sympa de la Fox : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … ID=3026303
A l'epoque un soundsystem c'etait vraiment un collectif , de bricoleur ... sur la fin 50% des soundsystem sont juste qqe pote qui louai du matos , forcemment ca se ressentai , notamment sur la mentalité , les anciens soundsystem/collectif étaient plus responsable quelque part.

Dernière modification par LLoigor (28 juin 2009 à  21:08)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Synchro, pourquoi avoir tester les drogues puisque tu faisait deja du skate, il y'as plein de sport extreme, où tu ne risque pas une od, ou de mourir malade a petit feu en souffrant des années ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Le skate m'a coûté une fracture du bras et du poignet, et une cheville méchamment foulée sad
La drogue m'a coûté... hum, des poumons encrassés (quoique à  mon dernier test lors d'un check-up complet j'avais un souffle supérieure à  la moyenne des *non-fumeurs* cool).

Bref, le skate c'est le MAL!!!

Sinon j'ai commencé à  me droguer au début par curiosité/envie d'explorer (psychés), puis pour me relaxer/calmer mes angoisses (opiacés, benzos), pour faire la fête (alcool, taz), pour faire passer l'ennuie/par habitude pour certaines (bédos et clopes), pour la "collection" lol (toutes les raretés que je peux ajouter à  mon tableau de chasse), etc etc ^^

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
miky

pour repondre a ta question: le sakte c tro bien mais il y a qq inconveniants: deja des fois c tro fatiguant, et ca fait mal.. Puis skater tout seul ca va bien 2min, mais c relou, et ca s improvise pas, par exemple en couple, c plus facile de se dechirer la tete que descendre des marches d ecaliers en skate..
Et puis skater defoncer (encore que ca depend a quoi) c'est sympa...
Et de toutes facons plus j ai cpommencé a me dechirer, plus les skateurs me repoussaient, car eux etaient juste consomateurs de biere et de beuh.. Quand j ai commencé a avoir du LSD sur moi et a ecouter de la tekno, je suis devenu tro different pour eux, et ils m ont rejetés quelque part (je simplifie, ca s est fait sur 1ou 2ans tout ca)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
C'est vrai que les skateurs xXx (straight edge) sont légions...

Pour ma part c'était plus simple, ma consommation de tout ce qui n'était pas alcool/bédo restait secrète, donc je continuais à  en faire avec mes potes xXx (qui ne devraient d'ailleurs rien consommer, même pas de tabac, si ils s'en tenaient à  leur idéologie... Ce sont ptêtre juste des fans de "Minor Threat" lol )

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Slt sickB
ouais en plus je me suis mis a ecouter de la tekno, la ils me connaissaient plus! Laisse tomber c des extremistes a leur façon franchement, c'est ca qui m a blazé, les skateurs ils sont egocentriques a fond, du coup y aucune cohesion

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Peut-être qu'ils ont peur de la "contagion", comme si c'était un virus. Quand on pense drogues il faut éliminer une grande partie de la pensée rationnelle. Et puis, pour rester dans ce qu'a dit Mammon, on est tous "le drogué de quelqu'un", comme on est tous le con de quelqu'un. Il y a un réflexe clanique qui est normal, toute société a ses clans, ici qui se définissent selon les produits consommés.

Sinon je ne savais pas que beaucoup de skateurs sont "straight edge", ce qui ne les empêche pas de baiser et de fumer/boire en loucedé...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Certains aiment le gros son genre metal, ou punk d autre plutot hip hop soit ils sont straight edge soit ils le sont pas du tout, en general, les straight edge se definissent comme des sportifs, qui ne fument pas, ne boivent pas, genre: esprit sain= corps sain et certains sont meme vegetaliens.

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

patdepai
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jun 2009
29 messages
pour faire bref ,en premier la curiosite, secondo j etais tellement mal chez moi,c etait un enfer...tercio parce que j ai trouve ca bon...uncocktail explosif qui fait que je me trouve au meme point 25 ans plus tard,avec de tres bonnes experiences, des rencontres magnifiques et des grosses galeres...ce dont je suis absolument sur c est ca me tuera d une facon ou d une autre ca c est ineductible...bonne chance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est vrai, je l'ai aussi souvent constaté pour avoir trainé "vite fait" avec des skatteur qu'ils n'apprecient pas spécialement les "drogués" (qui n'est pas drogué dans cette société synthetique). Aujourd'hui ils on tous revendu leurs skate contre un exta...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bordel, hier j'ai eu une longue conversation avec ma tite femme, et je me suis rendu compte que j'avais mal répondu à  ma propre question (je vais apeler les nana de c'est du prtopre pour venir dans ma tête....big_smile), et en fait, mon aventure avec les ludwig fût une révelation, ça c'hest sûr. Par contre le "pourquoi est-ce-que j'ai commencer à  me droguer", c'etait avant cette rencontre, parceque j'etais timide complexé, je n'arrivais pas à  accoster une fille, je begaillais un peu (de temps en temps). Et j'avais decouvert que lorsque, l'alcool entre autres, je commencais à  être "chaud", je me deridais, et je parlais bien avec pleins de gens, un noimbre de rencontre enorme du a la defonce.

Ensuite j'ai commencer aussi as en apprécier l'effet que ça fait dans la tête, et pour la suite, vous la connaissé.

Voilà , j'espere avoir été plus clair, ceci vous permettra surement de mieux comprendre la question que j'ai posé.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
vas pas falloir que je la perde.... sinon ce seras moi qui oublierai de réspirer.....mdr, surtout que j'avais mis du temps à  le preparer ce post, pfou, bon vas falloir que je bouffe un peu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Clodb, tu ne veux pas remplacer ton pseudo par HS, a force que tu le dise dans chacun de tes pôst, on vas finir par oublié ton pseudo lol

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
integrist, ce serai sympa de voir tes liens

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

integrist, ce serai sympa de voir tes liens

Est-ce vraiment nécessaire ?! lol La réponse qui sommeille en moi est ... "non"...

Mais je ne voudrais pas priver Integrist Junkie de s'exprimer tant qu'il reste dans le thème du thread sur lequel il poste...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Vision de l'ensemble du forum sur l'arrêt de substances psychoactives
par pixierevival, dernier post 05 septembre 2024 par meumeuh
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez-vous déjà carotter un de vos dealer?
par Bkk2012, dernier post 16 juillet 2020 par Xenomorph
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Avez-vous consommé ce Noël ?
par Unposcaille, dernier post 26 décembre 2021 par Zefy
  6

Pied de page des forums