Pourquoi avez-vous commencé à  consommer des substances psychoactives ?

Publié par ,
49820 vues, 93 réponses
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben si c'est hors sujet, ca aura peut-être sa place dans "culture drogue".....

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
ouh là , doucement...  yikes

respectons-nous un peu! integrist junkie je ne sais pas qui tu nommes "grande gueule" (enfin je vais feindre ne pas avoir compris), mais je vais devoir faire ma rabat-joie et te rappeler les règles du forum : respect, pas d'agressivité (entre autre), afin que tout se passe aux mieux wink

on a tous le droit de craquer de temps à  autre, d'être en colère, mais aussi de prendre du recul et de se remettre en question.

j'aime te lire, mais ce post-ci je m'en serai bien passé au réveil après une nuit fort courte... :)

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je viens de vs lire avec interet mais parfois y a des trucs qui semblent m'échapper...pas grave!
je ne suis pas ok avec clobd quand il dit qu'on ne peut pas " assumer son addiction"! ! je crois que si meme si effectivement la vie dans et par l'hero s'avere difficile! mais il n'empeche que perso je ne renie en aucun cas cette vie passée dans la came, que j'estime meme que c'etait mon unique voie possible à  un moment de ma vie
mais...la vie etant complexe, faite de sacré surprise aussi, on n'est pas "abonné" à  l'hero toute sa vie....il faut savoir juste sortir de certains sentiers quand ceux ci ne vous correspondent plus; sinon c'est là  que les plus grosses cata vs arrivent

l angoisse est le vertige de la liberté

supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
mille excuses pour cette mauvaise interprétation smile

règle que je vais m'appliquer: ne plus répondre à  un post avant d'être pleinement réveillée, je ferai plus wink

en tout cas je prends plaisir à  te lire donc j'attends la/les suite(s)...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Integrist, on s'amuse bien avec google, regarde tape "trou du cul du web" lol

Clodb, pour pouvoir s'arrêter, si deja on a envie d'arreter (ce qui n'es pas une obligation), il ;faut savoir pourquoi on as commencer, ça aice énormément, sinon il y'as risque de rechute car le probleme de "pourquoi on c'est drogué" est toujours là , puisqu'on as pas de réponse, puisque l'on ne sais pas poser la question.....

J'espere avoir été clair wink

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
moi j ai bien aimé meme si je suis raiment pas d accord avec (quoique c comme la philo, je pourrai presque faire these antithese la dessus) la phrase de clobd si je ne me trompe pas qui dit: on ne choisi pas l heroine c'est elle qui nous choisi..

Donc je vais pas faire de dicertation j ai pas eu 13de moyenne au bac de francais pour rien quand meme mais quand meme je vais y rajouter quelques arguments et contre arguments..

Dejaj admet que la came est plus fort que la plupart des gens, la preuve en es le debat qu il y a autour et la multitudes d analgesiques a base de opiacés sur le marché.  Aussi certainsgens sont plus curieux, ou son dans une mauvaise pente de leur vie et alors c la que Queen Rabla fait d eux ses loyaux sujets...

Mais par contre, on est maitre de nos vies, nos frequentations, nos envies sont dictées par notre parcours, et donc, les choix soujacents (ouah comment ca s ecrit? sous jacent? bref phonetiquement on s est compris), sont propres a la personne et non au produit. Pareil, personne ne nous a bailoonné et entravé pour nous rendre dependant d elle comme un maquereau avec sa nouvelle recrue, en nous rendant depêndant de forces.

C pour ca que ce topic est interessant (meri miky!) parce que meme si il y a des raisons recurrentes, il doit il y avoir beaucoup de possibilités aussi.

Peut etre que la question pourquoi on a arreté  est hs toute seule.. Mais posé comme tu l as fait il y acorrelation et donc tu es dans le thread... Mais bon pour mon cas, les raisons qui m ont incitées a commencer sommeilleront toujours en moi... Et le pire c que maintenant j aime ça!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme tu dit synchro, il y'as autant de réponse à  cette question qu'il y'as de drogué(e)s heureux ou non.

Clodb, comme te la dit synchro, je ne pense pas que l'hero soie venu  sur ses petites jambes pour rentrée dans tes veines, ni que quelqu'un pointai un uzi sur ta tempes en attendant que tu shoot....

La vie n'es qu'une succetions de choix, plus ou moins judicieux...

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

clodb168 a écrit

...
Ce matin j'ai vu un message qui m'etait adressé par un certain "gros con" je le retrouve plus le msg . ...

Voir ma réponse ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 000#p49000

il n'y a pas d'utilisateur inscrit sous ce nom ou sous un pseudo contenant le mot "con" à  l'exception de petitcon ; je n'ai vu passer aucun message de ce genre. La prochaine fois, notes et postes-nous l'url du message. Il n'y a rien d'ordurier ou d'insultant te concernant sur le forum.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
ce message que tu à  jugé  injurieux, vulgaire obscène et j'en passe
c'est effectivement moi dans le post "situations dans les prisons"
qui l'ai posté.
Discussion que miky a fermée.

je suis pret a debattre avec toi des que tu passes sur le forum
car contrairement a toi je n'utilise pas ce forum comme un "defouloir"
ou comme amusement.

as tu lu mes autres posts ?
tu n'y trouveras que de la sincerité,du vecu;
et quelques questions

ps tu parles de vulgarité mais au dessus tu deformes mon pseudo
en groscon
et je ne pense pas que ce soit involontaire.

amitiés...

Leben ist Krank

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
clodb168 exuse mais juste une petite question : si tu n'est pas usagers ,et vu que tu as l'air si eloigné de nos pratiques,de nos consos  que viens tu faire sur ce forum ??
Ne prend pas ça pour une attaque hein ,c'est juste que je me demandais pourquoi?
Qu'est ce que cela peut t'apporter ?!
Je m'étonne que tu prenne autan de ton temps pour le passer sur un forum ou comme tu le dis toi même nous avons pas les même références ni les même pratiques ...voila quoi ,je répète ne le prend pas mal c'est juste pour comprendre ....

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ecoutes clod, je croie avoir été assez patient avec toi. Là  tu me fait une azttaque personnel, et donc je suis obliger de te repondre en parti a titre perso.
Merci pour ta comparaison à  un antisémite, ce n'est pas toi, dans la discussion "culture drogues" qui trouve ça choquan qu'un juif se drogue ?
Qu'est-ce-qui te dit en plus que ce docteur etait juif ? A cause de son nom ? Alors paie un peu ton cerveau, juif est une religion, pas un pays, un nom de famille est typique d'une region du monde. En france tout le monde n'es pas catho.....

Ensuite petit con ta répondu, mais tu preferes jouer avec ta surement double/tripple personnalité qu'es les integrist junkie/ghost. Au lieu de polluer le forum de post inutile avec juste des pojnt, des je ne comprends pas,.... ben répond au gens que tu attaque, et qui eux prennent le temps de te répondre.

Cette discussion je l'ai fermé, car kje commence a en avoir ras le c** des gens qui se plaignent du bordel dans le forum, et qui ouivre des discussion alors qu'un autre post traite exactement du même sujet.

Tu es proche de paris, tu as donc la possibilité de prendre un rdv avec celui que tu veux agresser, histoire d'assumer tes dires.

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je fais presque du "copier-coller" mais au moins les choses seront claires. J'ai déjà  répondu presque ceci à  un autre forumer mais cela s'applique aussi à  toi Clodb :

Bon... vu qu'on était tous ensemble à  Paris hier (je parle des modos), qu'on a discuté vaguement de ton cas, je confirme, nous sommes donc tous au courant, Pierre l'administrateur compris, de ton comportement.

Bref, là  où ça va pas, mais alors pas du tout, c'est que tu commences (?) à  délirer sérieusement (sans parler des insinuations qui virent à  l'insulte). Ca devient inadmissible et ingérable. Soit tu te calmes, tu respectes les autres, les sujets de discussion et l'intégrité du forum, soit tu va avoir des soucis.

Tu saura sûrement contourner la chose, mais sans doute que tu te lassera. D'autres avant toi en ont fait les frais. Si tu ne présentes pas tes excuses, si tu te calmes pas, on ne lâchera pas. Je te promets que tu aura du mal à  revenir. Il n'y a rien de plus facile que de te reconnaître à  travers tes écrits. Penses également au fait qu'en agissant ainsi tu peux nuire à  beaucoup de monde, en particulier aux nouveaux inscrits, aux lecteurs de ce forum qui ne sont pas forcément inscrits ou qui ne postent pas. Essaies de comprendre que le respect est indispensable en particulier sur un forum d'auto-support.

(*) Le respect vis à  vis de tous est impératif. C'est une règle. Point barre. Même si on est pas d'accord. Tout le monde doit l'appliquer. Elle est pas faite pour les chiens.

D'autre part, polluer les topics concernant un sujet bien précis est inadmissible. Comme le dit très justement "petitcon", ce forum n'est pas un défouloir pour y écrire tout et n'importe quoi. Et surtout détourner les conversations des forumers. Désormais, dans les jours qui viennent si l'incident se reproduit, l'équipe des modérateurs supprimera tout post n'ayant pas de rapport direct avec le sujet (en précisant le motif de la suppression).

ps : nous avons franchement autre chose à  faire qu'à  "modérer" ainsi et lire ce genre de délire. Nous sommes là  pour participer et donc c'est pas une partie de plaisir de lire tousssa...

Le meilleur moyen pour nous de se débarasser de ce genre de fardeau, c'est de taper direct. A bon entendeur...

ps bis : Clodb, ce forum est un forum d'usagers de drogues. Ce n'est pas un forum traitant d'informatique ou de technologie numérique. Merci dorénavant de t'abstenir de nous raconter (à  moins de t'ouvrir un topic personnel sur le sujet) tes opinion en programmation et apprends dans un premier temps à  utiliser les fonctionnalités de ce forum pour faire des posts lisibles dans la mesure du possible.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

drugs'psychose91 femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
11 messages

Salut à  tous ceux à  qui je n'ai pas encore eu le plaisir de parler!

salut

Pour en revenir au sujet du départ, moi personnellement j'ai pas eu une enfance super super (mais bon, il faut se dire qu'il y a toujours plus malheureux...), mon père était violent avec ma mère et l'insulter devant nous... (il buvait un peu et fumer également)
Vécu cela jusqu'à  mes 11ans, puis ils ceux sont séparés...
Enfin un schéma qui ce répète souvent dans certains couples.

Je me suis scarifier, c'était pour moi une "addiction" pendant un moment....
Puis ensuite un beau-père alcoolique, qui m'a pas aider dans ma conso alcool/cannabis et m'a fais certaines choses(en faite il y en as dont je ne me rappel pas, et ça m'obsède sad )il avait squatté mon anniversaire, j'avais invitais 2 bonnes amies, et il a ramener a boire( en plus de ce que l'on avaient déjà , lol) et je ne me souvient plus...

Bref, puis donc je n'allais pas bien, je me sentais vraiment mal dans ma peau, en plus d'être super timide ( les drogue inhibe notre façon d'être et de penser) je me sens nul...
Tous cela mêler aux faîte que je lisais beaucoup: j'ai lu l'herbe bleu, Christiane F, et puis flash: et la ça m'a donnée grave grave envie.. Va savoir pourquoi, j'étais super curieuse aussi...
Voilà ,puis après c'est moi qui ai fait en sorte de rencontrer les bonnes personnes et ainsi de suite...

Bon sur ce...
A plus tard, faut que j'essai de dormir un peu... Un gros joint vas m'aider j'espère, sinn zolpi...

Courage et faites attention à  vous!
Tchao!

Dernière modification par drugs'psychose91 (21 février 2013 à  03:59)

"J'en arrive à  l’héroïne, le fameux "cheval".(...) Le flash à  l’héroïne est somptueux, royal.

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Moi, c'est parce que mes parents me considèraient vraiment comme un "colis" qu'on déposait à  l'école très tôt et que l'on venait rechercher le plus tard possible. Il n'arrêtaient pas de s'engueuler... Lorsque à  mes 8 ans ma mère a mis mon père à  la porte parce qu'il avait une maîtresse (en pensant qu'il allait revenir en s'excusant, une énième fois), il n'est plus jamais revenu. Mes études se sont toujours très bien passées, mais ça passait pour normal, évidemment... À dix-sept ans ma mère m'a dit d'aller habiter chez mon père, où je n'était vraiment pas le bienvenu. Cela a duré quelques mois puis lui m'a jeté à  la rue ("entre un fils et une compagne, je choisis tjs la compagne!").

Après quelques mois à  la rue, j'ai fait une OD après quoi j'ai appris par mon psy qu'ils voulaient avorter de moi mais que le charlatan avait raté son coup et que l'avortement aurait pu mettre en péril la vie de ma mère. Ils ont donc 'décidé' de me garder, mais leur comportement envers moi parlait pour eux. Très peu de tendresse et à  13 ans la naissance de ma demie-soeur, dont je pouvais être le baby-sitter gratuit pendant que mon père et sa maîtresse passaient leur temps libre au bistrot. 

à 22 ans, j'essaie de me supprimer par OD avec les deux amis qui m'hébergaient et ils sont morts tous les deux devant moi alors que, inhabitué aux grandes seringues IM de 5 cc, je m'envoyais une partie à  côté de la veine et même en m'en voyant du Tranxène et autres avec du whisky pur, je ne suis pas arrivé à  m'achever, c'était horrible. Je perdu conscience quelques heures pour me réveiller avec les parents d'un des copains accompagnés de la police qui sonnaient à  la porte de l'immeuble et ont fini par défoncer la porte. Donc, aggressivité et insultes jusqu'au commissariat où ils se sont rendus compte que j'avais une lettre d'adieu dans ma poche aussi.
Tout ça m'a sugmergé de chagrin et de culpabilité de ne pas être mort pendant de très longues années... où je pensais que si j'arrêtais de consommer, je serais vraiment un salaud.

Maintenant, 25 ans plus tard, je considère avoir plus ou moins payé ma dette et arrive à  me distancier de l'héro grace à  mon TSO et mon psy qui est vraiment génial.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

ness femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2013
9 messages
salut, et bien pour ma part, j'ai eu un début de vie pas trés facile, une mère qui s'est baré avec son amant en Inde, j'avais 1 an , en me laissant à  mon père alcoolique. A 5 ans, mon père qui avait refait sa vie, à  la naissance de ma demi-soeur, il ne voulait plus de moi, il a donc ordonné à  ma mère de me reprendre. J'ai déménagé 15 fois en 15 ans. J'étais suivi chez le psy entre l'âge de 6 et 10 ans, pour dépression. Tout ça peut expliquer pourquoi je me suis détruit avec la drogue. Je me suis barré de chez moi à  15 ans, pour suivre mon punk de copain, j'ai bien vécu, je me suis éclaté. A 20 ans, j'ai eu mon premier enfant, j'ai fait un baby blues, c'est à  ce moment là , que j'ai rencontré des dealers qui m'ont offert de l'héroine , c'était de la blanche à  l'époque, plus forte et plus addictive tout les deux jours pendant deux mois. Un jour, ils ont mis 3 jour à  venir, j'étais en manque, je devais donc en acheter, ils étaient heureux de se faire une nouvelle cliente. Au départ, je me sentais mieux, j'avais moins d'idées noires, mais le plaisir a vite disparu pour laisser place au besoin physique d'en prendre. Voilà , comment je suis devenu dépendante à  l'héroine. Ce qui est bizzar, entre 15 et 20 ans , je buvais énormément , bourré presque tout les jours et je fumais une dizaine de tamiens, et j'ai arrêté du jours au lendemain , sans aucun problème.

L'uniformité c'est la mort, la diversitè c'est la vie

gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut tout le monde!
pour ma pars j'ai eu une enfance assez trash mon père insultait ma mère de choses horribles puis quand ils se disputaient ils cassaient toute la vaisselle ensuite mon père battait ma mère (je l'ai vu lui mettre un coup de boule très très violent) et moi je pleurai tout seul dans mon coin cela c'est dérouler des l'age ou on commence a comprendre les choses jusqu'a l'age de 16 ans ou j'ai connu des gens qui fumaient des joint et j'ai commencer aussi ensuite j'ai connu le lsd les taz la coke l'héro ect..) pour finir accro.
c'est bizarre mais maintenant ils s'entendent assez bien malgrès qu'il y ai de petites disputes de temps en temps (comme tous les couples) et il ne la touche plus de toutes façons il aurrai a faire a moi.
voilou.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Skinchol homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2013
15 messages
Pourquoi, surement par "obligation", après l’auto bercement (Pour sortir de mon monde), puis tout ce que j'ai pu trouver de naturel (dans mon enfance), et même sans parler de mon passé d'attouchements par un pédophile catho, j'ai à  l’âge de la préadolescence recherché toutes sortes de produits qui agissaient sur la perception.
Une éducation bien catho, (j'y reviens) et puis on n'est comme on né !
Donc après 30 ans de recherche de substances (souvent illicites mais pas que...), Ayant (Heureusement pour moi) commencé la montagne et l'escalade très tôt, comme je vous le dit, je n'avais pas d'autre choix, il a fallu que je passe par là .
Au jour où je vous écris ces lignes, je suis sortis d'affaire, il y a un peu plus d'1 an j'ai fais un sevrage de metha (180mg), benzo, alcool et shit. Je m'en porte énormément mieux,(émotions, ressentis, sexe, etc), tout est revenu à  une puissance 1000.
Bien sur, quand j'ai voulu arrêter la metha je me suis fais jeter du CSPPA,(Vos endorphines naturelles ne reviendront jamais, la metha ça se prend à  vie...), et bien au contraire, je revis, mais il a fallu que je passe par la drogue.
Je m'égare, un peu loin du sujet demandé mais je ne regrette pas ce que j'écris si ça peut servir pour d'autre.
Bon courage à  tous

No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Pas'que j'me suis jamais autant fendu la poire que quand j'me mets la tête à  l'envers demon1

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

sadness femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2013
1 message
Bonjour à  tous,

A 45 ans et qq, c'est pour moi 1 des 1ères fois où me prend l'envie de partager ces moments de vie et de came avec d'autres (ex) ou usagers. De +, j'me sens assez ridicule car contrairement à  une grande majorité, mon enfance s'est passée dans une famille assez unie, mes parents ayant 45ans de mariage...!
Pourquoi ai-je commencé ? tranquille jusqu'à  14/15 ans, très sociable, la côte au lycée, mais en perdition dans mes pensées, je crois que j'avais jamais l'impression d'être à  ma place...
débuts au cannabis et à  l'huile à  15ans, héro à  16, pratiquement tout d'suite en shoot, et à  partir de là , exclusivement héro à  haute dose, et coc pour le fun... Après des années de dérive et plusieurs séjours en prison, méthadone liquide depuis 1998, en gélule depuis l'an dernier (80mg).
J'ai souvent cette impression que, ayant eu cette enfance pas si désagréable, avec de l'affection, je peux pas trop venir raconter mes ptits malheurs, comme si j'usurpais la place d'1 autre, et pourtant...

Alors le pourquoi j'ai commencé ??? sûrement pour trouver une petite place, quelque part....

Amicalement......

No man's brain homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Tout le monde a son histoire perso et personne n'usurpe aucune place....

La défonce n'est pas l'apanage des gens malheureux....wink

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
perso je suis / j'était? un drogué heureux et alors j ais ma place ici comme toute personnes ayant ou ayant eu des penchant pour les prods punk2

n'hésites pas a nous faire par de ton histoire de ses coté les plus joyeux comme les plus sombre super
en attendant bienvenu a toi et sache qu y il une partie présentation au forum si tu veux nous en dire un peux plus sur toi
salutsalutsalut

;p sphax

gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je voulais aussi préciser que malgrès mon enfance difficile moi aussi j'adorai me mettre la tête en vrille déjas quand j'étais très jeune j'aimais mettre mon nez au dessus du reservoir de ma mob l'eau ecarlate trichlo ect et même si j'aurrai une une enfance dorée j'aurrai fini dans les prods.

Dernière modification par gofix (26 février 2013 à  14:58)

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Il y a toute une myriade de raisons qui m'ont poussée vers les drogues et qui ont fait que j'y suis restée. Il y en a sans doute encore qui restent coincées dans mon inconscient, mais parmi celles que j'identifie :
- Ma relation avec mon père, qui était à  mes yeux un idéal à  atteindre. Tout ce qu'il avait fait, je devais le faire. Pour me rapprocher de lui (oui, sympa le complexe d'Å’dipe pas résolu à  18 ans, hein ?), pour lui ressembler. Et comme il parlait souvent de sa jeunesse mouvementée et parfumée de LSD, de coke et d'héro, au fond de moi je me disais "moi aussi, un jour..."
- Toute la publicité (mensongère !) faite autour des produits illicites (du genre, si tu te drogues tu ressembleras à  un cadavre  ambulant). Super, moi je ne demandais que ça, ressembler à  un cadavre, je ne voulais plus être belle et désirable et attirer les pervers (raté !)
- Et puis j'y suis restée parce que j'y ai trouvé des choses qui me conviennent. Avec le LSD, j'ai trouvé des réponses et une ouverture sur le monde. Avec l'héro, j'ai trouvé l'apaisement de mes angoisses, une protection contre les agressions extérieures, contre la fatigue, contre mon manque d'estime de soi...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oulala, déprimant ce FIL...

Surtout quand je lis autant de témoignages s'empilant l'un après l'autre et allant tous dans le sens de l'auto-flagellation et qui me rappelle à  quel point "la psychologisation à  outrance" des parcours UD peut faire du mal. Des médecins, des psychiatres... et du mal aux UDs qui finissent par se rationaliser en oubliant qui ils sont et ce qui les animaient vraiment. Ca respire le jésuitisme et la condamnation du plaisir... 

Car au fond aller chercher le pourquoi du comment dans sa relation à  l'enfance ou aux parents, n'est-ce pas une façon de dire "je me défonce oui mais... blabla j'avais une raison valable" et se mettre un doigt dans l’œil par rapport à  la réalité de la défonce - la jouissance -  ? Se trouver des raisons "structurelles" comme pour se trouver une excuse pour consommer ? N'est-ce pas une façon "acceptable" d'expliquer son comportement et de le rationaliser ?

Perso, n'étant pas jésuite, je n'ai pas d'excuse à  avancer. Et je serai hypocrite de mettre mes consommations sur le dos de mes parents, de mon enfance, de ma scolarité, de mon adolescence, de mon rapport aux autres etc...  Car pour moi  la réalité première de la défonce, c'est jouir...  Et peu importe les problèmes familiaux, scolaires ou autres, la défonce a toujours pour moi été avant tout source de "plaisirs" et de "jouissance". Jamais j'oublierai mon premier pétard, a 12 ans : c'était un moment de partage, d'excitation adolescente de vivre, de découvrir des extases. Et qu'est-ce qu'on a rigolé ce jour là . Et pas une pensée pour mon contexte familial ou autre. Cela n'avait tout simplement rien à  voir.

Des années plus tard, j'ai retrouvé cette sensation de "speed life" dans les premiers acides qui te tordent les joues jusqu'a les fendre tellement les crises de fou-rire hystériques s'enchainent heure après heure... et au premier shoot du coke, alors que j'avais un dijeridoo à  la place des oreilles, j'ai encore eu cette connexion avec l'ivresse, qui m'apporte un moment de poésie, de rêves, de détente qui d'ailleurs fonctionne surtout "quand je vais bien"...

la défonce "pansement" et "antidépressive" - même si elle représente la réalité de certains UDs - n'est jamais intéressante et ne déchaine aucune passion.

Qui d'autre avec moi pour dire que l'usage de substances psychoactives a été motivé par l'envie de vivre, et l'envie de jouir ? Qui d'autre avec moi pour simplement dire "si j'ai commencé à  me défoncer, c'est parce que la défonce me faisait kiffer au même titre qu'un rapport sexuel ? "

Je crois que c'est le moment de rappeler ce qu'écrivait Antonin au législateur lors de la première interdiction d'usage de drogues il ya presque 100 ans."

Monsieur le législateur,

Monsieur le législateur de la loi de 1916, agrémentée du décret de juillet 1917 sur les stupéfiants, tu es un con.

Ta loi ne sert qu’à  embêtere la pharmacie mondiale sans profit pour l’étiage toxicomanique de la nation parce que

1° Le nombre des toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien est infime ;

2° Les vrais toxicomanes ne s’approvisionnent pas chez le pharmacien ;

3° Les toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien sont tous des malades ;

4° Le nombre des toxicomanes malades est infime par rapport à  celui des toxicomanes voluptueux ;

5° Les restrictions pharmaceutiques de la drogue ne gêneront jamais les toxicomanes voluptueux et organisés ;

6° Il y aura toujours des fraudeurs ;

7° Il y aura toujours des toxicomanes par vice de forme, par passion ;

8° Les toxicomanes malades ont sur la saciété un droit imprescriptible, qui est celui qu’on leur foute la paix.

C’est avant tout une question de conscience.

La loi sur les stupéfiants met entre les mains de l’inspecteur-usurpateur de la santé publique le droit de disposer de la douleur des hommes : c’est une prétention singulière de la médecine moderne que de vouloir dicter ses devoirs à  la conscience de chacun.

Tous les bêlements de la charte officielle sont sans pouvoir d’action contre ce fait de conscience : à  savoir, que, plus encore de la mort, je suis le maître de ma douleur. Tout homme est juge, et juge exclusif, de la quantité de douleur physique, ou encore de la vacuité mentale qu’il peut honnêtement supporter.

Lucidité ou non lucidité, il y a une lucidité que nulle maladie ne m’enlèvera jamais, c’est celle qui me dicte le sentiment de ma vie physique. Et si j’ai perdu ma lucidité, la médecine n’a qu’une chose à  faire, c’est de me donner les substances qui me permettent de recouvrer l’usage de cette lucidité.

Messieurs les dictateurs de l’école pharmaceutique de France, vous êtes des cuistres rognés : il y a une chose que vous devriez mieux mesurer ; c’est que l’opium est cette imprescriptible et impérieuse substance qui permet de rentrer dans la vie de leur âme à  ceux qui ont eu le malheur de l’avoir perdue.

Il y a un mal contre lequel l’opium est souverain et ce mal s’appelle l’Angoisse, dans sa forme mentale, médicale, physiologique, logique ou pharmaceutique, comme vous voudrez.

L’Angoisse qui fait les fous.

L’Angoisse qui fait les suicidés.

L’Angoisse qui fait les damnés.

L’Angoisse que la médecine ne connaît pas.

L’Angoisse que votre docteur n’entend pas.

L’Angoisse qui lèse la vie.

L’Angoisse qui pince la corde ombilicale de la vie.

Par votre loi inique vous mettez entre les mains de gens en qui je n’ai aucune espèce de confiance, cons en médecine, pharmaciens en fumier, juges en mal-façon, docteurs, sages-femmes, inspecteurs-doctoraux, le droit le disposer de mon angoisse, d’une angoisse ne moi aussi fine que les aiguilles de toutes les boussoles de l’enfer.

Tremblements du corps ou de l’âme, il n’existe pas de sismographe humain qui permette à  qui me r’egarde d’arriver à  une évaluation de ma douleur précise, de celle, foudroyante, de mon esprit !

Toute la science hasardeuse des hommes n’est pas supérieure à  la connaissance immédiate que je puis avoir de mon être. Je suis seul juge de ce qui est en moi.

Rentrez dans vos greniers, médicales punaises, et toi aussi, Monsieur le Legislateur Moutonnier, ce n’est pas par amour des hommes que tu délires, c’est par tradition d’imbécillité. Ton igorance de ce que c’est un homme n’a ’égale que ta sottise à  la limiter.

Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. Et maintenant avale ta loi.

Life on Mars ..........................................

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

No man's brain a écrit

Pas'que j'me suis jamais autant fendu la poire que quand j'me mets la tête à  l'envers demon1

Merci !

Life on Mars ..........................................

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Perso, je tiens à  remercier Kao (et les autres) pour avoir posté son-leurs histoire(s)...

No man's brain a écrit

Tout le monde a son histoire perso et personne n'usurpe aucune place....

La défonce n'est pas l'apanage des gens malheureux....wink

Exact, enfin je partage :) Et ce forum est aussi un lieu d'expression libre (dans la limite des règles "machin-bidule"...) dont le respect mutuel des uns envers les autres...

D'où un des intérêts aussi je pense de l'auto-support ! Et de nos diversités ! C'est notre richesse !

Sinon la lettre d'Antonin Artaud, Ziggy, est bien connue ; merci de l'avoir postée à  nouveau (cela avait été fait par le passé : "petite piqure de rappel"  wink. )

Amicalement, Alain W.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est vrai qu'en ouvrant cette discussion, ue m'attendait plus à  lire des choses comme quoi la drogue c'est le plaisir avant tout, mais un vent de doctissimo est venu caresser la discussion, vas falloir reprendre ça en main.

Bon un bon gros pétard avec un peu de MD devrait rendre tout le monde un peu plus joyeux

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

mikykeupon a écrit

Bon un bon gros pétard avec un peu de MD devrait rendre tout le monde un peu plus joyeux

et la lettre D'artaud par dessus le tout pour faire passer ............. la pilule ........... oui mais laquelle ?

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Je me suis drogué et( je me drogue) avant tout pour vivre des moments extra-ordinaires.

Ma première vision de Trainspotting en 96 a provoqué en moi des frissons dans tous le corps,(et meme maintenant à  chaque fois que le regarde) et ca m'a fermement convaincu qu'il fallait que je m'injecte de l'héroine. Je voulais etre à  la fois Marc, SickBoy (james bond de la défonse) et Spud (jusqu'au boutiste de la défonse) !

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ah spud, mon idole ce mec. Je me retrouve grave en lui.

J'ai regardé trainspotting il ni a pas longtemps, bordel quelle tuerie ce film. Il ne prend pas une ride, et est sûrement le plus objectif de tous les films que j'ai pu voir avec des défoncés wink

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire