Salut, je met des titres putaclics. Je fais ça pour le fric mais aussi pour les vues, bien entendu.
À priori je dois être gravement atteint car : Jusqu'à maintenant je me contentais de consommer tout mes prods par voie orale, sublingual,
sniff et en
plug. Très récemment j'ai voulu passer à l'
IV et je me suis donc documenté un maximum sur tous les sujets autours de l'injection, j'ai aussi regardé des vidéos, etc... Je voulais vraiment faire ça correctement et éviter d'oublier un détail important au moment fatidique. Du coup en théorie je sais maintenant comment doit se dérouler correctement une injection, je sais déjà qu'il est très important de bien filtrer son produit aussi (avec un
filtre toupie notamment), que ce soit pour le
plug ou l'intraveineuse ça permet d'éviter pas mal de risques infectieux et je respecte toujours des règles d'hygiène strictes.
Le problème au final c'est que la théorique c'est bien utile et c'est suffisant pour presque tout le monde sauf pour moi apparemment car malgré tout ce que j'ai pu voir et lire autour de l'injection je ne fais que foirer mes
IVs. Là j'en suis à 3 reprises (à refaire mes préparations et à réessayer à d'autres intervalles en changeant la zone d'injection et de bras). Donc j'ai fais successivement 3 pertes de produit totale et de matériel pour ces tentatives ratées... Je suppose qu'à ce compte-là vous devez vous dire que c'est mort, autant arrêter le massacre et oublier l'
IV. Le problème c'est qu'effectivement je fais de la merde mais j'ai réellement l'envie de passer à la pompe et de réussir une première injection correctement. Malheureusement je n'ai aucun proche qui pourrait m'aider avec ça au début donc soit je continue de me charcuter jusqu'à y arriver mais je ne sais pas le temps que ça prendra et les dégâts que je causerai à mes bras, soit je trouve une solution pour m'aider avec ça au début du moins. J'ai pensé à aller voir mon médecin pour lui montrer ce que j'ai foutu et lui demander de m'apprendre à réaliser une
IV correctement pour éviter ça à nouveau mais je doute que ce soit réellement son travail de m'aider à pouvoir me shooter et que même si c'était dans l'optique d'éviter à nouveau de me charcuter ça ne risque pas de l'enchanter de faire ça pour moi, enfin il y aura forcément un jugement de sa part, un refus, etc... Du coup j'ai aussi pensé à demander la même chose auprès d'un médecin ou d'un infirmier en
CSAPA mais je suppose que le problème reste le même, ils accompagnent les usagers pour pouvoir arrêter principalement, je doute qu'ils voudront m'encourager à "aggraver" mon cas. Mais peut-être que je me trompe sur ces deux exemples, si quelqu'un peut me donner un bon conseil sur la question, m'orienter vers une solution comme celles que j'ai pu citer si finalement elles s'avèrent valables.
Je suppose que je recevrai inévitablement des réponses qui me conseilleront simplement d'oublier tout ça et de cesser le massacre d'emblée mais comme je l'ai dis j'ai vraiment cette volonté inexpliquée de passer à l'
IV. Je suis conscient des risques encourus sur le court/moyen/long terme avec l'injection spécifiquement mais je ne peux plus me contenter du
plug, c'est encore plus galère disons "à entretenir" que les veines lorsque tu consommes tous les jours j'ai l'impression. Et pour la voie orale c'est trop limitatif en terme d'effets, des doses requises, de la biodisponibilité et par exemple pour l'
héro impossible même de consommer ça par voie orale.
Pour ce qui est des risques d'addictions il n'y aura pas pire puisque je suis déjà un point de non-retour, on peut prétendre que l'
IV pourrait aggraver mon cas mais l'addiction à la pompe en prime ne me dérange pas spécialement, je compte prendre soin de mes veines en soit. Je le fais déjà , mais évidemment à l'heure où j'écris ces lignes je ne peux pas éviter tous les problèmes liés à l'injection si je ne sais même pas a pratiquer correctement. Une fois que ce sera le cas je pourrai éviter pas mal de risques et l'entretien de mes veines deviendra plus simple. Et puis il n'y aura pas de barrière supplémentaire vis-à -vis de l'
IV par la suite, ça peut en créer pour certains suivant leur situation mais pour ma part ça ne changera rien nulle part. Et je ne nie pas les éventuels risques au long terme mais j'explique simplement que
dans mon cas c'est négligeable.
Au passage j'ai oublié de précisé que le problème que j'ai spécifiquement lorsque j'injecte c'est soit que je tremble comme je ne sais quoi, soit que j'arrive simplement pas à faire une tirette quelque soit la façon dont je place l'aiguille une fois plantée, soit carrément que je commence à injecter inconsciemment à côté de la veines (dans les tissus) et que rapidement avec la douleur je me rende compte que je foire tout et que je finisse par arrêter simplement, retirer la pompe et laisser tomber sur le coup avant de recommencer le lendemain et échouer à nouveau. À la longue le fait de me charcuter les veines de l'intérieur à force de bouger sans contrôler mes mouvements ça risque de causer pas mal de soucis si je ne règle pas celui-ci au plus vite.
J'utilise des pompes Terumo de 2
cc, j'ai des aiguilles G30 et G25 mais j'ai privilégié les G30 sur ces trois essais pour éviter les dégâts à la vue de la taille des G25 en comparaison, je me suis dis que ça pourrait être plus simple avec les G30 pour un début bien que ça puisse être long lors de l'injection. Au final je me demande si prendre une aiguille plus longue et épaisse comme la G25 justement ne serait pas meilleure pour une première injection puisque je rappelle que ça reste une première injection tant que je ne la réussi pas vraiment je ne peux pas prétendre qu'il s'agit d'une nouvelle. Du coup peut-être qu'il faudrait que je change carrément d'aiguilles et de seringues en allant chercher des G27 et des Nevershare par exemple, je ne sais pas trop. Si vous pouvez me conseiller sur l'ensemble des questions que j'énonce ici ça serait bien utile dans le cas où vous sauriez y répondre bien entendu.
Jusqu'à maintenant sur mes trois tentative je tentais d'injecter le même produit : du
Skénan (Morphine sulfate) et bien évidemment il s'agissait d'une nouvelle préparation à chaque fois, je ne réutilisais pas le produit qui restait dans mes autres pompes, mélangés à mon sang... Mais si je précise le produit c'est simplement pour préciser ce que j'essaie d'injecter pour le moment mais il y a de grandes chances que par la suite je m'intéresse à quelques autres Opios injectables.
Bon je termine en disant que de toute façon si la seule solution pour moi est de continuer mes essais jusqu'à finalement réussir ça ne me dérange pas plus que ça et ça ne devrait pas non-plus prendre trop de temps mais bon, j'aurai voulu éviter de rencontrer tous ces problèmes.
Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne journée à vous !
Dernière modification par cmax (28 mars 2017 à 15:02)