Votre avis sur le Tercian

Publié par ,
228890 vues, 125 réponses
Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Merci à  tous pour les encouragements. J'ai pas encore commencé (il me reste un peu de benzos), mais ça ne saurait tarder. Là  j'ai peur d'aller me coucher, c'est vous dire.

Enfin bon j'aime pas me plaindre.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bon ben j'en ai pris 12,5mg (la moitié d'un comprimé) et ça m'a pas fait grand chose. Ce soir j'en prends un entier.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Effectivement, pour avoir été sous tercian pendant 2 mois, je confirme, ca vide le cerveau. Après, très difficile de gerer au boulot, je m rappelle que j'étais mega creuvée...mais effet pas désagréable le soir avant de s'endormir...
Sinon, je déconseille à  quiconque le surdosage de tercian ou de neuroleptique en général...j'ai eu le malheur, il y a bien longtemps, d'avaler toute une boite, j'ai dormi 32H d'affilé, et ensuite direction les urgences car hypertonie monstrueuse, mes muscles se rédissaient à  m'en faire creuver (pouvais plus parler, jme bavais dessus, muscles incontrolables, que du bonheur!!)...le seule remede : un anti-parkinsonnien....
Et cette crise d'"hypertonie" m'est arrivée une seconde fois, suite à  un autre séjour aux urgences parcque j'avais trop bu et que j'insultais la psy, resultat, injection de loxapac, et le lendemain, j'ai pas trippé....du tout...
BREF : les neuroleptiques c'est bien, mais en abusez pas!!!!

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

jo a écrit

Effectivement, pour avoir été sous tercian pendant 2 mois, je confirme, ca vide le cerveau.
BREF : les neuroleptiques c'est bien, mais en abusez pas!!!!

C'est comme tout: sexe, jeux d argent, drogue, amour.... C'est bien mais faut pas en abuser, les risques? oui il y en a mais si on ne prends pas de risque dans la vie on reste chez soi, on essaye pas de construire un couple de peur d avoir le soeur brisé, on prend pas la voiture de peur d avoir un accident, on ne prends pas de drogue de peur de faire un malaise...Bref on ne fait rien..

Et trouver le juste milieu facile a dire et surtout à  s y tenir sur le long terme


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le tercian peut bien évidemment être d' une necessité vitale quand les troubles du sommeil sont tels qu'on en devient fou ; sinon il est vrai qu'à  long terme ça rend très mou, zombie, gros, on rougie au soleil; on ne pense plus.et on dort tout le temps....c'est une vie de zombie qui n'a rien à  voir avec ni le sexe, ni la came, ni rien...d'autres ! si! les neuroleptiques pour ceux qui n'en n'ont pas besoin....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça t'étonne de marmottan???? ils ont été les principaux freins à  la RDR; à  la substitution! alors quoi d'étonnant à  ce genre de revirement??? et ç'est pas fini je crois!! partout il y a une vraie chasse aux sorcieres, à  "toutes les molécules " autres que sub et métha! plus de remboursement, convocations etc....menaces, pressions, répressions....dans certains centres de cures tu dois y arriver sans être substitués...sinon on ne veut pas de toi!!!!  il n'y a jamais rien d'acquis dans ce pays! regardez bien l'attitude de vos médecins, des éduc, des psy....ils vous considerent TOUJOURS comme des malades, des drogués ,même sans came!!!! jamais on ne vous laissera entendre que vous n'êtes plus "tox " !!
je me suis bcp amusée hier quand j'ai dit comme ça "tiens j'arrete de fumer aujourd'hui"!!! le "oh! ah! d'approbation parmi l'equipe du caarud fut assez marrant à  entendre....enfin une addiction de moins!on sent le "c bien"!!! comme si là  aussi on était "en faute" !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Big : je me pause une question, car perso, quand je vais voir un nouveau doc, je lui parle toujours de mon passé de tox, je lui dit que je m'en suis sorti sans substitution, juste par la volonté et les années. Et quand je leurs dit que j'ai peur de m'accroché aux cachets ils me disent tous a l'hunanimité que c'est du passé, que je n'ai aucun risque (sauf pour les benzo qui refusent de me prescrire, et que de toute façon je refuseraient).

Je ne parle là  que de medecin généraliste.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"Up" pour ce fil de discussion...

J'aimerais savoir parmi ceux qui ont eu du Tercian, ceux qui ont eux la galénique comprimés ou la galénique liquide (en "gouttes"). Je remonte ce thread à  bon escient. J'ignore où est en "prescripteur" quant à  ce sujet mais il m'intéresse personnellement.

Est-ce que certain(e)s d'entre-vous ont connu les deux présentations ? Si oui, ou non, peu importe, dans quelles circonstances ? Est-ce que ceux ayant eux le Tercian sous forme liquide ont consciemment ou inconsciemment dérivé dans leur dosage thérapeutique ? De quel ordre si tel fut le cas ?

Que pensez-vous de distribuer une galénique à  géométrie variable (je parle ici du Tercian sous forme liquide) et d'un dosage "ferme" en comprimé qui peut peut-être moins prêter à  des dérives de consommation ?

Merci d'avance de votre participation si vous voulez bien répondre wink
iP. Pst Del. +4

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
J'en etais resté à  la conclusion que certains ne supportaient pas du tout le Tercian mais que la majorité y trouvait un benefice à  doses raisonnables (25 à  50 mg /j) , alors que les fortes doses (au dela de 100 mg/j sont generalement mal ressenties par les usagers.
(Je rappelle que certains messages traitaient presque d'assassins les prescripteurs du Tercian. Il me paraissait donc utile de donner une vue objective du produit pour ceux à  qui on le propose et qu'ils puissent ainsi choisir de façon informée).
La notion de galenique est en effet interressante mais elle me semble un peu "biaisée" par le fait que les doses en gouttes sont plutot des faibles doses.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut,

J'ai eu les deux formes : d'abord la solution buvable à  40mg/ml (ça fait un flacon de 30ml soit 1200 gouttes avec une seringue doseuse) ((initié en milieu hospitalier))  et évidemment, j'ai été tenté d'abuser et je suis allé jusqu'à  300 gouttes dans la journée. j'expliquerai les effets après. Ensuite mon psychiatre m'a fait passer aux comprimés sécables(si je me souviens bien) à  100mg de couleur bleu, c'était des boîtes de 25cp. Et là  j'ai descendu ma posologie. Il faut savoir que ce médoc je ne l'ai jamais pris seul, mais toujours associé à  l'Abilify (traitement de la schizophrénie), à  2 AD (miansérine et séroplex), seresta, mépronizine et parfois même nozinan. Ouais je sais, ça craint, c'est presque un assassinat. Surtout que comme je l'ai déjà  dit dans un autre post, différents psychiatres n'étaient pas du tout d'accord sur mon diagnostic mais bon c'est une autre histoire.

Si tu as le malheur de prendre ce médoc seul, tu risques d'avoir une sédation et une somnolence brutales (surtout au réveil) et tes angoisses sont toujours là , c'est ça qui est terrible car tu es toujours lucide par rapport à  tes angoisses mais tu n'as plus de force, tu es une loque presque incapable de te mouvoir. Tu ne peux plus réagir face à  ton "flippe". J'espère que je me fais bien comprendre.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
mathias homme
Forumer ex-UD
Inscrit le 24 Dec 2009
105 messages
Hello,
Voici mon avis sur le tercian
Au premiers abords je n aime pas les neurleptiques, j ai l impression que ça me rend mou de la cervelle, du gland et ainsi de suite
Confus dans mes idées, pas trés net
Puit finalement on me l a represcrit pour l anxiété et j ai trouvé ça bien pour se calmert et dormir
je suis toujours a 150mg/jour en trois fois cinquante goputtes
Voila
Mat

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Je ne veux pas trop développer, mais finalement pour dormir c'est pas si mal, comme alternative aux benzos. Je suis à  50mg le soir au coucher.

Mais attention, je prends aussi de la méthadone, mais à  un dosage faible. Je ne sais pas si mon médecin est au courant pour le risque de torsades de pointe mais j'en doute fort.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Etizolam
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2012
3 messages
Un pote me lâche des boites de tercian 100mg. En effet quand on est pas habitué l'effet sédatif est plaisant (la toute première fois c'était le médecin qui m'avait prescrit du 25mg, j'en avais pris 1 et j'étais allongé sur mon lit et putain je me sentais aux anges, super bien, super relaxé au niveau musculaire, très anxiolytique). Mais là  les 100mg je les garde pour redescendre d'un mauvais trip, car si je n'm'abuse vu que c'est un anti psychotique il doit stopper les bad trips???
Sinon là  où c'est la merde c'est comment ça fait grossir !! Putain rien qu'en en prenant 5 jours de suite j'avais le visage enflé et j'avais pris 3kilos, en 5 jours bordel !!! J'ai arrêté, fais attention à  mon alimentation, fais pas mal de marche et je les ai vite perdus, mais bordel c'est horrible comme effet secondaire je trouve !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages

Etizolam a écrit

Mais là  les 100mg je les garde pour redescendre d'un mauvais trip, car si je n'm'abuse vu que c'est un anti psychotique il doit stopper les bad trips???

Pour un bad trip au LSD, la meilleure option est la prise de chlorpromazine (Largactil) qui est justement un antipsychotique mais encore faut il en avoir sous la main.

Par déduction si le Tercian est un antipsychotique, on peu supposer qu'effectivement il va très bien calmer les effets du LSD.

J'ai souvent entendu des gens dire que le Xanax leurs avaient permis de supprimer l'anxiété grossissante d'un bad trip.

Après pour les badtrips avec d'autres drogues, je ne saurai dire si le Tercian sera efficace ou non.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Up sur le sujet parce que ça peut servir et que je connais un peu les neuros:

Les neuroleptiques ont plusieurs effets: ils sont anxiolytiques, sédatifs, antidysleptiques et parfois anti-autistiques. Seulement, si il en existe beaucoup (ne parlons que de ceux de première génération), c'est pas pour rien: ils ont TOUS ces effets, mais dans des proportions différentes!

Le Tercian est surtout utilisé comme sédatif et comme anxiolytique. Pourquoi? Parce que pour avoir un réel effet antidysleptique (contre délire et hallucinations), il faut taper très fort...  Ne pas espérer avoir un effet en dessous de 100mg par prise... Et à  300mg de Tercian par jour, c'est bienvenue à  Zombieland.

Le plus efficace à  mon sens comme antidysleptique, c'est l'Haldol. Pas dénué d'effets secondaires (dose-dépendants), mais efficace.

Le Largactil, c'est un peu l'entre-deux, en fait... A mes yeux vachement moins efficace, en même temps on va pas lui jeter la pierre, c'est le premier de tous les neuroleptiques! (1952, L'Haldol arriva en 1957 et le Tercian en 1972). Sinon, Largactil et Tercian, c'est la même famille chimique (phénothiazines), au même titre que Théralène et Nozinan (donc OUI, le Théralène est un neuroleptique, mais presque exclusivement sédatif). L'haldol pas, c'est une butyrophénone, ce qui explique qu'il soit davantage à  l'origine de troubles extrapyramidiaux (tremblements, dyskinésies, akathisie).



Un truc très important avec les neuroleptiques quels qu'ils soient: en cas de réaction bizarre avec fièvre, pâleur, rigidité musculaire, transpiration, tremblements, respiration et/ou rythme cardiaque rapide... DIRECTION LES URGENCES, ET NE TRAINEZ PAS! Ça s'appelle le syndrome malin des neuroleptiques, et ça peut être mortel.

Joyeux noà«l à  tous! :)

Dernière modification par Phoenix (24 décembre 2012 à  22:37)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
comprimés gros et bleus? c'etait pas du loxapac? parce que ca aussi c'est hard core, j'en prend depuis 5 ans, a 50mg, et ca me couche!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut.
moi je prend 80 goutes 3/jours et c'est vrai que ça donne envie de rester au lit mais ce médoc et une ancienne camisole chimique avant l'apparition du loxapac qui est une horreur totale qui est encore plus fort.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
hell_51200 femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jan 2013
11 messages
Personnellement, le Tercian ne me fait pas grand chose (ou c'est une impression), mis à  part me fatiguer et me rendre incroyablement STOàQUE... Bref comme tous les médocs pour moi c'est de la saloperie. Mon médecin m'en a préscrit 3 mois, j'ai cessé l'utilisation au bout de 2 semaines... Mieux vaut, selon moi, fumer un bon pétard !!

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.

On ne chevauche pas Pégase & ça c'était pour l'extase ET l'extase c'est FINI.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
si la weed te calme mieux autant que tu fumes quelques tarpés d'une bonne indica qui généralement en plus sont des variétés bien bonnes pour le stress.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

Bref comme tous les médocs pour moi c'est de la saloperie. Mon médecin m'en a préscrit 3 mois, j'ai cessé l'utilisation au bout de 2 semaines... Mieux vaut, selon moi, fumer un bon pétard !!

Le topic des hippies c'est au coin du comptoir fume_une_joint

Hors ligne

 

kriss femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2013
3 messages
Quand je pense que dans les foyers de l'enfance ils n'ont d'autres "solutions" que de "shooter" les momes trop virulents, j'ai connu un petit de 8 ans qui allait pas bien, l'institution ne sachant comment le calmer a finit par lui filer 80 gouttes de tercian par jour et du risperdal 3/jour !! c'est pas beau la protection de l'enfance !!!
Kris
Reputation de ce post
 
terrible

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages

LLoigor a écrit

Pour un bad trip au LSD, la meilleure option est la prise de chlorpromazine (Largactil) qui est justement un antipsychotique mais encore faut il en avoir sous la main.

Je sais que je répond un peu tard mais c'est une sorte de légende urbaine.
On dit que la chlorpromazine est un bon antidote au LSD parce qu'à  l'époque où il était commercialisé légalement la notice indiquait : "The mental effects of Delysid can be rapidly reversed by the i.m. administration of 50 mg. chlorpromazine."
Mais c'était dans les années 50 ! A l'époque le marché des neuroleptiques était plus que limité. Aujourd'hui, je pense qu'on donnerait plus facilement d'autres molécules : de l'Haldol (car il est antiproductif), du Loxapac (car il est sédatif) ou un truc comme ça... (le Droleptan ne s'utilise plus suite à  plusieurs décès consécutifs à  des allongements de l'espace QT).

Néanmoins, en raison du risque d'effets indésirables potentiellement graves (notamment le fameux syndrome malin), l'usage de neuroleptiques pour gérer un badtrip devrait, à  mon avis, être limité à  des situations particulières. Une benzodiazépine de type Valium sera déjà  bien efficace pour calmer l'anxiété et "adoucir" le trip, bien qu'elle n'aura pas l'effet antiproductif des neuroleptiques. Si l'anxiété n'est pas calmée par les benzos, que la personne est sujette à  une forte agitation ou à  une production délirante très envahissante, alors un neuroleptique sera peut être justifié.
Mais dans la mesure où il y a un risque d'hyperthermie et éventuellement d'arythmie (plutôt sur les formes injectables), il semblerait préférable d'éviter l'usage des neuroleptiques en dehors du cadre hospitalier où ces complications peuvent être prises en charge.

Remarque 1 : je parle ici de l'usage en cas de bad, en aigu, chez une personne naïve au produit, parce qu'elle en avait "au cas où". Ça ne remet absolument pas en cause l'usage ambulatoire des neuroleptiques dans le cadre d'un traitement psy.

De plus, il faut voir les situations au cas par cas. Quand il n'y a pas d'autre solutions, on fait avec ce qu'on a (ça sera toujours moins pire que de sauter par la fenêtre).

Remarque 2 :
j'utilise par facilité le terme de "neuroleptique", même s'il tend à  être supplanté par le terme "antipsychotique", mais dans la pratique ça change pas grand chose à  mon raisonnement...


(Désolé pour le hors-sujet)

Dernière modification par KevinC (14 mars 2013 à  18:32)

Hors ligne

 

MetalKrass homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2013
26 messages
Je débarque a l'instant, merci pour tout vos témoignages !
Le doc viens de m'en prescrire suite a ma demande un peu alambiquée d'arrêter le zolpidem, de le remplacer par un truc moins fort et qui ne soit pas addictif sinon en trois jours je vide le mois de traitement.
Et donc voila il me met un demi tercian 25mg par soir, en me disant que la qualité du sommeil était perturbé, mais qu'importe ça peut pas être pire que de dormir 2h par nuit grand max ><
J'avoue que ça me fait un peu flipper, j’ai horreur des genre de cachetons qui me font mettre 3h sans exagération pour sortir du plumard.
Mais pire, je suis déjà  pas bien dans mes baskets, si en plus ça me fait grossir, je vais péter un plomb parce que je galère grave avec le subutex, je suis dépressif et je refuse les AD qui me font me sentir dix fois plus mal, alors si en plus je prends 15 tonnes...
Je vais prendre un quart de cachet voir si j'arrive a m'endormir avec ça et si j'ai plus faim que d'habitude, direction la poubelle !
Merci a vous, con comme je suis j'étais partit pour en prendre 3-4 pour voir ce que ça fait, je l'aurais regretté hmm

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonsoir à  tous,
Voilà  environ 2 mois que je suis sous tercian !
12,5 mg le midi et 50 mg le soir !
Depuis environ 1 semaine j'ai moi-même augmenté les doses avec 25 mg le midi et 100 mg le soir... et j'ai des saignements de nez dès que je mouche ! Ca peut-être lié ?
Avec ça j'ai 150 mg de Zoloft !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne vois pas de relatio directe entre le tercian et les saignements de nez ; cela ne t'etait jamais arriver avant? peut être as tu un vaisseau nasal à  cauteriser? as tu consulter un ORL?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Moi non plus je ne vois pas pourquoi il y aurait un rapport mais les saignements sont arrivés en même temps que l'augmentation des doses !
Non comme ça fait 1 semaine que ça m'arrive je n'ai pas consulté de médecins ni quoi que ce soit !

Hors ligne

 

mentat homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2014
3 messages
bonjour

je viens pour parler de mon expérience avec le tercian, j'ai bien lu les messages précédents et je me suis senti en phase avec certains. Actuellement je suis sous xanax 3 * 0.5/jour et cela depuis plus de 5 ans et tercian 3* 25mg/ jour  depuis plus de 6 mois.

Les premiers temps avec le tercian ont été mitigés, j'ai découvert une chose que je n'avais jamais connu, pouvoir dormir 14h par jour (minimum), à  tel point que je pouvais m'endormir le soir devant une série vers 21h30 alors que j'avais dormi l'après midi!!! Cela avait pour moi un effet sympathique plus d'heure de sommeil donnaient moins d'heures de pensées délirantes négatives 

Mais aussi une prise de poids très importante malgré une limitation de l'apport de nourriture (jamais de sentiment d'avoir l'estomac rempli ça n'aide pas)

Mais avec le temps les effets secondaire de la "camisole chimique" se font ressentir au niveau sociale, quasiment aucune énergie...

Je sais que les doses que j'évoque sont assez faible par rapport à  certains témoignages mais pour moi cette aide au départ c'est transformer en handicap, du moins c'est le sentiment que j'ai aujourd'hui.

Je cherche à  diminuer les doses mais dès que je le fais je me retrouve avec mes insomnies d'autant qui reviennent et alors je dois prendre un hypnotique pour dormir

merci de me lire, même si il n''y a pas de dépendance physique au neuroleptique, la dépendance psychique me parait elle bien présente

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Tu es tombé dans le piège, .... comme bien d'autres.
Le probleme des somniferes est qu'assez rapidement ils ne font plus dormir mais que leur arrêt mène à  une insomnie, donc le traitement se prolonge et les problèmes avec. Et c'est très difficile d'en sortir, c'est une grande partie du travail des spécialistes du sommeil !!! Donc si tu peux en consulter tant mieux mais aussi ton médecin traitant pourra te conseiller.
http://www.e-sante.fr/somniferes-medica … alite/1428
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

mentat homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Feb 2014
3 messages

prescripteur a écrit

Tu es tombé dans le piège, .... comme bien d'autres.
Le probleme des somniferes est qu'assez rapidement ils ne font plus dormir mais que leur arrêt mène à  une insomnie, donc le traitement se prolonge et les problèmes avec. Et c'est très difficile d'en sortir, c'est une grande partie du travail des spécialistes du sommeil !!! Donc si tu peux en consulter tant mieux mais aussi ton médecin traitant pourra te conseiller.
http://www.e-sante.fr/somniferes-medica … alite/1428
Amicalement

En effet le retour aux somnifères/ insomnies sont pour moi une  des conséquences de la diminution du tercian, ce qui ré augmente ma "tonicité" en journée mais aussi au coucher.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Au bon dosage le Tercian m'aide bien personnellement. Quand j'ai arreté l'héroine il a bien gommé les pensées obsédantes pour le produit.
Je ne consomme aucun psychotrope à  part tabac et Tercian (12.5 mg le soir). Ca fonctionne chez moi à  la manière d'un bon anxiolytique. Par contre 25 mg au coucher c'est trop car le lendemain je suis encore un peu collé, j'ai du mal à  démarrer.

J'ai été très accroché aux benzos et je trouve que le Tercian peut rendre de grands services quand on a appris à  le doser. J'ai pas de symptômes de sevrage quand je le stoppe et je peux dormir normalement sans. Simplement c'est par confort que je le prends pour éviter de cogiter dans mon lit.

Quand je consommais du 2C-E (je montais à  20/25 mg) et que ça dépassait les 10 heures de trip, 25 mg suffisaient pour bien faire descendre le prod. Niveau prise de poids, oui ça ouvre l'appétit mais encore une fois ça dépend du dosage. Bien enervé et accro, s'envoyer une poignée de xanax ça peut passer, mais avec le Tercian par contre ça ne pardonne pas.
Avec le Nozinan (encore plus sédatif que le Tercian) j'étais raide comme un bout de bois et grosse chute de TA. Une surdose de neuroleptique peut causer la mort faut le savoir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian (cyamémazine) - Usage récréatif
par Mecrupulent, dernier post 15 octobre 2018 par Mauddamier
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] TS avec cyamemazine
par Notropix, dernier post 04 févier 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alimemazine aussi puisant que Cyamemazine?
par unmecclean, dernier post 17 mars 2020 par SMAAK MAN
  5

Pied de page des forums