Bonjour,
Bon tout d'abord, mon message risque d'être un peu long, et n'intéressera je m'en doute, pas grande monde ... Mais voilà , cela fait un moment que je suis sur ce site (2 ans ou un peu plus je pense) j'étais un gros consommateur de drogues, principalement du
LSD, exsta et
cannabis, mais aujourd'hui je suis clean et je ne prends plus rien (pas même une goutte d'
alcool). Et depuis ma sortie de prison, j'ai entrepris des démarches pour reprendre mes études, avec l'intention de passer le BAC S l'année prochaine et si obtention il y a, poursuite d'étude vers l'université, plus précisément dans la physique/chimie, science qui m'a toujours intéressé au plus haut point! En bref vous l'aurez compris, j'ai fait de l'université mon but ultime (première fois que j'ai un but dans la vie, et c'est un peu comme une façon de dire adieu à mon passé chaotique), et je sais qu'avec de la volonté et beaucoup de travail, je peux y arriver!
Bon voilà , pour le petit résumé vite fait de mon projet, j'ai fais des test et simulations, genre DAEU où j'arrive à avoir la moyenne absolument partout sauf ... En Maths!! >< Autant j'ai de grandes connaissances dans les autres matières, autant les mathématiques à partir du niveau 4è je galère vraiment, notamment avec les "équations", je capte VRAIMENT que dalle!! Peu importe les leçons que je tente d'apprendre sur internet, ou les tutos vidéos rien y fait, absolument RIEN ne veut rentrer, si ce n'est 2 3 trucs sans importances ... Comme par exemple les équations du premier degré, j'ai compris x est l'inconnu, = partage l'équation en deux parties, que les membres doivent être égaux, mais après, fini j'arrive plus rien à enregistrer ...
Par exemple :
2 x−8=2 (7−4,5 x)
Alors tout d'abord, ce que je ne comprends pas, c'est ce "tiret" entre l'inconnu et le 8, ainsi que celui entre le 7 et le 4! Donc, pourquoi y'a t-l un tiret ? Quelle est son importance, son utilité ?!
Ensuite, souvent dans les équations, on part avec des chiffres, et dans certains exemples, ces fameux chiffres se transforment en "lettre" souvent A,B,C et y ... Encore une fois, pourquoi ? Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement des lettres en mathématiques! ><
Je vais faire une remise à niveau à la rentrée (ainsi que quelques cours particuliers), je sais que je vais surement y apprendre ces fameuse fractions, mais je préfère avoir de l'avance, en 3 mois on peut déjà nettement progresser, et la remise à niveau ne fera que me perfectionner, d'ou l'importance de maîtriser au moins les
bases mathématiques. C'est la "seule" matière qui me pose vraiment problème, la seule où j'ai un gros retard ... Je vous remercie d'avance de votre aide, en espérant qu'il y ai quelques connaisseurs ici, car ça devient limite une obsession de comprendre ces putains d'équations! X_X
Dernière modification par Psychokwak (23 mai 2017 à 04:19)