1
Dernière modification par coluche (08 juillet 2017 à 15:46)
tsarazaza a écrit
Salut. Effectivement il s'agit d'une culture hautement plus complexe que celle du cannabis. Le taux de germination est faible, les pousses sont très sensibles et tant que tu n'as pas récolté le latex, tu n'es certain de rien. Habitant le nord de l'Allemagne où il pleut depuis 3 semaines d'une manière continue, les autres escargots et limaces m'en ont mangé bien 10 pieds que je croyais pourtant pouvoir fleurir.
Et je dois reconnaître en toute modestie que j'ai la main verte, faisant pousser moult plantes ornementales et enthéogènes dont cannabis, khat et ephedra.
Salut Tsarazaza
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu qualifies la culture de pavot de complexe (ou alors peut-être comme dans ton cas , en climat pourri ....)
Moi , je ne m'en occupe pas du tout , excepté les 2-3 premières semaines afin que les "mauvaises herbes" poussant en général plus rapidement que le pavot ne les étouffent pas .... et pour arracher les pieds de pavots qui poussent trop près les un des autres ...
Arrivés à 10-15 cm , je laisse faire la nature , et j'utilise aucun engrais:fertilisant à aucun moment ....
Le resultat est un peu inégal , et il y'a au final de beaux bulbes , des moyens , et des petits , mais comme je t'ai dit , je ne m'en occupe pas ...
Avec le cannabis , c'est pour moi bien plus compliqué , entre les fertilisants ,l' arrosage , virer les mâles si je ne suis pas partie avec des graines féminisées , la "taille" .... et c'est aussi beaucoup plus long en mois de culture ....
Bref , moi je trouve le cannabis vraiment , mais vraiment plus contraignant à mener à bien une culture satisfaisante à terme
avec 30 ou 40 pied tu ne fait que 2 ou 3 dose ?
Ouais Coluche ,
Bien que le terme de "dose" utilisé par Tsarazaza ne veuille pas dire grand chose , mais dans l'idée oui , avec 30-40 pieds ne t'attends pas à des miracles ...
La lie a écrit
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu qualifies la culture de pavot de complexe (ou alors peut-être comme dans ton cas , en climat pourri ....)
Exact! Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe...
Et oui, Coluche, vu ce que tu récoltes par tête, c'est pas avec 40 pieds que tu vas faire l'année
tsarazaza a écrit
Je persiste à considérer la culture du pavot comme complexe pour les raisons que j'invoquais ci-dessus
Et bien moi , têtu et borné , je continue d'affirmer que la culture du pavot n'a rien de complexe , mais vraiment rien du tout !
Je pense que Mascarpone par cette simple et limpide petite phrase a tout résumé .... bien joué Popone :
Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe...
Tsarazaza , je dis pas ça pour le plaisir de t'emmerder ,
et je t'assure que mon pavot, je ne m'en occupe qu'en dilettante , comme mentionné plus haut ....
et pourtant , t'inquiètes les résultats sont là ...
Pour les pétales ?
Je n'en ai jamais eu mention d'un usage , et c'est pourquoi j'ai mis un "champignon vert" à ton post , car j'étais curieux d'une éventuelle possibilité d'utilisation ...
Ça ne m'est jamais venu à l'idée , et les pétales de mes plantations ont toujours finis au sol disséminés au vent ...
Mascarpone a écrit
Et oui, Coluche, vu ce que tu récoltes par tête, c'est pas avec 40 pieds que tu vas faire l'année
ba mince alors .
ba jva essayer quin même hein pi jvero bin comme in dit par chez nous .
coluche a écrit
ba mince alors .
ba jva essayer quin même hein pi jvero bin comme in dit par chez nous .
Je trouves que même si tu ne récoltes pas un truc de ouf , ça fait super plaize de se taper sa petite pipe de son propre opium .
C'est super gratifiant , et cet opium , ce sera le meilleur que tu n'ai jamais goûté , et au moins tu sais qu'il n'y a aucun "chimique" dedans , ni coupe plus ou moins dangereuse ....
De plus , bien que le temps de la floraison soit relativement court , cela donne de jolies fleurs sur ton terrain .
Et si les conditions énumérées par Mascarpone sont là :
Pour le pavot, c'est surtout une question de terre, de climat et parfois d'altitude...Si ces 3 conditions sont réunies, ça pousse et ça se multiplie tout seul comme de la mauvaise herbe...
ça ne demande presque aucun entretient ....
Alors si tu as la place , pourquoi te priver de tenter ?
Dernière modification par coluche (09 juillet 2017 à 15:11)
Dernière modification par Papaseul (22 août 2017 à 11:14)
[ Forum ] Le pavot bleu est il un pavot a opium ??
|
5 | |
[ Forum ] Pavot
|
20 | |
[ Forum ] Thé de pavot
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |