1 2
Dernière modification par Mascarpone (16 juillet 2017 à 06:41)
Mascapone a écrit
Le tso? Pas question car elle veut un rush aussi petit soit il et elle refuse d'aller "pleurer et rendre des comptes" chez un toubib tous les 28jrs..
Ben le rush c'est possible avec la bupré, c'est petit ok mais en sniff on ressent tout de même quelque chose.
J'ai la rage, si tu savais....Quand je pense à ceux qui ont décidé de cet arrété violent ,méprisant, irréfléchi et sans pitié, je voudrais les avoir entre 4 murs durant qqes semaines, les shooter tous les jours à l'héro ou à la morph, et les relacher dans la nature en manque comme des cons! Comme dans le film french connection avec le flic popeye...Qu'ils comprennent ces empafés!
Pareil. Certes ils sauvent peut-être quelques vies innocentes qui auraient forcé un peu sur le lean sans s'être renseigné grâce à des sites et structures de RDR, mais paie le nombre de personnes que cet arrêté met dans la merde. Et subitement qui plus est. Bref, je vais éviter de vomir mon fiel sur ce topic, y en a un dédié, j'y file.
Terson a écrit
A savoir que étrangement malgré l'AMM on peut se faire rembourser une posologie de 3 comprimés par jour mais plus ça ne passe pas.
Je pense que ça, on s'en contre fou sachant que la codéine à doses suprathérapeutiques,, personne ne se la faisait rembourser non?
Mascarpone a écrit
Terson a écrit
A savoir que étrangement malgré l'AMM on peut se faire rembourser une posologie de 3 comprimés par jour mais plus ça ne passe pas.
Je pense que ça, on s'en contre fou sachant que la codéine à doses suprathérapeutiques,, personne ne se la faisait rembourser non?
Heu ouais.... justement ça fait des économies. La on parle en tant que TSO donc une prescription sur ordonnance remboursable c'est pour ça que j'en parle, après si tu t'en fous de payer ta boite pleins pot libre a toi mais bon 5 balles la boite de Dicodin c'est pas négligeable.
Mysname a écrit
En 1 an et demi sous sub' j'ai trouvé ma dose de confort.
Je n'ai même plus envie de prendre de Méthadone tellement je me sens bien sous Sub'
Faites ce choix, vous ne le regretterez pas.
Je crois que tu ne devrais pas donner ce conseil en le formulant de cette façon, ce qui te correspond ne correspondra peut-être pas à un-e autre usager-e.
Certain-e-s essayeront la buprénorphine et ne s'y adapteront pas et auront besoin d'autre chose afin de trouver un équilibre sans codéine.
Ton conseil part d'un bon sentiment j'en suis sûr mais il vaut mieux parler en JE, on ne détient jamais la vérité universelle, notamment en terme de substance.
Il doivent en effet, je pense, aller consulter mais leur choix reste personnel et chacun ressent les choses à sa manière, avec plus ou moins d'intensité.
Bien amicalement.
ElSabio a écrit
Bonjour...
Bonjour,
C'est très probablement possible...
C'est juste que à force aussi de lire des 100aines de témoignages, j'en été convaincu.
Mais oui.
JE parlerai en JE.
Cordialement.
Je pense qu'en allant voir ton médecin et en lui expliquant la situation, elle devrait pouvoir te faire quelques ordonnances.
Mon medecin était au courant de ma dépendance, je l'avais 'avertie' tout naturellement, elle s'était montrée détendue et pas du tout choquée ou offusquée, elle avait toujours été 'charmante' avec moi si je puis dire, même si ma mère m'avait prévenue, m'incitant à me méfier, cette jeune médecin se prétendant féministe trouvant inconcevable ma demande de conseils concernant une stérilisation. (avec clichés et infantilisation à la clé, même si dit avec le sourire).
Aujourd'hui, plus de sourires. J'ai senti le sapin en appelant ce matin pour avoir un rendez vous, lorsque la secrétaire m'a assurée que la médecin me ferait tout simplement l'ordonnance, qu'il me suffisait de préciser pourquoi. J'ai dû me résoudre à expliquer rapidement et forcément maladroitement mon cas, manquant de temps pour lister les arguments que j'avais minutieusement préparé, et essuyer les silences pesants de la secrétaire. La médecin devait me la préparer ou me rappeler en cas de soucis. A 17h, en sortant du travail, aucune nouvelle, je passe au cabinet.
La médecin arrive, je ne l'ai pas reconnue sur le coup, tant son visage était déformé par la haine. Elle serrait les dents, les poings serrés sur les hanches, le visage crispé, semblant ravaler sa rage. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle puisse être à ce point transfigurée. Elle m'a aussitôt affirmée d'un ton assuré et vainqueur qu'il était hors de question qu'elle me préscrive quoique ce soit car je possédais déja une ordonnance. Stupéfaite, je lui fais remarquer que cette ordonnance se résume à une boîte, délivrée trois jours plus tôt. Peine perdue. Elle me reproche violemment, inquisitrice, d'avoir déja consommé cette boite, puis continue à me rabaisser plus bas que terre, parlant bien fort bien sûr, affirmant que "prendre une boite par jour n'était vraiment pas normal", et qu'il est hors de question que je reste comme ça, se montrant complètement hermétique à mes arguments, ne semblant ni les entendre, ni les comprendre, répétant des absurdités tel un robot, avant de finir, écumant, par affirmer qu'il est hors de question que je continue à consommer de la codéine (!!!), qu'elle va régler ce problème (!!!!!!), et qu'on se reverra la semaine prochaine sans doute (j'ai bien sûr eu beau lui évoquer le manque d'ici là, elle ne m'a même pas entendue, trop engluée dans sa colère). Je pense que j'aurais massacré sa famille à coup de hache qu'elle ne m'aurait pas manifesté plus de haine. Sans compter l'infantilisation humiliante, venant d'une femme sans doute plus jeune que moi.
Je me suis résolue à trouver d'autres urgences, j'ai été assez bien accueillie par contre, par un médecin qui n'y connaissait absolument rien, pétri de clichés qu'il lisait au fur et à mesure sur internet en me parlant et dénué de réflexion propre, mais qui semblait au moins disposé à ne pas me laisser en grosse galère .. Il m'a infantilisée en m'expliquant gentiment commeà une enfant de 5 ans le principe d'un sevrage malgré tout ce que j'avais pu les expliquer concernant ma connaissance des drogues (!!!!!!), et bien entendu, hermétique à tout argument lui aussi .... Et qui a bien ri lorsque j'ai évoqué mon hypersensibilité ..
A voir, à entendre tout ça, cela réussit à me conforter encore davantage (et pourtant, dieu sait si je suis convaincue depuis longtemps) de l'absurdité de ce monde, de l'étroitesse d'esprit et du manque d'empathie d'une immense proportion de la population ... j'enrage de devoir dépendre de ces gens que j'ai toujours voulu éviter au maximum ..
Ton conseil part d'un bon sentiment j'en suis sûr mais il vaut mieux parler en JE, on ne détient jamais la vérité universelle, notamment en terme de substance.
Absolument ! Le subu pour ma part me rendait malade comme un chien, comme l'héro en fait ... et puis, trop défoncée en continu, je trouvais ça insupportable ..
Le message que je vois en filigrane, c'est que nous sommes indésirables.
On peut crever, finalement ça leur est égal. Voilà ce que je comprends.
Absolument. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui, et sans nul toi ou d'autres en ont-ils eu la preuve. Je pense même qu'ils seraient satisfaits qu'on disparaisse, j'ai l'impression qu'on est contagieux lorsqu'on voit à quel point ils nous craignent, on aurait la peste noire ce serait la même chose ..
Surtout j'ai peur de l'après. Mettons que j'arrive à vivre avec zéro codéine, c'est bien mais mes problèmes de fond ?
C'est exactement ça. D'autant plus, en tout cas pour ma part, ce qu'ils ne comprennent pas, insensibles qu'ils sont, c'est qu'il y a des blessures qu'on ne peut refermer, des angoisses qui demeureront toujours, des peurs existentielles contre lesquels on ne peut rien, si ce n'est les apaiser avec les réconfortants opiacés ..
En tout cas, je te souhaite de tout coeur bon courage également, j'espère que tu trouveras un doc plus conciliant que moi si jamais tu dois continuer à prendre de la codé, même en filigrane ..
Dernière modification par Heloise (18 juillet 2017 à 02:51)
Heloise a écrit
Le message que je vois en filigrane, c'est que nous sommes indésirables.
On peut crever, finalement ça leur est égal. Voilà ce que je comprends.Absolument. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui, et sans nul toi ou d'autres en ont-ils eu la preuve. Je pense même qu'ils seraient satisfaits qu'on disparaisse, j'ai l'impression qu'on est contagieux lorsqu'on voit à quel point ils nous craignent, on aurait la peste noire ce serait la même chose ..
Surtout j'ai peur de l'après. Mettons que j'arrive à vivre avec zéro codéine, c'est bien mais mes problèmes de fond ?
C'est exactement ça. D'autant plus, en tout cas pour ma part, ce qu'ils ne comprennent pas, insensibles qu'ils sont, c'est qu'il y a des blessures qu'on ne peut refermer, des angoisses qui demeureront toujours, des peurs existentielles contre lesquels on ne peut rien, si ce n'est les apaiser avec les réconfortants opiacés ..
En tout cas, je te souhaite de tout coeur bon courage également, j'espère que tu trouveras un doc plus conciliant que moi si jamais tu dois continuer à prendre de la codé, même en filigrane ..
Merci beaucoup, j'en ai vraiment besoin parce que j'ai de plus en plus de mal à diminuer mes doses. Ce sont les maux de tête que ça me donne que je n'arrive vraiment pas à supporter.
Depuis hier j'ai même légèrement ré-augmenté parce que je n'arrive pas à descendre plus sans devenir folle.Trop mal à la tête. Je suis très migraineuse au départ c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert les pilules miracle, alors sans ça je vais devenir quoi ?
Gérer le manque c'est déjà quelque chose, mais avec les maux de tête en plus je n'y arrive plus.
Avec les deux petits à gérer c'est juste impossible.
Dire qu'avant, je n'y pensais pas ! Je gobais mes cachets et je vivais ma vie sans embêter personne. Seuls les passages à la pharmacie étaient là pour me rappeler que sous mes airs de maman parfaite j'étais une horrible junkie.
C'est mon mari qui a craqué ce matin, marre de me voir pleurer, il a appelé notre doc parce que je n'arrivais pas à sauter le pas, trop peur de sa réaction.
Elle le connaît surtout lui, il est sous tramadol depuis des années. Je lui en ai piqué un hier soir d'ailleurs pour essayer de calmer le manque... Expérience non-concluante. Ça m'a calmée genre 2h et ce matin mal au crâne encore pire que d'habitude et j'ai dû prendre de la codéine au saut du lit alors que j'essayais d'éliminer la prise du matin.
Elle a été très compréhensive au téléphone apparemment et m'a donné rdv pour après demain.
Ça m'a rassurée mais j'ai quand même peur parce qu'il a un petit peu minimisé le problème je crois.
Quand je serai à mon rdv je vais essayer de prendre la température. Soit je joue franc jeu et je lui explique tout soit je joue la carte des migraines et les enfants etc etc... Ce qui ne serait pas un mensonge à proprement parler mais je préfèrerais de loin l'honnêteté.
Je me garde une option, mon père était accro au skenan après une longue maladie et sa doc l'a aidé à décrocher mais c'est vraiment une option au cas où parce que je la connais un peu, elle est du genre stricte.
C'est juste horrible ce que ta toubib t'a fait.
Le premier médecin que tu as vu encore on peut se dire qu'il est juste stupide mais quand ton généraliste te lâche c'est le cauchemar.
Essaie de voir parmi tes proches s'il y en a un qui connaît un médecin un peu plus ouvert d'esprit que les autres.
J'espère de tout coeur que tu vas trouver.
Mais je suis exactement d'accord avec toi, parce que la société exige de nous que nous soyons de parfaits petits soldats, surtout les femmes... il faut qu'on soit sur tous les fronts : travail, enfants etc.
Mais alors dès qu'on sort un peu du cadre et qu'on a besoin d'un petit coup de pouce disons "chimique" alors là attention on te dit (en gros) "n'oublie pas que ce sont les labos qui gouvernent donc si tu te sens un peu déprimé, pour toi ça sera benzo ou rien du tout et si t'es pas content tu vas te débrouiller avec le dealer du coin".
Je sais pas pourquoi, j'ai eu la chanson d'Exploited "Fuck the system" dans la tête toute la journée aujourd'hui, entre deux migraines... Je pense que je vais l'écouter demain au réveil tiens.
Encore une fois, énorme courage à toi.
Je passerai par ici après ma consultation pour te raconter comment ça s'est passé...
Recklinghausen a écrit
Héloise, sache qu'il est tout à fait possible d'écrire à l'Ordre des Médecins pour leur signaler la façon outrancière dont tu as été traité par cette soit disant médecin.
Reck.
Reck...Si seulement tu savais à quel point il s'en contre cogne le conseil de l'ordre....
J'ai eu pas plus tard que l'année dernière un cas similaire là où je bosse...Cette fois, rien avoir avec un problème de toxicomanie...La patiente était repartie en larmes après que la toubib l'ai jetée comme une malpropre en lui disant que si elle était pas contente, elle avait qu'à aller voir ailleurs, et ce, devant une salle bondée.....Il s'agissait juste d'une patiente qui s'était ramenée avec un dossier gros comme le bras et qui, si on répondait à toutes ses questions ( aprés 1 an sans consultations car elle était allée consulter ailleurs vu le monde chez nous...) aurait besoin d'une heure de consult...Elle a fait une lettre pour se plaindre au conseil de l'ordre...La toubib a reçu la réponse. en clair: Il y a eu embrouille entre vous et un de vos patient, débrouillez vous entre vous....Et la seule vraie obligation d'un médecin, c'est de ne pas laisser quelqu'un en danger de mort sans intervenir...Pour le reste, la douleur, la galère etc, c'est tellement subjectif que finalement, les toubibs ont le bras long et la corde lache, dans un sens comme dans l'autre...
Héloise, je te capte à 100%;;;Mais voilà, tu dis déprime ou dépression, on te répondra benzo et AD...C'est comme ça...C'est nul, révoltant, mais c'est comme ça.....
Les seules solutions, c'est trouver un médecin ou un psy compréhensif ( si tu ne supporte pas le sub ou la métha ça va être compliqué dans tous les cas...Mais pas impossible)ou dériver, avec les dangers que cela comporte, vers un substitut illégal et le marché noir....Voilà la vérité et la réalité que cette société de merde nous impose...Plus ça va, et plus ils ont la main mise sur nos vie, c'est pas nouveau et ça ne fera qu'empirer hélas!
Dernière modification par Mascarpone (18 juillet 2017 à 12:01)
Recklinghausen a écrit
Salut,
Héloise, sache qu'il est tout à fait possible d'écrire à l'Ordre des Médecins pour leur signaler la façon outrancière dont tu as été traité par cette soit disant médecin.
Non seulement elle a failli à son rôle qui est de soulager la douleur du patient mais elle s'est permise un jugement de valeur et un discours à ton égard tout à fait inadmissible.
Le conseil de l'ordre devrait être mis au courant afin de lui rappeler ses engagements lorsqu'elle a décidé de faire ce métier.
Apres ce courrier, je me ferais un plaisir de retourner la voir... Tout en prenant soin d'enregistrer la consultation ( afin de pouvoir prouver les faits si elle venait à depasser les bornes de la bienséance ).
Dans l'immédiat, je te rappelle qu'il est tout à fait possible de consulter d'autres medecins car le choix du généraliste est libre pour l'assuré.
Prends soin de toi,
Reck.
Salut Reck, salut Heloise,
Je ne peux pas encore champignonner donc je réponds.
Oui si un médecin se montre pas très compréhensif, il est tout à fait possible d'en changer (heureusement !)
Il semblerait que certains professionnels de santé oublient vite que l'addiction est une maladie ou un symptômes de maladie (dépression, tdah ect...). Que des médecins ne veulent pas entretenir une maladie ça se conçoit mais on ne sevre pas quelqu'un du jour au lendemain "histoire de lui donner une bonne leçon" de manière brutale. On ne soigne pas la personne de cette manière, on la fait juste souffrir inutilement.
Bon courage Heloise.
Mascarpone a écrit
Mais voilà, tu dis déprime ou dépression, on te répondra benzo et AD...C'est comme ça...C'est nul, révoltant, mais c'est comme ça.....
Les seules solutions, c'est trouver un médecin ou un psy compréhensif ( si tu ne supporte pas le sub ou la métha ça va être compliqué dans tous les cas...Mais pas impossible)ou dériver, avec les dangers que cela comporte, vers un substitut illégal et le marché noir....Voilà la vérité et la réalité que cette société de merde nous impose...Plus ça va, et plus ils ont la main mise sur nos vie, c'est pas nouveau et ça ne fera qu'empirer hélas!
C'est hélas vrai, mais je dois avouer que quelque-chose me trotte dans la tête depuis quelques jours :
Si les benzo sont indiqués en systématique
en cas de dépression, et si le tramadol est le seul antalgique un peu puissant qu'on nous prescrit... que reste-t-il comme indication pour la codéine ?
Tout le monde ne supporte pas les benzo et le tramadol...
Quant aux tso c'est un peu pareil, ça ne convient pas à tout le monde.
Et c'était pas grave dans le fond parce que les trois publics concernés par ces problèmes (anciens héroïnomanes/accros à la morphine et autres, patients ayant des douleurs chroniques, anxieux chroniques) qui ne trouvaient pas le traitement adéquat auprès des médecins avaient le choix de "s'auto-médicamenter" chez le pharmacien. À leurs frais, et tout le monde s'y retrouvait en fait. Malades, médecins, pharmaciens, sécu aussi (sans parler des labos au sommet de la chaîne alimentaire).
Maintenant qu'elle n'est plus en vente libre, les médecins auront peut-être un peu plus de marge de manoeuvre pour la prescrire non ?
Par exemple, autrefois on utilisait des opiacés dans certains traitements du trouble anxieux. Cette pratique a pour ainsi dire totalement disparu sitôt la mise sur le marché des benzo mais la codéine était en vente "libre" donc pas de répercussions sur les ventes de l'un ou de l'autre.
Les préparations de paracétamol + codéine sont (étaient, jusqu'à la semaine dernière) les troisièmes médicaments les plus vendus en France. Selon une étude, 19% des acheteurs de ces "best sellers" de pharmacie en consomment chaque jour...
Et encore, il n'est pas question ici de ceux qui consomment des antitussifs codéinés, seulement des usagers d'antalgiques à base de codéine + paracétamol. Si on les ajoute, le chiffre est encore plus important.
Alors, je m'interroge.
À moins qu'ils nous pondent une nouvelle molécule la semaine prochaine, comment ils vont retrouver leur chiffre d'affaires, si l'ordonnance est exigée et que les médecins n'en prescrivent plus ?
Dernière modification par Elisa777 (18 juillet 2017 à 12:51)
Dernière modification par Heloise (22 juillet 2017 à 00:37)
Dernière modification par Mascarpone (22 juillet 2017 à 09:44)
Dernière modification par GBUNA (22 juillet 2017 à 12:09)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine, sevrage ou TSO ?
|
1 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Substitution de la codéine avec du Skenan
|
3 | |
[ Forum ] Substitution - Passer de la codeine à ...? (substitution)
|
92 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |