1
Appelle TEISSEIRE , peut être qu' ils se pencheront sur le sujet .
Haha pas mal
Merci Reck pour ces précisions, c'était une question un peu utopique mais qui me trottais dans la tête.
Si un jour j'essaye , je vous ferais un petit retour
Dernière modification par Terson (19 juillet 2017 à 19:33)
Wikipédia a écrit
La racine de l'ipécacuana contient de l'émétine en grande quantité, cet alcaloïde possède des propriétés émétisantes (vomitives). Actuellement, ses racines sont encore utilisées, surtout à l'hôpital où elles sont préparées magistralement. Elles sont indiquées dans certaines intoxications aiguës afin d'aider le malade à vider son estomac.
On se demande pourquoi ils mettent un tel sirop dans le Néo-Codion ?
...
Sans déconner, comment on peut s'habituer à boire de tels sirops ? Faut qu'on m'explique... Mon expérience en sirop pour la toux remonte au Tussidane et fallait faire du cul sec tellement c'était immonde. D'ailleurs il m'en reste un, sans sucre, c'est celui qui rend malade je crois. Mais je crois qu'il n'y a rien à envier à l'euphon ou autre, c'est le même genre de merdes chimiques qui mettent dedans, et parfait pour avoir la chiasse ou vomir. Au long terme bonjour les dégâts. Nan franchement pas rdr.
Sinon si tu veux essayer de retrouver le goût, tu n'as qu'à regarder les ingrédients utilisés et faire ta propre recette... Mais n'utilises pas le sirop d'ipécacuana ou autre merde du genre. Tu vires tous les excipients dégueux et tu prends des arômes un peu plus naturels, tu pourrais peut-être arriver à obtenir un truc buvable et qui se rapproche du goût chimique que tu aimais tant. Je te déconseille fortement de continuer à boire ce genre de merde, sauf si tu veux te déglinguer les organes, car là pour le coup c'est pas mal...
Sinon il existe le legal lean
Terson a écrit
Le Néo-Codion comprimés ça va c'est du sucre et de la vanille enrobé avec un colorant vert.
Le Tussipax comprimés rouge la par contre ça commence a être dégueu, quand t'en avale plusieurs d'un coup tu sent un arrière gout de plastique vraiment chelou.
Le sirop Euphon orange la .... je veux pas être désagréable envers ceux qui apprécient mais je trouve ça dégueulasse. Gout framboise chimique ultra prononcé avec consistance gluante qui reste bien dans la gorge, beurk....
En ce qui me concerne, je n'ai jamais prit les néo sans les rincer sous l'eau chaude pour enlever le colorant vert, justement super gerbant.
[ Forum ] Changer le goût de la codé en pills.
|
1 | |
[ Forum ] Lean avec sirop goût caramel ?
|
18 | |
12 |