1 2
Hors ligne
Hors ligne
Syam a écrit
Yacine : "si quelqu'un arrive à tenir les 72 heures séparant sa dernière prise d'opiacé à demi vie courte, sans prendre son Subu, pourquoi ne pas attendre 24 heures de plus afin de se sevrer COMPLETEMENT sans avoir à passer par un TSO"
Yacinebra, le sevrage est un problème bien plus compliqué que tenir 4 jours sans produit!
Des tas de toxicomanes tiennent 4 jours sans produit, mais le taux de rechute est de l'ordre de 95% avec les opiacés forts!
Donc s'il te plait, essaye de comprendre car c'est pas faute de pas vous le répéter tous les jours!
Tu n'es pas "sevré complètement" d'un opiacé sous prétexte que tu as réussi à passer 4 jours sans en prendre, ni même 20 jours! C'est vrai qu'après un certain nombre de jours les douleurs s'arrêtent, mais c'est même pas un dixième du long travail de sevrage!
Pourquoi voulez-vous toujours résumer le sevrage des opiacés à quelques jours de douleurs? Si c'était que ça, mais la dépendance aux opiacés serait pas du tout un problème! Il n'y aurait pratiquement aucun toxicomane sur terre! Essayez d'avoir un peu plus de respect pour les toxicomanes que de vous imaginer qu'ils sont juste la flemme de supporter 4 jours de douleurs. Non! La dépendance est autrement plus sérieuse que ça!
Tu n'as visiblement rien compris à ce que je voulais dire.J'ai juste essayé d'expliquer ce que Mascarpone voulait dire dans le début de mon message, d'ailleurs, tu as volontairement ou pas cité tout mon message sauf la partie "Je pense que Mascarpone disait ça dans le sens....", et je précise bien après que les TSO évitent les cravings....
Quand au respect des utilisateurs..etc, je crois que tu vas trop loin dans l'incompréhension! Ni moi, ni aucune des personnes ayant posté sur ce fil ne pense que le sevrage n'est qu'une question de quelques jours et encore moins que les dépendants ne sont que des mauviettes sans volonté (autrement je n'aurais pas passé cinq années sous subutex)
La question de départ était : Si l'on doit attendre 72 heures avant la prise d'un TSO, et que certaines personnes ne se sentent pas bien avec ces derniers, pourquoi ne pas continuer à supporter le mal quelques heures de plus au lieu de prendre un produit qui n'apporte pas de satisfaction ni de bien être (à ces personnes justement, je ne parle pas des milliers d'utilisateurs qui se sentent bien dans leur substitution)! J'ai eu des éléments de réponses mais comprends bien la nuance entre mes propos et ceux de personnes anti TSO)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bah oui c'est connu, le Sub ça n'aide personne, c'est la pire des drogues...
En février dernier, j'ai tenté de passé de 16mg par jour à 8: cauchemar.
À moins d'être purement maso, effectivement c'est difficile de prendre du plaisir lors d'une telle baisse.
Je prend du Valium pour aller mieux. Des effets paradoxaux se déclenchent: il ne deviens non pas un anxyolitique mais un anxiogène. Panique. Solitude. Plus rien pour m'aider.
Après m'être sevré seule des benzos tant bien que mal
Dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression de lire :
"Je prends du Valium pour aller mieux. Et en abuse. Gravement. Des effets paradoxaux dus en grande partie à cet abus se déclenchent. C'est là que je décide de me sevrer (seule, pourquoi pas, soit)"
Au bout de 3 jours à 15, je réduit à 14. Au bout de 3 jours à 14, je réduit à 13 et ainsi de suite. Tous les trois jours, comme ça. J'ai eu mal aux muscles, parfois des coups de déprime et deux crises majeures ou j'ai eu réellement peur de moi-même.
Dac en fait t'as l'air d'aimer souffrir...
M'enfin...
Excuse le ton de mon message mais à lire ton témoignage t'es tombée addict au codoliprane ("qui contient certes un opiacé mais passons") comme ça en passant, puis au subutex au dosage maximal d'AMM (donc t'as du quand même pousser sérieusement les dosages de sub pour y trouver quelque plaisir ou autre parce que je vois pas comment le codoliprane peut t'emmener en prescription initiale à un tel dosage de bupré).
Bref, la situation de départ est plantée : t'avais l'air vierge de tout prod (ni crack ni héro précises tu) et là badaboum de méchants docteurs avec des masques qui font peur t'ont foutu sous sub.
Et ils t'ont tous fortement déconseillé de baisser en-dessous de 8mg. Ce que j'ai peine à croire en fait. Alors okay on croise pas mal d'addictos qui parle de rester tout une vie sous Sub, comme quoi médicalement c'est pas un souci tout ça tout ça l'important c'est que socialement ça aille le mieux possible pour l'usager.
Mais quand je vois tes tentatives de baisse, avec des paliers assez dingues (ou bien baisse de 50% d'un coup, ou bien baisse d'1mg/3 j) qui mènent à coup sûr vers de la souffrance (physique, j'entends bien que derrière il puisse y avoir un soulagement mental) et potentiellement vers des rechutes (ce qui a été ton cas avant d'y arriver), bah ouais je comprends un peu que les toubibs essaient de faire le coup du "tu t'en sortiras jamais, ne descends jamais en-dessous de Xmg" histoire de faire en sorte que tu prennes ton temps...
Du coup, tu dis qu'on t'as dit des tas de choses genre tu vivras jamais sans sub ou sans antidépresseur... Ben c'est très positif que tu aies réussie à faire mentir les pronostics écoute. Car des fois quand de tels propos sont formulés c'est moins un constat qu'une manière inconsciente de lancer un défi à quelqu'un. Technique à double-tranchant parce que selon la personnalité de la personne, elle peut relever ce défi ou estimer qu'on ne lui crache qu'une triste vérité à la gueule.
Au final, en lisant ton témoignage, j'ai l'impression qu'un mystérieux "on" (ou "ils") t'a foutu le nez dans la drogue (coke, benzos, AD, codé, sub...) sans que ta responsabilité ne soit jamais engagée ; que du coup tu t'es toujours retrouvée seule face à un binôme destructeur (les Produits/les Autres Personnes (famille + personnel soignant)), que t'as souvent souffert parce t'as pas su utiliser une partie de l'aide qui t'étais proposée (médicaments, conseils de baisse et de sevrage) mais que malgré tout ça, t'as fini par réussir à t'en sortir.
Bref, ton témoignage me laisse un goût assez amer, tu incrimines un peu trop les prods et les autres, et tu sembles éluder pas mal de choses relatives à toi, ta relation à la drogue et au personnel soignant.
funky a dit: :Tu es perché Boot's ?
Toujours un peu tel est mon rêve.... :)
Cela dit je vois la cocaïne surgissante dans la conclusion (noter l'adjectivation du participe). Or tous les messages de notre nouvelle amie parlent d'opiacés et de benzos, point.
Donc je me demande pourquoi??
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Passage de codeine à Laroxyl
|
10 | |
[ Forum ] Passage codéine sur ordonnance sécurisée
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |