Oui mais justement je vois pas vraiment le rapport entre les benzo et des mots de tête et des vertiges -si ce n'est que ça ressemble à un début de manque de benzo.
Je sais à quel point les benzo sont agréables et rendent la vie beaucoup plus simple, moi aussi pour le moment j'ai trouvé que ça pour aller bien mais c'est un piège. Soit tu te sens prêt à passer ta vie sous benzo en augmentant au fur et à mesure les doses et finir dans un sale état (parce que bon les benzo ça te ravage bien le cerveau à partir d'un certain stade quand même :p), soit t'essayes de t'en sortir. Comme je l'ai dit les benzo sont fait uniquement pour contrer des crises d'angoisses, en prescrire régulièrement et en plus sur une longue période est totalement débile et contre productif. Peut être que pour le moment t'es d'accord avec ton médecin parce que t'es sous benzo et que ça te vas comme ça mais le jour où tu voudras arrêter tu vas le maudire, le
sevrage de benzo est à mon sens un des plus difficile à subir, je peux t'assurer que tes vertiges et tes maux de tête c'est rien comparé à ce que tu risques de vivre.
Pour le psychiatre il faut souvent en faire quelques uns avant de tomber sur le bon, celui en qui t'auras confiance et qui pourras réellement t'aider. Selon moi il vaut mieux faire ça plutôt que de continuer avec un médecin qui n'a manifestement aucune idée de ce qu'il fait et qui se contente de prescrire au pif, ce qui est normal puisqu'il n'est pas formé pour ça contrairement au psy ou à l'addictologue.
Je te dis pas de laisser tomber tout de suite le
seresta comme ça (de toute façon t'y arrivera pas), mais de voir quelqu'un qui pourra vraiment t'aider. De toute manière je pense ne rien t'apprendre en te disant que c'est pas avec des antidépresseur, benzo ou je ne sais quel autre cacheton que tes problèmes vont se régler. Normalement un "traitement" benzo/ antidepresseur s'accompagne toujours d'une psychothérapie, sinon ça n'a absolument aucun intérêt sur le long terme. Ca fait 1 an que ça t'aide et je le comprend, mais ça va pas durer. Quand les benzo ne te feront plus rien non seulement tu pourras plus les utiliser pour t'aider dans ta vie de tous les jours mais en plus tu vas te taper des angoisses pire que tout ce que t'auras jamais vécu sans rien pouvoir y faire, va lire les témoignages de personne qui sont sous benzo depuis des années ça fait froid dans le dos.
Pour te donner un petit exemple ça fait maintenant 3 jour que je suis en
sevrage de benzo (ce qui consiste à rester à souffrir comme un con chez moi comme tu dis :p), ça a beau être l'enfer sur terre je sais déjà que dans quelques jours ça ira bien mieux et je me sentirai bien mieux dans ma tête, et ça fait du bien ! Parfois se faire souffrir un peu ça a du bon, on se sent bien plus vivant après
Bref bon courage parce que c'est pas marrant, vois peut être avec ton médecin s'il connait pas quelqu'un qui maitrise un peu mieux le sujet que lui ? Il va pas s'amuser à augmenter tes dosages indéfiniment de toute manière, à un moment va bien falloir qu'il te dirige vers un psy ou un addictologue parce qu'il se rendra bien compte qu'il y a un problème qu'il ne peut pas gérer lui même !
Dernière modification par Cobe (30 août 2017 à 19:01)