Salut,
Comme te l'a dit Mammon, pas d'inquiétude pour ce qui est d'une prise en charge d'un traitement médical déjà en place.
Tant que ton médecin est en exercice, aucun soucis pour te faire prescrire la
morphine.
Le jour où ton toubib part en retraite, tu pourras lui demander s'il connaît un professionnel de santé qui veut bien prendre le relai.
Ou comme le,souligne Mammon, son cabinet sera repris par un confrère qui connaîtra ton dossier médical puisqu'il sera sur place.
Vient le pire des scénarios, ton toubib part en retraite, ne peut t'orienter et son cabinet n'est pas repris ( le pire des hasards ).
Comme tu le suggérais, conserve quelques ordonnances de
morphine ( enfin, la photocopie ) pour montrer à un eventuel confrère que ce traitement est ancien et qu'il est encore d'actualité.
Et une fois que tu auras trouvé le médecin avec qui le courant et la confiance passe bien ( celui qui accepte de prendre en charge le traitement
morphine sur un long terme ), tu pourras demander le transfert de ton dossier médical chez ton nouveau toubib et en faire ton médecin traitant.
Le plus compliqué est l'initiation du traitement à
base de palier 3 (
morphine,
oxycodone,
hydromorphone ). Une fois que le traitement est initié, les généralistes peuvent prescrire le clone de l'ordonnance précédente sans aucun soucis ( c'est souvent le cas quand ton toubib part en vacances par exemple ).
Donc tout comme le post précédent, j'écris que tu peux dormir sur tes deux oreilles sans que cette histoire de poursuite de traitement médical ne gâche tes nuits.
@ +
Reck.