1 2
Dernière modification par Medeline (26 novembre 2017 à 14:02)
Cobe a écrit
D'ailleurs je suis entrain de réfléchir mais c'est quand même dur de trouver un film pas caricatural sur la drogue
Ici , Septembre 2014 , ~à sa sortie je parlais d'un petit film Français ,qui d'un point de vue personnel , rempli le contrat de "parler de drogue sans être (complètement) caricatural . Je n'en dirais pas + , j'ai déjà donné mon avis là-bas , et 3 ans après je reste sur les mêmes positions ...
EDIT : :) Majama est dans la place ... (ça faisait longtemps ... )
Dernière modification par La lie (26 novembre 2017 à 16:02)
Majama a écrit
Dans mes souvenirs mais c'est vieux,c'est de la coke qu'il injecte après un shoot mydriase assuré enfin je me trompe peut-être
Comme toi Majama , ça fait un bout de temps , je l'ais vu à sa sortie , y'à bien 15 ans , et j'avais un souvenir de coke ... Mais bon .... Peut-être nous trompons nous ... ou peut-être les deux sont consommés ....
Dernière modification par Tramadoloman (26 novembre 2017 à 18:12)
groovie a écrit
le réalisateur , Darren Aronosfky, est un gros fan de la propagande anti drogue
suffit de voir ses clips sur la meth... Pour lui il faut faire peur à tout prix et prier pour que ça en décourage un ou deux (des enfants innocents si possible)... même si ça coupe le contact entre la société et les usagers, tant pis.
Ca c'est ton interprétation de personne ultra impliqué dans le milieu de la RDR.
Une fois de plus le thème n'est pas la drogue mais l'addiction. Et oui l'addiction mène parfois certains à la violence, au vol ,à te couper de tes proches etc... et je vois pas où est le problème de prévenir les gens que ça peut arriver. Surtout aux USA où c'est bien plus un problème qu'en France (et encore je pense que tout le monde a eu des amis ou des connaissances qui ont mal fini à cause de la drogue, c'est pas une légende urbaine aux dernières nouvelles). C'est plus ça qu'il dénonce je pense, si t'as vu sa filmographie je pense que t'as vite compris qu'Aronosky ne crachait pas sur la drogue, particulièrement les psyché
Après si vous regardez le film en vous disant "ah super un film sur la drogue" vous allez inévitablement être déçu, un film c'est un film faut le prendre pour ce qu'il est, une œuvre. Requiem en l’occurrence c'est un drame sur fond de drogue qui aborde énormément de sujets.
J'adore Heroin de velvet underground malgrès le fait que ce soit une idéalisation un peu bête de l'héro, parce que c'est de la bonne musique. Ba Requiem for a dream c'est pareil, c'est du bon cinéma, faut juste prendre un peu de recul pour l'apprécier si on connait un peu le milieu de la drogue
Et je veux pas paraitre méchant mais si tout ce que vous avez retenu de RFAD c'est que c'est un film sur (et contre) la drogue vous avez raté 2/3 trucs je pense
Dernière modification par Cobe (26 novembre 2017 à 19:35)
Dernière modification par Gradak (26 novembre 2017 à 21:15)
Sufenta a écrit
C’est quoi rush Micha ? Il est bien ?
Oui rush sortie en 1991 est un excellent film qui raconte un couple de flics infiltré dans un réseau de Cocaïne et d' Héroïne tombe accroc à l'héroïne et à la seringue le film ce passe dans les années 70.
Excellente bande son aussi.
Cobe a écrit
Après si vous regardez le film en vous disant "ah super un film sur la drogue" vous allez inévitablement être déçu, un film c'est un film faut le prendre pour ce qu'il est, une œuvre. Requiem en l’occurrence c'est un drame sur fond de drogue qui aborde énormément de sujets.
Merci d'avoir remis les choses à leur place.
Pourquoi un film ou il est question de drogue devrait il montrer ce qu'il se passe majoritairement dans les conditions de la consommation?
Quand on regarde Full Métal Jacket, on sait très bien qu'il n'y avait pas de meurtres-suicides dans tous les camps de formation de soldats qui partaient au Viet Nam, on pourrait dire que "c'est pas réaliste pour un film qui parle de ce contexte", et pourtant j'en ai jamais entendu critiquer ce film pour ces raisons.
On peut faire l'analogie pour tellement de films, mais là, on regarde ça avec l'oeil du consommateur qui aurait mieux fait de choisir un reportage sur la drogue plutôt que de regarder un film qui raconte une histoire.
Comme je l'ai dit plus haut, les choses qui se passent dans Requiem, bien que grave extrême et pas si courantes ou habituelles, sont des choses qui arrivent.
Un film, d'autant plus tiré d'un roman, ne se veut pas forcément "documentaire".
Dernière modification par BoilingBlood (27 novembre 2017 à 03:14)
[ Forum ] Film - Que pensez vous de Requiem for a dream ?
|
33 | |
[ Forum ] Musique - Analyse musicale de Requiem for a Dream
|
4 | |
[ Forum ] Pourquoi vous droguez-vous ?
|
3 |