1
Dernière modification par Anonyme8541 (04 décembre 2017 à 03:10)
mais est ce qu'un mec / son mec supporterai ça ne serait ce que 2s....???
Il en existe forcément , mais ouais il y'a gros à parier que nous sommes beaucoup moins nombreux à être prêt à accepter ça , que ne le ferai nos compagnes ....
mais je me demande comment ça se passe qd c'est la nana qui a un pblm de conso (dans contexte d'un couple hétéro)
Anonyme8541 a écrit
C'est tellement flagrant une fois que t'as fait gaffe, que... C'en est presque flippant.
C'est flippant carrément , oui !
Perso , je ne m'étais jamais posé la question , et ce peut-être , parce que je serais arrivé aux mêmes conclusions que toi , même sans connaitre les thread concernés , car elles sont malheureusement conformes , et en totale logique avec un ensemble de mentalités que je pense un peu parvenir à cerner ...
Gaspard a écrit
Syndrome de l'infirmière? je sais pas trop, coté maternelle peut etre aussi ?!
Mais je ne sais pas si en faire une généralité et judicieux!
Nan effectivement ... et il serait possible que cela en fasse bondir plus d'un-e sur le fofo si cette hypothèse était brandie telle une assertion ...
Dernière modification par gaspard99 (04 décembre 2017 à 07:02)
Laguêpe a écrit
j'ai bondi enfin mollement réagi ! faut pas faire de généralités il n'y a pas les hommes et les femmes avec des comportements spécifiques génétiques !
Je n'avais pas su voir que quelqu'un dans ce thread affirmait de telles choses ...
Tant dans le post d'Antiope que de Gaspard , je ne voyais qu'interrogation ...
Et moi , si j'ai écrits un truc faisant penser à ça , et bien , c'est que j'ai été maladroit , car je ne peux qu'abonder dans ton sens Laguêpe ....
Dernière modification par Anonyme8541 (04 décembre 2017 à 08:26)
Déjà que les femmes sont plus "stigmatisées" dans la prise de drogues (vous savez, les expressions genre "c'est laid une femme qui boit", "ahrrr une meuf dans cet état là ça craint"...)
J'ai jamais entendu une femme fantasmer sur un poivreau (que l'ont n'utilise jamais au genre féminin) ou dire "ahrrr un mec qui se vomit dessus, c'est glorieux!")
Les addictions, c'est mal vu de façon générale, qu'importe l'ethnie ou le sexe. Ou bien je suis un âne, ce qui est aussi une possibilité. On éprouve juste plus d'empathie en voyant un petit bout de femme tout mignon défoncée, alors qu'un obèse alcoolique on s'en fout complètement, avis perso.
Dernière modification par Cynder (04 décembre 2017 à 23:47)
Dernière modification par Anonyme8541 (05 décembre 2017 à 00:06)
Et puis si tu vois une nana de 130kg toute couperosée qui roule dans le caniveau... L'empathie est tjrs là???
Je n'éprouve globalement que pas ou peu d'empathie (surement un truc pour me protéger, ou un autisme planqué).
Par contre, j'aurais du mal à me regarder dans un miroir si je n'aidais pas les gens dans le besoin, même si c'est une femme que je trouve hideuse de 130kg qui se gerbe dessus ouais.
(d'ou ma théorie plus ou moins fumeuse comme quoi une attention ou une aide est avant-tout égoïste, mais ceci est une autre discussion).
Je sais pas trop si tu te fiches de moi dans ta réponse en me tournant en dérision avec tous ces smileys, du genre, "putain qu'est-ce qu'il raconte cet oppresseur, il ne sait pas son privilège!". c'était pas mon but.
Pour en revenir au truc des femmes et de la compassion, il y a aussi le fait qu'une femme, c'est la maman. Les enfants sortent d'elle. La relation n'est-elle pas plus forte qu'avec le père de par la force biologique des choses?
Parce-qu'on reste des primates quoi, malgré tout. Et les choses primordiales prennent souvent le pas sur les règles sociales, qui ici seraient "un père doit s'occuper de son gosse" alors que peut-être ya 100 000 ans on tringlait une femelle et basta on s'en foutait du lardon.
Que des réflexions.
Cynder
Dernière modification par Anonyme8541 (05 décembre 2017 à 00:56)
Anonyme8541 a écrit
Noooon je refuse! J'ai pas vraiment la gueule d'un "petit bout mignon"
Et puis si tu vois une nana de 130kg toute couperosée qui roule dans le caniveau... L'empathie est tjrs là???
Mais bon je suis rassurée, à nous on nous a donné la "mignonerie" et ça c'est une sacré chance!
(enfin faut se dépêcher, après 25ans, ça marche moins...)
Dans le même genre que ce discours, un truc m'a toujours fait hurler (et je l'ai entendu un nombre incalculable de fois, venant de tous les âges et milieu...):" 2 femmes qui font l'amour, c'est beau, 2 mecs, c'est répugnant"
Pour une grande majorité de mâles hétérosexuels lambda, la représentation qu'ils ont de l'homosexualité féminine est issue tout droit de leur plus grands fantasmes quand celle de l'homosexualité masculine vient, elle, de leurs plus grandes peurs et dégouts. Du coup, ils s'imaginent toujours 2 super canons, jeunes et bien goalées en train de se caresser tendrement ou, au + trash de se "mignoter" la teuch quand pour les mecs, ils imaginent direct 2 mâles bien velus en train de se sodomiser violemment ou 2 "folles tordues" en train de se rouler des galoches...Bien sûr, ça ne leurs viendrait jamais à l'idée de visualiser 2 nanas vieilles, obèses, laides en train de se sodomiser avec des gods ou 2 apollons en trains de se caresser tendrement...Bref, des clichés (en plus, totalement faux pour la plupart ancrés dans les esprits depuis l'adolescence...) Perso, hétéro ou homo, c'est kifkif, il me sera toujours plus agréable de voir ou d'imaginer des êtres jeunes et beaux, que ce soit des hommes ou des femmes, ensembles ou pas, que de voir des êtres ridés, mal foutus et moches en train de niquer violemment....Ca n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle! Mais pour faire sortir ces vieux clichés débiles des têtes....En plus, comme si les homos mâles ne faisaient que s'enculer comme des bêtes et que les lesbiennes ne faisaient l'amour (notez, je fais exprès de ne pas dire baisaient ) que comme dans les films de D Hamilton n'importe quoi! On est tous pareils je pense et comme tous le monde on a des moments bestiaux et des moments tendres, qu'on soit homo ou hétéro, mâle ou femelle...Clichés encore que tout cela!
Pour répondre au sujet : Je ne suis pas sûr que les hommes soient moins "soutenant" que les femmes...Je pense, moi aussi, que les hommes sont surtout BEAUCOUP moins communiquant ...Ils font, mais ne disent pas, ou beaucoup moins que les femmes...Souvent, ils sont aussi bien moins "doués" pour verbaliser leurs ressentis...Plus dans l'action que dans l'écoute posée...
Hier encore, au boulot, j'ai vu un monsieur qui vivait avec sa femme de 58 ans souffrant de dégénérescence sénile précoce. Il venait, avec les gendarmes, de la retrouver au centre médical après l'avoir cherchée toute la journée...Elle s'était perdue...Pourtant, elle se souvenait parfaitement de son code de CB...En parfaite santé par ailleurs, à 58 balais, il lui reste encore de nombreuses années à vivre et son mari, dévoué, ne voulant pas la mettre à l'EHPAD, est aux petits soins avec elle...Triste...
1
[ Forum ] CAM SUB METHA ... besoin de soutien
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |