Pas du tout d'accord......Primo, le cout social, c'est pas l'héro le problème, mais son image et sa prohibition....Secondo, le vrai problème n'est pas LE produit (peut être même encore moins l'héro, la vraie , sachant qu'avec le cannabis, c'est peut être une des moins nocive pour les organes vitaux (coeur, foie, cerveau poumons, reins etc...)
Et oui, même le tabac, l'alcool ou le speed (au hasard ) sont sans doute plus nocifs pour la santé...Le gros problème de l'héro (la vraie ) c'est son potentiel addictif et le risque d'OD...Mais ça, c'est bien plus un problème d'usager, qu'un problème de produit...Ainsi, il est sans aucun doute bien moins délétère pour la santé de se faire un shoot d'héro une fois par an que de boire un apéro/jour Comme quoi, tout est une question de dose, d'usage et de sujet....
Recklinghausen a écrit
Salut,
La drogue la plus dangereuse est celle que l'usager n'arrive pas à maîtriser.
Reck.
C'est vachement bien formulé reck.
J'ai pensé sinon aux graines de datura.
Dernière modification par Papaseul (19 juillet 2018 à 23:29)
Sufenta a écrit
3. La dreeeegue (un nouveau prod) à ce qui parait t’en prend une fois t’es accro et t’as une bite qui pousse sur le front on t’appelle snorky’s
/forum/uploads/images/1531/1531132268.jpg
Massa a écrit
La digitaline dans l'esprit Datura. Mais c'est encore plus dangereux- je pense- au niveau cardiaque.
Pourquoi pas le cyanure ou le gaz sarin si on va par là
La digitaline est avant tout un poison, mais aussi un médicament pour le coeur, jamais entendu parler de ça comme drogue récréative...Maintenant, comme j'ai souvent dit, si un dingue veut se shooter du paic citron, personne ne pourra l'en empêcher...Alors, faire des expériences, avoir des gouts différents etc, je veux bien, mais encore faut il qu'il y ait un effet récréatif potentiel, avec la digitaline, je ne vois vraiment pas (et même d'un point de vue dopant, autant prendre du speed ou de la caféine....
Pour ce qui est DU Datura, c'est quand même le produit duquel j'ai tiré le plus de vraies hallus (même si elles n'étaient pas toujours agréables ) donc interet quand même (mais beaucoup, beaucoup trop d'inconvénients selon moi )
Dernière modification par Mascarpone (20 juillet 2018 à 17:41)
Mascarpone a écrit
Massa a écrit
La digitaline dans l'esprit Datura. Mais c'est encore plus dangereux- je pense- au niveau cardiaque.
La digitaline est avant tout un poison, mais aussi un médicament pour le coeur, jamais entendu parler de ça comme drogue récréative...Maintenant, comme j'ai souvent dit, si un dingue veut se shooter du paic citron, personne ne pourra l'en empêcher...Alors, faire des expériences, avoir des gouts différents etc, je veux bien, mais encore faut il qu'il y ait un effet récréatif potentiel, avec la digitaline, je ne vois vraiment pas (et même d'un point de vue dopant, autant prendre du speed ou de la caféine....
Quand j'étais aux études en botanique mon formateur me disait qu'a la juste dose tu pouvais tripper pendant 24h, avec la sensation de marcher sur des nuages.
Il m'a peut être dit des conneries, mais c'était pas son genre.
Cela dit il a préciser de ne jamais essayé, la dose étant vraiment micro. On peut faire un arrêt cardiaque.
Dernière modification par Massa (20 juillet 2018 à 17:45)
je connais un mec qui fais du vin avec du laurier du cocase, ce laurier j'en ais passer au défibreurs, ça puais le cyannure (odeur d'amande.)
il existe des recette sur ineternet de vin + liqueur + laurier au cyannure, j'ai halucinner, mais j'ai pas gouté
ce sont de tres vielles recette oublier car dangereuse.
Mascarpone a écrit
Pas du tout d'accord......Primo, le cout social, c'est pas l'héro le problème, mais son image et sa prohibition....Secondo, le vrai problème n'est pas LE produit (peut être même encore moins l'héro, la vraie , sachant qu'avec le cannabis, c'est peut être une des moins nocive pour les organes vitaux (coeur, foie, cerveau poumons, reins etc...)
Et oui, même le tabac, l'alcool ou le speed (au hasard ) sont sans doute plus nocifs pour la santé...Le gros problème de l'héro (la vraie ) c'est son potentiel addictif et le risque d'OD...Mais ça, c'est bien plus un problème d'usager, qu'un problème de produit...Ainsi, il est sans aucun doute bien moins délétère pour la santé de se faire un shoot d'héro une fois par an que de boire un apéro/jour Comme quoi, tout est une question de dose, d'usage et de sujet....
oui tu as raisons sur tout les points, mais evidemment que si on prend au pied de la lettre le terme "dangereux" ya bcp de substance bien plus dangereuse que l'héro
mais je maitient que l'hero ça reste la pire des drogues à partir du moment ou l'addiction est extremement agressive, je pourrais te citer des dizaines d'exemple de mecs qui on litteralement fini à la rue pcq yavais la dose à payer tout les putains de jours
Dernière modification par Mikalion (21 juillet 2018 à 17:13)
Massa a écrit
Mascarpone a écrit
Massa a écrit
La digitaline est avant tout un poison, mais aussi un médicament pour le coeur, jamais entendu parler de ça comme drogue récréative...Maintenant, comme j'ai souvent dit, si un dingue veut se shooter du paic citron, personne ne pourra l'en empêcher...Alors, faire des expériences, avoir des gouts différents etc, je veux bien, mais encore faut il qu'il y ait un effet récréatif potentiel, avec la digitaline, je ne vois vraiment pas (et même d'un point de vue dopant, autant prendre du speed ou de la caféine....Quand j'étais aux études en botanique mon formateur me disait qu'a la juste dose tu pouvais tripper pendant 24h, avec la sensation de marcher sur des nuages.
Cela dit il a préciser de ne jamais essayé, la dose étant vraiment micro. On peut faire un arrêt cardiaque.
C'est sûrement dû au relâchement de DMT avant la mort
Junon a écrit
oui tu as raisons sur tout les points, mais evidemment que si on prend au pied de la lettre le terme "dangereux" ya bcp de substance bien plus dangereuse que l'héro
mais je maitient que l'hero ça reste la pire des drogues à partir du moment ou l'addiction est extremement agressive, je pourrais te citer des dizaines d'exemple de mecs qui on litteralement fini à la rue pcq yavais la dose à payer tout les putains de jours
C'est bien ce qu'il dit, le problème vient surtout de l'illégalité de cette molécule et tout ce que ça engendre.
En Suisse de nombreux héroïnomane ont pu sortir de la galère et de la vie de rue grâce à la distribution contrôlé d'héroine, ils ont accès tout les jours à de l'héroine pharmaceutique à heures régulières, le tout encadré par une équipe médical, ce qui leur permet d'avoir "une vie normal" tout en étant héroïnomane, ça change totalement la vie.
Massa a écrit
Quand j'étais aux études en botanique mon formateur me disait qu'a la juste dose tu pouvais tripper pendant 24h, avec la sensation de marcher sur des nuages.
Faut croire que si
Au cas où un kévin de 14 ans passerait par là à la recherche d'un trip pas cher il vaut quand même mieux préciser que c'est absolument impossible de tripper avec ça, microdose ou pas
Dernière modification par Cobe (21 juillet 2018 à 01:30)
Massa a écrit
dans le livres en vo, encyclopedia of psychoactive plan, il parle de la digital, j'en sais pas plus , j'ai pas lue tout le livre.
c'est une des plante les plus dangereuse du livre.
Junon a écrit
Ah oui? Eh bien c'est pas le cas de tous. Moi c'est avec le speed que je me suis retrouvé à la rue. Les accès de parano, la maigreur, la sensation que je pouvais tout affronter. Puis avec l'héro j'ai commencé à calmer ma petite tête qui partait en vrille, et à me dire qu'il fallait commencer à penser à l'avenir... Et c'est comme ça que je me suis sorti de la merde (et aussi parce que je suis passé sous TSO après 6 mois d'héro).
Tout ça pour dire que c'est l'usage qu'on fait de la drogue qui fait sa dangerosité.
L'héroïne médicale peut aussi être utilisée comme antalgique dans les hôpitaux dans certains pays, ça n'amène ni à l'addiction ni à la déchéance!
Tu rigoles, mais il y en a qui en fumant de l'Hortensia inhalent de l'acide cyanhydrique :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 27161.html
Dernière modification par groovie (21 juillet 2018 à 13:38)
Dextro a écrit
Junon a écrit
Ah oui? Eh bien c'est pas le cas de tous. Moi c'est avec le speed que je me suis retrouvé à la rue. Les accès de parano, la maigreur, la sensation que je pouvais tout affronter. Puis avec l'héro j'ai commencé à calmer ma petite tête qui partait en vrille, et à me dire qu'il fallait commencer à penser à l'avenir... Et c'est comme ça que je me suis sorti de la merde (et aussi parce que je suis passé sous TSO après 6 mois d'héro).
Tout ça pour dire que c'est l'usage qu'on fait de la drogue qui fait sa dangerosité.
L'héroïne médicale peut aussi être utilisée comme antalgique dans les hôpitaux dans certains pays, ça n'amène ni à l'addiction ni à la déchéance!
Au Etats-Unis c'est pas l'hero medicale mais les opiodes prescrits en ordonnance à la chaine et ils sont entrain de faire face à la plus grande crise des opiacés que l'amerique ai jamais connu
just sayin
Oui mais aux usa c’est un autre pb, les opioide comme l’oxy sont tellement cher et pas de sécu que les patients se tournent vers l’hero et cette dernière est très souvent coupée au fenta ... du coup od en chaîne car le fenta iv est très précis à manier ..
Amicalement
yes, juste exemple pour demontrer comment une mère de famille qui sort d'un arrachage de dent peut finir à se shooter à l'héro
: ma définition d'une "drogue" dangereuse
bonne journée à tous :)
bazukero a écrit
j ai 35 ans d hero ds les pattes depuis 1983, je suis chef d entreprise prends du canna en vapo (sublimator) quotidienement depuis 83 aussi, et si javais consomne de l alcool ou de la cc a ce rythme, je peux t assurer que j aurai ete bien plus abimé si toujours vivant...apres il est vraie que je pense garder mes 110ùmg/j de met jusqua ma mort, mais ça ne me pause aucun soucis, (un diabetique arrete t il l insuline?
tu le dis toi même pour une session d'hero dans ta jeunesse tu te retrouve avec 110mg de prod que tu va devoir prendre à vie, et si tu baisses ne serait ce que de qqmilligrammes tu souffres attrocement mais d'autres disent que la poudre qu'ils ont prit un week end ya 2 ans est potentiellement plus dangereuse, j'trouve pas ça comparable
bref pas envie d'imposer mon idée à tout le monde surtout que c'est très critiquable mais voila j'connais des teufeurs qu'on prit un max de dr' qui ajd vivent tranquillement puis des mecs qui on eu l'idée de se mettre à taper de l'hero et qui 20 ans après s'en sorte toujours pas
mais voila j'connais des teufeurs qu'on prit un max de dr' qui ajd vivent tranquillement puis des mecs qui on eu l'idée de se mettre à taper de l'hero et qui 20 ans après s'en sorte toujours pas sad
Ben déjà, qu'est ce que ça veut dire "ne s'en sortent toujours pas" ?
Moi je connais bien plus de gens encore selon ce raisonnement, qui ont été mis sous benzo parce qu'ils avaient fait une crise d'angoisse ou qu'ils avaient eu un "coup de moins bien" il y a 30 ans et...."ne s'en sortent toujours pas"..
Alors, vu que tu soulignes principalement le "danger" social, pour être équitable, dans ton raisonnement, il faudrait au minimum, mettre des produits comme les benzos, l'alcool et le tabac (par exemple) au même niveau que l'héro....C'est à dire, les rendre illégaux, difficiles et risqués à se procurer, donc frelatés et les vendre au moins 10 fois leur prix de fabrication et là, on pourrait commencer à comparer et à parler de dangerosité
En dehors de ça, on peut aussi parler du crack ou de la cocaine qui sont responsables d'une addiction au moins aussi dure que celle de l'héro et qui, en prime, sont vraiment néfastes pour le système cardio vasculaire, parfois même, des années après l'arret...(et en prime, pour lesquels il n'existe pas de produits de substitution )
Bref, le danger est bien plus dans l'usage que dans le produit....Même de l'eau pure peut tuer
Il vaut mieux se faire un shoot d'héroine dans de bonnes conditions 1 ou 2 fois par an que de boire 20 litres d'eau /par jour Tout est relatif et tout dépend de la manière dont on gère un produit...
Les autorités nous bourrent le mou avec cette drogue depuis des lustres mais, pendant ce temps là,des millions de morts par an sur la planète ne sont sûrement pas dus à l'héroine.Dans les faits, même le paracétamol est plus meurtrier
Dernière modification par Mascarpone (21 juillet 2018 à 19:53)
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
|
9 | |
[ Forum ] Opinions - Votre top 3 des drogues que vous préférez
|
84 | |
3 |