Cigarette électronique et diabète

Publié par ,
8347 vues, 2 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

/forum/uploads/images/1516/1516102554.jpg


J'ai déjà entendu dire que les cigarettes électroniques seraient déconseillées pour les personnes ayant du diabète. Hors je suis tombé sur un interview d'une spécialiste du diabète, Sue Marshall, auteure du livre "Diabetes: The Essential Guide".

Bien au contraire les fumeurs ont tout intérêt à adopter la cigarette électronique car le diabète est un réel poids pour le corps humain, notamment au niveau du cœur et du système cardiovasculaire, et que le tabagisme empire clairement la situation. Selon ses dires, une personne diabétique qui fume augmente jusqu’à deux fois les dommages qu’elle cause à son corps.

Les diabétiques peuvent également être rassurés, la consommation d’un e-liquide gourmand n’augmentera pas significativement le taux de glycémie dans le sang de son utilisateur.

C’est ainsi que Sue Marshall nous explique que, bien que le sucre contenu dans un e-liquide puisse en théorie affecter la glycémie du vapoteur, il n’en est finalement rien, puisqu’il se trouve en quantité particulièrement infime.

Cette conclusion est en fait assez simple à vérifier. Partons du principe qu’un gros vapoteur inhale 10 ml de e-liquide par jour, cette dose correspond donc à 10 g de e-liquide. Même si le liquide n’était composé que de sucre, le taux de sucre absorbé serait alors de « seulement » 10 grammes. En sachant qu’un e-liquide ne contient qu’un très faible pourcentage d’arômes, arômes dans lesquels se trouvent les éventuelles traces de sucre, les vapoteurs atteints de diabète, ne courent alors pas de réel risque d’augmenter leur taux de glycémie. Voilà qui est une excellente nouvelle !

Tous ces dires sont également vérifiables par le biais de nombreux commentaires déposés par des lecteurs du site internet de James Dunworth, le revendeur ayant réalisé l’interview de Sue.

L’un d’eux par exemple, atteint d’un diabète de type 2, explique qu’il remarquait une augmentation notable de son taux de glycémie suite à la consommation de tabac par le biais de cigarettes. Cette augmentation a ainsi disparu dès lors qu’il a remplacé le tabac par la cigarette électronique !


Source : https://fr.vapingpost.com/cigarette-ele … t-diabete/
https://www.ecigarettedirect.co.uk/asht … ettes.html

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne dispose pas d'études à disposition mais étant diabétique et suivi pour des problèmes ( Bénin pour le moment ) cardiaque et de circulation sanguine, le cardiologue et le généraliste ont été unanime...

La cigarette électronique, oui. La cigarette, non !!!

Je dois penser à descendre mon taux de nicotine au plus bas, l'idéal étant de vaper à 0 mg de nicotine.

Pour le moment, je suis à 2 mg ( j'étais descendu à 1,5 mais je suis remonté à 2 )/ml et je consomme,en moyenne 20 ml quotidiennement.

Il me semble en plus que le PG et la VG ne contiennent pas de sucre malgré leur saveur sucrée et les,arômes contiennent non pas du sucre mais au pire des édulcorants ( le pouvoir sucrant est bien supérieur au sucre qui risquerait de donner du caramel au niveau des résistances ( l'histoire de caramel n'est franchement pas démontré )  ).

Et je confirme ce qu'a écrits Miky, c'est à dire que mêmes si les e-liquides contenaient du sucre, il ne serait pas en quantité suffisante pour déséquilibrer un diabète de type 2 ( je ne me.prononce pas pour les type 1 ).

De plus, j'ai fait des tests en temps réels avec des prélèvements de gouttes de sang pour déterminer mon taux de sucre et je n'ai pas remarqué à court terme d'évolution négative de mon taux de sucre, ni à moyen terme car je fais des prises de sang régulièrement et c'est seulement quand mon alimentation est axée sur l'industriel que mon taux de glucose peut évoluer défavorablement. En aucun cas avec le liquide de la cigarette électronique.

Pour ma part, bientôt 3 ans de cigarette électronique et je ne regrette absolument pas mon choix.

J'espère faire partie des personnes qui font en sorte de vieillir la.population française et contribuer ainsi à la continuité de la.progression de l'espérance de vie.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En tant que diabétique DID (type 1)je peux l'affirmer je n'ai jamais eu mon taux de glycémie qui a augmenté avec la cigarette électronique.

Ni avec le tabac d'ailleurs, je sais pas ce que fumait son témoin à la fin de l'article mais ça devait pas être du tabac. lol

Par contre bien sur le tabac est très néfaste pour tout diabétique puisque leur système vasculaire est déjà mis à rude épreuve par cette affection.
Tabac et diabète c'est incompatible.

Dernière modification par yoshinabis (16 janvier 2018 à  13:00)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette electronique
par phillipe80, dernier post 04 août 2017 par Recklinghausen
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4933 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums