Dernière modification par Nameless (15 mars 2018 à 14:15)
Dernière modification par AlienMaster (15 mars 2018 à 14:52)
Nameless a écrit
Bof ça m'ennuie de changer de psychiatre, j'ai déjà changé de psychologue... Et puis j'ai peur de tomber sur quelqu'un de pire.
D'après moi trouver un bon psy c'est comme trouver une compagne, il faut que tu te sente à ton aise moi je faisais des crises d'angoisse chez certains d'entre eux donc on peut rien construire de positif.
Mon premier est partie je me suis retrouver à en enchainé 3 avant de tomber par miracle sur quelqu'un de sympa et surtout à l'écoute.
La communication entre toi et le psy est la chose la plus importante dans ta thérapie psy ou ce n'est pas aussi simple qu'avec une radio ou de diagnostiqué une angine.
Nameless a écrit
Je veux pas la vexer en demandant à changer de psychiatre. Je ne sais pas si c'est utile. C'est vrai c'est si bizarre que ça d'avoir comme traitement seulement un neuroleptique ?
La dose en dessous 7,5 mg doit être 5 mg pour l'Olanzapine, n'est-ce pas ? Peut-être que la prochaine fois que je la vois elle voudra bien à nouveau diminuer.
C'est vrai que j'aimerai bien avoir l'avis d'un/une autre professionnel/lle, savoir vraiment si j'ai quelque chose et quoi... C'est compliqué de vivre sans savoir !
Belle soirée à vous.
Je suis d'accord avec toi pour se reconstruire on a besoin de savoir.
Tu devrais lire ça https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … -duree-ald
Dernière modification par AlienMaster (15 mars 2018 à 21:41)
Fluche a écrit
Diminuer tous les mois me semble assez raisonnable pour un sevrage, oui, même si je ne suis pas médecin et que tu devrais avoir confiance en elle ^^ A MON avis, si tu n'as pas confiance il y a un problème dans ta relation avec elle.
Je suppose que c'est par un CMP que tu as ces rdv gratuits ? Est-ce qu'il y a un autre CMP dans ta ville/dans ton secteur ? Sinon, peux-tu avancer l'argent pour consulter un psychiatre de ville ? Et en faisant jouer le tiers payant ? Es-tu en ALD pour ton affection ? De nombreux psychiatres sont conventionnés secteur 1 (sans dépassement d'honoraires), c'est 41,70 € avec 28,19 € remboursés.
Je n'ai pas dis que je n'ai pas confiance en elle.
Je consulte au secteur 1 de la psychiatrie de l'hôpital. Sinon oui il y a un CMP dans ma ville. J'y ai déjà été il y a longtemps mais j'avais rencontré que des infirmiers il me semble. Je suis normalement en ALD.
Dernière modification par AlienMaster (16 mars 2018 à 13:59)
AlienMaster a écrit
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1423776-obtenir-attestation-ald
En principe quand les médecins ou pharmacies passent la carte vitale c'est inscrit mais tu peux soit aller au guichet de ta cpam soit l'obtenir sur le site internet d'ameli.
C'est bien de l'avoir avec soit.
Pour quoi faire ? J'ai regardé sur le site ameli ce n'est pas écrit le nom de ma maladie.
Pour ce qui est des soins, remboursements et tout il n'y a aucun soucis tout est pris en compte avec ma carte vitale.
je n'ai pas le droit à l'AAH
Tu ne dois pas être assez fou
Et du coup pour l'ALD?
Dernière modification par Von zymmel (21 mars 2018 à 13:41)
Dernière modification par Assoactis (21 mars 2018 à 15:38)
Les gem ça consiste en quoi ??
C'est une association de patients psy (bon c'est géré par des animateurs de l'UDAF mais ils sont très cool). L'ambiance est bonne enfant. On discute entre nous (attention c'est pas un groupe de parole, même si il peut y'en avoir), on s'échange des trucs et astuces.
C'est pas comme à l'hôpital ou il y à des activité imposé, et surtout ce n'est pas médicalisé. C'est totalement en dehors du système de soin. En fait c'est l'équivalent de psychoactif (qui est en dehors du CSAPA) mais pour les patients psy.
Petite question, est ce que le zyprexa existe en 2.5 mg
Oui le zyprexa 2.5 mg existe
En fait c'est l'équivalent de psychoactif (qui est en dehors du CSAPA) mais pour les patients psy.
C'est une super définition. Ce sont des assos d'autosupport et d'empowerment destinées essentiellement aux usagers en psychiatrie.
Perso je suis animateur en GEM...Pas du tout en lien avec l'UDAF par contre, à la base j'ai démarré comme intervenant en atelier musical dans l'asso, et puis super feeling et place vacante c'est comme ça que je me suis retrouvé animateur.
La charte des GEM précise d'ailleurs qu'il est souhaitable que les encadrants n'aient pas nécessairement une formation dans le social ou le médico-social, afin de favoriser d'autres types d'approches et d'interactions avec les usagers. Tu peux même être une personne concernée ou ayant été concernée par la souffrance psychique (c'est mon cas) et être animateur en GEM, ou bénévole.
La particularité d'un GEM, c'est surtout que le bureau associatif (président/secrétaire/trésorier) doit être constitué d'usagers de l'association, élus par le groupe d'usagers. Ainsi, la dynamique de l'asso, les prises de décisions, les activités proposées, reflètent directement la volonté des usagers, leurs désirs.
Les GEM ne sont pas des associations anti-psychiatriques, mais elles sont généralement autonomes par rapport à l'hôpital, n'embauchent pas de soignants, ni psychiatres, ni infirmiers psy...L'usager est accueilli en tant que personne et non en tant que pathologie (d'ailleurs nous n'avons pas accès au dossier médical des usagers).
On peut éventuellement parler, en quelque sorte, d'alter-psychiatrie
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Olanzapine (Zyprexa) et intéractions avec les drogues
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt du zyprexa
|
3 | |
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Zyprexa et alcool
|
19 |