Medicinal Fried Chicken est le troisième épisode de la saison 14 de la série télévisée South Park.
Cet épisode assimile le plan diététique de santé américaine — l'amélioration progressive de la nutrition, et donc, la diminution du nombre de fast-food — avec la légalisation de plus en plus large de drogues dans un usage dit « thérapeutique ».
Une nouvelle loi du Colorado permet de fumer du cannabis sous réserve d'une prescription thérapeutique. Randy est le premier à vouloir en acheter, cependant, n´ayant aucune raison médicale qui l'y autorise, il tente d'attraper un cancer — par exemple, en mettant ses parties génitales dans un micro-onde. Pendant ce temps, Cartman tente par tous les moyens de retrouver les produits du KFC, son restaurant préféré, malencontreusement remplacé par une boutique de cannabis thérapeutique.
Il y a aussi une référence a Scarface , musique à l'appui lors du passage chez le Colonel, dont le dialogue avec Eric est presque mot pour mot celui du film, ainsi que la tenue vestimentaire et la nourriture de KFC parodiant la drogue, la prise de peau de poulet au téléphone, et le siège avec les initiales faisant penser à Tony Montana.
Je ne vais pas vous raconter l'épisode ca serai dommage mais perso je me suis bien marré , surtout comment Randy le père de Stan se débrouille pour avoir accès a une ordonnance de cannabis thérapeutique , c'est de mauvais gout comme souvent , mais c'est a prendre au 2eme degrés
Ou Cartman qui va en centre méthadone pour se désintoxiquer du KFC
L'épisode doit être trouvable sur le net en téléchargement , facilement en version sous titré francaise (j'aime moyen la vostfr de south park , je préfèrent leurs voix francaise) et plus difficilement (pas pas impossible) en version francaise.
L'épisode est passé hier en exclu sur la chaine "Gameone" , des gens ont évidemment dut l'enregistrer et ca doit être dispo sur youtube/dailymotion ou sur des sites de téléchargement.
Bref si vous aimez South park , voila un épisode autour des drogues
Les Cow-boys en herbe regardaient les Mystères de l'ouest (la relation était déjà très ambiguà«, surtout pour l'époque) :
Certains, plus sages, s'offraient le dépaysement de "Kung Fu" avec David Caradine :
Mais les plus pervertis reluquaient Roger Moore et Tony Curtis (paix à son âme) et leurs diverses partenaires, dans "Amicalement vôtre" (The Persuaders) :
Les limiers portés sur la couronne non moins britannique avec un poil de science fiction à la clef admiraient la pulpeuse Joanna Lumley (dans le rôle de Purdey) dans The New Avengers, "Chapeau Melon et bottes de Cuir" (si, si, à l'époque, elle était... pulpeuse...) :
Ceux rêvant d'un futur improbable et très portés sur la science-fiction furent comblés avec "Cosmos 1999" et le fameux Martin Landau :
Les techniciens en herbe plus terre à terre mais non moins fantaisistes se passionnaient pour... "Mission Impossible" :
avec Peter Graves qu'on retrouvera en 1988 dans la reprise du même nom et toujours... Martin Landau ; allez un grand bond vers aujourd'hui, Martin Landau remarquable dans "Ed Wood", de Tim Burton dans le rôle de Bela Lugosi, et amusant dans "Les Joueurs" (Dernier tour de table au Québec) (Rounders, aux Etats-Unis)...
Le poker aidant et menant au Black Jack, un p'tit coup de coeur à beaucoup plus récent : LasVegas 21; désolé la bande-annonce en français n'en vaut pas la peine :
Ah si, j'allais oublier mais je vous laisse... la série des Ocean's... avec George C. J'aime beaucoup sauf le 12... Mais vous savez quoi ? Dans le même genre (pas vraiment intellectuel hein), ma série préférée, c'est La mémoire, la mort et la vengeance dans la peau... Je crois que le 4è volet verra le jour... Faut que Matt fasse du sport...
La prochaine fois, je vous parlerai d'Al Pacino et d'Anthony Hopkins...
je sors... promis (vous voyez ce que ça coûte et les ravages que ça peut provoquer les insomnies ?!...)
Dernière modification par salegone (28 octobre 2010 à 12:37)
Sinon voici mon ambiance musicale de la matiné :
Je veux des noms
Et parceque je ne peux pas m'en empêcher :
[ Forum ] Résolutions pour 2010
|
45 | |
16 | ||
3 |