1
loghorrée
loupé :p c'est après les "r" le "h"!
Comme pour "diarrhée" eheh
Sinon,
Un copain m'a dit que le THC agirait sur les neurotransmetteur et ferait marcher le cerveau plus vite
Mouais, je suis pas persuadé de ça
Faut pas oublier que la weed, ça reste une drogue, et qu'elle peut modifier la perception des choses sous son influence
Moi aussi j'ai pleins d'idées que je n'aurais probablement pas eu si j'étais sobre
Chez pas mal de gens la weed ça pousse à la réflexion
Pour certaines personnes, ça peut être envahissant et certaines personnes supportent vraiment mal d'avoir pleins d'idées qui défilent comme ça
d'ou une espece de sensation de distortion du temps ou 10 mn semblent 1h du fait que les idees ont fuse dans la tete
Pq sous LSD j'avais l'impression qu'une minute en faisait 100 alors? Pourtant c'est vraiment LE moment où j'avais 1 millions d'idées qui fusaient en même temps dans ma tête
Le raisonnement est ultra fallacieux si tu veux mon avis, ça à aucun sens
Sinon, pour répondre, ouais c'est assez courant, c'est pas un "effet secondaire" inconnu, après, de là à te donner une part de la population qui a ça...
D'un autre côté, certaines personnes ne cherchent "que" ça en fumant. D'autres ne fument pas à cause de ça
Ca dépend de bcp de paramètres, mais l'important reste que ça te reste profitable j'imagine
Bonne journée
Dernière modification par Agartha (25 mars 2018 à 17:50)
d'ou une espece de sensation de distortion du temps ou 10 mn semblent 1h du fait que les idees ont fuse dans la tete
Pq sous LSD j'avais l'impression qu'une minute en faisait 100 alors? Pourtant c'est vraiment LE moment où j'avais 1 millions d'idées qui fusaient en même temps dans ma tête
Le raisonnement est ultra fallacieux si tu veux mon avis, ça à aucun sens
Le temps étant une notion physiologique lié à l'activité cérébrale, moins on pense plus il passe vite.
En méditation, une heure peut passer en 5 minutes ressenties.
Dernière modification par CoachMigui (25 mars 2018 à 18:27)
en meditation le processus de reflexion n'est pas innexistant.
Tu as raison, cela dépend de la méditation pratiquée.
il est logique qu'il interprete le temps ecoule comme 3 fois plus long non ?
Oui absolument.
C'est plus qu'une interprétation, c'est la réalité du temps qui est un phénomène exclusivement physiologique. L'écoulement du temps, "le temps qui passe" n'existe nulle part ailleurs que dans le mental.
On est tellement habitué à vivre avec que l'on a l'impression d'un phénomène naturel immuable mais c'est bien l'activité cérébrale qui fait "le temps qui passe", rien d'autre.
Bonne journée
Dernière modification par Lecoq (26 mars 2018 à 10:04)
Dernière modification par Geriko (27 mars 2018 à 02:41)
sapboy a écrit
Voila, ce qui me trotte en fait c'est que de 2 choses l'une:
- soit j'etais completement defonce et mon "super" raisonnement est en fait totalement debile et seul mon cerveau a moitie HS a trouve que ca tenait la route a ce moment la (genre les supers idees des pilliers de bars....)
- soit c'etait vraiment bon, et alors la j'en reveux :)
Un copain m'a dit que le THC agirait sur les neurotransmetteur et ferait marcher le cerveau plus vite
Pas convaincu que le THC rende le cerveau plus performant. La raison pour laquelle le cannabis est ma drogue préférée est la manière déformante dont il agit sur la perception. Je ne dirais pas que le THC rend plus performant dans le sens où il rendrait plus "intelligent" ou plus rapide à comprendre un problème mais plutôt qu'il nous fait penser de façon différente.
J'ai moi aussi parfois des idées géniales quand je suis sous THC, le problème est que je les oublie :) Je me dis à chaque fois que je devrais noter ce qui me vient à l'esprit défoncé pour reprendre ces idées une fois clair mais je suis trop fainéant à chaque fois :)
si tu te "prepare" mentalement comme pour faire de la meditation
En fait je me place toujours dans un état méditatif lorsque je consomme. Le produit m'aide à maintenir cet état que je trouve plus agréable que de cogiter sur ceci ou cela. En fait, je n'aime pas penser sous l'effet.
Je n'ai jamais fait de badtrip, je ne sais pas ce que cela veut dire. Même si parfois ça a été limite avec des noïds ou en ingestion, ce qui est d'autant plus flippant quand on sait que les effets vont encore et encore monter. A chaque fois, en me mettant dans cet état de méditation "sans pensée", tout passe tranquillement sans aucun problème. Il y a t'il un lien entre les deux ? J'ai tendance à le croire même si je suppose qu'il n'y a pas que cela.
Il y a quelque mois j ai une longue experience similaire mais par contre pas en fumant s etait avec de l ayahuasca qui en general est une experience tres spirituel cest egalement possible avec autre chose appeller "el sapito".
Lors d'un voyage, on m'en a proposé. J'ai refusé car je ne connaissais pas vraiment bien les personnes avec qui j'étais et je le regrette maintenant. Peux-tu m'en dire plus ? C'est quoi "el sapito" ? C'est légal au Mexique ? Cette expérience t'a t'elle fait changer positivement? En quoi ? T'a t'elle fait progresser sur le plan spirituel ? As tu eu des inconvénients ? T'a t'elle fait changer ta façon de voir le cannabis ?
Dernière modification par Lecoq (27 mars 2018 à 12:46)
sapboy a écrit
Hello,
nouveau sur le forum, je vous demande pardon en avance, j'ecris sur in clavier qwerty donc pas d'accents...
voila, je cherches des informations, experiences similaires ou autres a ce que la weed (je ne fume que de la weed je deteste le hash on ne sait jamais avec quoi il est coupe et j'ai eu de mauvaises experiences) me procure, pas systematiquement mais de manieres episodiques.
Donc pour l'historique, j'ai ete un gros fumeur vers la vingtaine (clairement plus de 5 bedos par jours), puis j'ai totalement arrete, et depuis 1 an je refume assez regulierement avec quelques amis.
J'ai 41 ans, et sans me jeter des fleurs j'ai toujours eu un cerveau assez performant.
Quand je fumais a 20 ans, j'etais tout simplement defonce et rigolais betement.
Maintenant, meme si je suis defonce, j'ai quelquefois une phase de reflexion profonde. En general elle commence par une pure loghorree (diahree verbale pour ceux qui ne connaissent pas, je ne m'arrette pas de parler), et les idees fusent si vite que j'en perds le fil.
Ensuite, et jusqu'ici ca ne m'est arrive (a part une fois) que seul, en seconde phase si je puis dire, je commence a "comprendre" des choses.
Ce n'est pas a proprement parle une reflexion, ca va trop vite pour en etre une. C'est plus comme si je parcourais un chemin dans le noir avec des lumieres stroboscopiques, que je faisais une photo a chaque flash et que je deroulais le film, hyper condense donc plus rapide a voir que le chemin normal. C'est assez dur a expliquer, mais en gros au lieu d'avoir un raisonnement tres lineaire, je "jump" dans mon raisonnement, sans que cela soit decousu, mais juste en allant plus vite. Comme si je faisais des mini sauts sur un chemin pour aller plus vite d'un point A a un point B.
Ca m'est arrive une fois avec un pote, mais en essayant d'expliquer mon raisonnement j'ai perdu le fil de mes pensees, le fait de le verbaliser etant trop lent et mon cerveau a perdu le fil.
Alors pour etre clair, mes reflexions ne sont pas de l'ordre de la science, des math ou autre. C'est plus comme si je comprenais le mecanisme qui regit des connaissances inees, et dans ce que jusque la j'appelle mon "delire", ca m'ouvrait des portes jusqu'ici inconnues pour une reflexion plus profonde et plus globale. Comme si tout d'un coup je m'ecartais du puzzle ou j'avais le nez colle et que j'appercevais une image plus complete.
Bref, a la fin de ce "delire", j'ai une sensation tres agreable d'avoir atteint un niveau de comprehension extreme sur le sujet de mes reflexions.
Depuis peu j'ai mis un calepin a cote de mon lit pour essayer de noter les grosses idees, pas en phrases de peur de perdre le fil mais plus avec des mots clefs, comme des cailloux semes a la mode petit pousset pour retrouver le chemin, mais je n'ai plus eu de nouveu ce trip.
Comme ca m'arrive en general apres une grosse session le soir, le lendemain je me reveille et ne me rappelle plus du raisonnement "genial" que j'ai eu.
Pour donner une analogie, c'est un peu comme si j'avais fait un enorme chemin depuis une vallee jusqu'au sommet d'une montagne, et apres je sais d'ou je suis partie, je visualise bien l'arrivee, mais impossible de me rappeler quel sentier prendre pour y parvenir. Et j;ai beau essayer de re-reflechir a la meme chose, je n'arrive pas a reprendre le meme raisonnement.
Voila, ce qui me trotte en fait c'est que de 2 choses l'une:
- soit j'etais completement defonce et mon "super" raisonnement est en fait totalement debile et seul mon cerveau a moitie HS a trouve que ca tenait la route a ce moment la (genre les supers idees des pilliers de bars....)
- soit c'etait vraiment bon, et alors la j'en reveux :)
Un copain m'a dit que le THC agirait sur les neurotransmetteur et ferait marcher le cerveau plus vite, d'ou une espece de sensation de distortion du temps ou 10 mn semblent 1h du fait que les idees ont fuse dans la tete, mais ca ressemble un peu trop au baratin d'un charlatan pour etre vrai :)
Mes potes n'on pas ces delires, et du coup je cherche a savoir si c'est un truc courrant, et si oui comment le provoquer et le gerer.
Si on parle de la même chose, ça m'arrive parfois mais en étant "sobre"
Une sensation de tout comprendre grand frisson et comme un bug au cerveau
Puis ça pars d'un coup et on s'en rappelle pas
Edit: Il date un peu le topic peu de chance qu'on voit mon commentaire
Dernière modification par Valx3945 (02 novembre 2018 à 23:00)
Dernière modification par misterf (06 juillet 2021 à 19:45)
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Des hallus quand je fume??
|
5 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Douleur quand je fume
|
11 | |
[ Forum ] Un goût dégueulasse quand je fume
|
7 |