Salut Extinction.
As-tu tenté l'expérience Psychotria/Caapi finalement?
Concernant l'association Caapi/truffes, ça se fait, les conseils de prudence seront exactement les mêmes que ceux donnés à propos de la recette plus "classique" de l'
Ayahuasca que tu projetais de réaliser il y a quelques semaines.
La psilocine et la
DMT sont très proches, au plan moléculaire et au plan des effets.
As-tu déjà essayé tes
truffes seules? J'aurais tendance à te le conseiller, pour tester leur puissance, avant d'y associer la liane.
Sous quelle forme as-tu cette dernière? Un morceau de bois ou des feuilles? Parce que si la méthode classique consiste à en faire une infusion, tu peux aussi en faire un concentré à fumer si tu as des feuilles, ce qui peut être plus maniable, dans le sens où tu pourras graduellement augmenter la dose en fumant au fur-et-à-mesure, jusqu'à ce que tu arrives aux effets souhaités. Avec une infusion, une fois que c'est bu et bien... C'est bu, plus de retour en arrière possible!
Au cas où, pour faire un concentré de feuilles:
- Faire bouillir de l'eau distillée avec 20g de feuilles pendant 30 minutes, filtrer, récupérer l'eau
- Répéter cela encore deux fois avec de la nouvelle eau distillée
- Mettre toute l'eau infusée ainsi obtenue dans une casserole et faire réduire jusqu'à quasi-totale évaporation (surveille et mélange, surtout à la fin pour éviter de tout cramer)
Une fois que le mélange est presque évaporé, ajouter 2g de feuilles effritées, mélanger et laisser complètement sécher hors du feu.
Te voilà avec environ 3g (2g de feuilles et 1g d'extrait environ) de Caapi concentré, que tu peux fumer avec une pipe, par exemple. Additionné aux champignons, ça fonctionne très bien (en n'oubliant pas, toujours, de bien respecter les contre-indications relatives aux
IMAO). 3g de concentré, c'est très fort, ne fume pas tout d'un coup, ça devrait suffire pour plusieurs expériences, normalement!
Théoriquement, ça fonctionne aussi avec la liane (le bois), pour faire un extrait à adsorber sur une plante inerte (molène par exemple) mais je n'ai personnellement jamais testé.
Bon voyage et prend soin de toi!