Question sur la biodisponibilité du sken (voie nasale)

Publié par ,
57478 vues, 133 réponses
avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Ouai, bizarre, d'habitude sur un "citer" tu n'as que le dernier...  Ok, c'est entendu !

Hier, 5 c'était un peu beaucoup, j'ai pris un mal de crane avec, du coup j'ai merdé la fin de journée... J'ai fini par en tracer 2 quand même ! Va falloir que j'en parle à  mon médecin parce que là  c'est un peu le yoyo et à  ce rythme je ne suis pas certain de faire le mois... Mais bon, je veux croire que c'est pour la bonne cause....
Aujourd'hui g démarré par une séance de sport, et j'ai repoussé la première prise à  13H.
4 sous la langue, je me sens bien, faut que ça tienne, en se poussant un peu au cul...

Je pense vraiment que j'ai pris conscience d'un truc : Je me soigne pas, je me défonse, comme depuis si longtemps... C'est finalement un sujet intéressant à  creuser... C'est quand même assez vicieux de se défoncer d'une manière récréative, quand t'y pense ! Cela ma ramène en arrière quand on se défonçait à  tout et n'importe quoi, coups sur coups, juste pour se marrer... Quand j'y repense c'est assez lamentable quand même... Même au bahut on trouvait ça marrant de fumer à  chaque inter-cours. De ma seconde à  ma term, ça été comme ça... Boudiou ! Vraiment débile quand j'y repense. En fait, chez moi, cette putain d'habitude vient vraiment de loin, plus de Vingt ans ! Quand j'y pense ça me fout le tournis. Peu à  peu j'ai appris à  vivre comme ça... Je dis vivement la quille ! En même temps, je me demande vraiment comment je vais atterrir !
@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut xen, en effet les questions que tu te poses sont intéressantes, car elles pourront t'aider à  te comprendre, et donc peut-être apprendre à  vivre avec ou sans produits.

Si je puis me permettre, pourquoi as-tu commncer à  te défoncer ?

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

mikykeupon a écrit

Ce serai sympa pour le lisibilité du thread que vous ne recopier pas les messages complets, pas la peine d'avoir plusieurs copies de la discussion avec.

Merci

Ok. Pour ma part c'est rééditer. Merci pour les remarques, c'est comme cela qu'on fait un bon forum. A moi usager de site, d'en faire une, en réponse.

Il doit y avoir un bug sur l'interface car théoriquement (sur tout les forums que j'use), lorsque tu quotes un message, cela n'inclut pas les quotes de quote et ne nécessite pas de réediter à  l'intérieur du quote, comme je viens de le faire, pour éclaircir la lisbilité de la page.

Sinon c certain que c'est pas agreable de se fadder 10 secondes de scroll down pour finalement lire trois lignes...

Bref !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Xen a écrit

OK, pas de problèmes... ça peut peut être m'aider...  Je vais synthétiser !

@+

HELLO XEN HELLO MISTER Watty Buchan ("MikPunk)

Hop hop hop, 3 h du mat, j'ai la chance de pas bosser demain..

<desmond au rapport

pour ma part, si je compte j'en arrive au... 8eme ou 9eme 0.4 mg depuis ce matin (enfin hier presque...) bon cumul. Mais j'avais besoin de mes traces (stress professionnel très fort). Je sens bien que l'effet bénéfique du sous la langue s'est dissipé et qu'en 48h, je suis revenu au mauvais été initial... mais dès demain, je reprends mon baton.

je commence à  visualiser l'explication bio de mon doc sur ce fameux "steady state", stade d'équilibre de fonctionnement ou il n' y a plus aucun mouvement opio, ce qui permet de ressentir normalement un sentiment de confort, et permet vraiment de plus y penser ni à  la came ou aux traces en multiprises. Selon lui, le problème du sniff  c'est surtout que ca ne permet pas cet état ce "steady state" parce que l'apport d'un trait est trop rapide. L'envie de prendre un trait correspond à  un baisse du "steady state". En plus ce phénomène est accru parce

Il est fort possible que nous puissions correctement nous stabiliser à  moins de 2 mg vu que nous sniffons des petites doses (plusieurs 0.4 mg à  plusieurs reprises) notre corps gère ainsi. D'ou le fait qu'une prise de 2 mg d'un coup peut nous paraitre puissante et posante.

Le truc c'est que ce fameux steady-state prend un peu de temps à  venir, c'est le même procédé que quand tu attends l'effet d'un anti-dp, il faut 15 jours pour que le steady state de sérotonine se mette en place et ensuite l'effet intéressant commence...

et ensuite il faut s'y tenir (normalement c'est de plus en plus facile) parce que le repassage sniff, même deux jours, détruit l'équilibre si chèrement acquis... et que c'est toujours chiant de changer tout le temps, ca ne permet pas d'OUUUBBBLLIIIERRRRRRRRRR !!!

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Xen a écrit

OK, pas de problèmes... ça peut peut être m'aider...  Je vais synthétiser !
Et me voilà  ici aujourd'hui !
Voilà  pour l'histoire, en même temps je dirais une ascension assez tristement classique... Pourtant, c'est pas faute de m'avoir prévenu !

@+

Merci pour avoir raconter en syntèse une partie de ton vécu.

Juste pour revenir sur 2/3 petites choses, il est certain que meme si tu as commencé à  prendre du sub pour te sevrer de l'hero en projet initial, si tu es toujours dans le sub 12 ans après c'est pour une raison spécifique, qui fait n'est pas en lien avec l'hero. Aujourd'hui, il est certain que tu n'es pas substitué, tu es un usager camouflé... mais tu utilises bien ton sub comme une drogue. Ensuite, tu dis faire une prise de conscience sur le fait que "tu te défonces". Bizarrement, j'ai du mal à  saisir. Vu le produit (sub--action lente), vu le dosage unitaire des traces (0.4mg), et sachant que la voie nasale est une faible disponibilité par rapport à  sublingual, on ne peut pas considérer qu'avec ça, on se défonce (comme on le faisait avec la came, ou du sky). Personnellement je ne ressens aucune ivresse à  faire ça. Par contre, côté dopant j'ai ce qu'il me faut : je ne ressens pas la fatigue et beaucoup moins le stress. Je suis capable de bcp mieux vivre des journées de cauchemar qui m'était insupportable sans subu...

à  ce titre, quand un produit fait parti de l'alchimie d'un équilibre de vie, et pour toi 12 ans c'est pas rien,  il faaut vraiment se questionner et se répondre sur le sens que ca a, en surface mais aussi en profondeur... pourquoi le sub ? pourquoi ce choix ? pourquoi si longtemps ? pourquoi les envies d'arret? comment les expliquer ? Pourquoi les echecs? etc......

cette réflexion me parait impossible à  articuler seul, il faut etre superviser par un bon psy qui connait le truc de la pharmacodépendance pour cheminer...

En attendant, la mission du mois c'est le SNIF, car chaque chose l'un après l'autre.

En tt cas, on a bien remarqué que pour le sublingual, il faut envoyer la charge le matin. Je remarque que les journées sou j'ai conso 0.8mg, ca a merdé dans l'apres midi.. avec 1.6 mg, peux presque faire les 24H !!!!!!!!

un ptit trait avant de dodo
a++++

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Et ouais, tu vois, on n'est pas tous pareil !

J'ai déjà  commencé à  voir un Psy, l'hiver dernier, d'ailleurs je vais programmer un nouveau passage par son bureau.

Maintenant, pour ce qui est de la défonce. Ce que je veux dire c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé ça et à  une époque, je l'ai considéré comme un paradis perdu, notamment après "mes galères". Le truc dingue c'est que le sub m'a procuré en quelques sortes ce retour aux sources... ça m'a à  la fois rendu plus zen, plus dispo, plus concentré... Et au début ce n'était pas des petites doses, je me souviens de traces de B8... Donc question hivresse ça le faisait bien quand même. En fait ça le faisait si bien que je me suis réellement dépassé. J'ai scotché tous m'en entourage en reprenant mes études, en rattrapant un niveau d'igné, et en mes faisant embaucher dans les plus grandes boîtes de service... J'étais et je suis toujours, bon dans mon taf... Maintenant, je ne dis pas que je ressens effectivement un effet de grande défonce, d'ailleurs à  ce rythme j'aurais pas pu durer, mais, par conte j'ai gardé ce que j'appelle "le geste". C'est dans ce sens que je suis toujours dans une logique de défonce, sans être déchiré, mais comme tu le dis, ça dope un peu, et rien que ça, ça ne permet pas d'oublier complètement...
Maintenant, tu as certainement raison, je dois aussi continuer à  travailler sur ce sens profond. L'esprit à  des mécanismes parfois contradictoire. Quand je dis que ces derniers jours j'ai eu une espèce de prise de conscience sur mon type de conso, plus défonce que soin, ça peut effectivement paraître dingue depuis tous ce temps, mais en même temps, comme tu l'as aussi rappelé, il y une alechémie de vie qui se crée, un équilibre et l'esprit oublie certains "détails"... Moi, aujourd'hui, je stagne dans cet équilibre. Au fil des années, j'ai toujous baissé ma conso, même lentement, je me trouvais tellement bien dans mon équilibre. Mais depuis deux ans, je stagne, et ça c'est nouveau... Donc je dois passer une nouvelle étape, je cherche, et c'est ce qui m'a amené ici...

Bon en tout cas, même combat : Limiter les prises, et sous la langue. Comme tu le dis plus haut, à  la recherche du steady state...  À propos, tu dis que la disponibilité en sublingual est supérieure... Tu es sûr de ça ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on chemine avec la substitution; au départ elle vient en remplacement de la came, puis elle prend sa place;elle devient "confortable" ; puis elle se fait habitude; puis on se met à  être se demander: mais le temps passe et je suis tjs avec mon sub, ma métha etc...qu'est ce que je fais?? dois je arréter, continuer ? qui me dit d'arreter ? moi, mon corps, les autres, la société ?
où est mon désir dans cette histoire d'arrêt de ma substitution?
car déjà  arréter c'est assez dure...mais si en plus j'arrête pour des motifs peu évidents alors je risque de me planter.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Ouai, peu importe, et puis encore une fois c'est pas si interessant que ça tout ça !

Juste sur le périple, en ce moment 3 le matin sous la langue, mais encore 2 ou 3 autres en trace... Je sais pas, finalement, même en prenant un petit paquet le matin, j'arrive pas trop à  limiter les prises... disons que je passe de 6 a 4 prise au total, mais en restant au même dosage... Y a encore du taf. Je crois que le mieux c'est de repartir au bout du monde.

@Mikykeupon : Une réaction peut être ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Xen a écrit

Ouai, peu importe, et puis encore une fois c'est pas si interessant que ça tout ça !

Juste sur le périple, en ce moment 3 le matin sous la langue, mais encore 2 ou 3 autres en trace... Je sais pas, finalement, même en prenant un petit paquet le matin, j'arrive pas trop à  limiter les prises... disons que je passe de 6 a 4 prise au total, mais en restant au même dosage... Y a encore du taf. Je crois que le mieux c'est de repartir au bout du monde.

@Mikykeupon : Une réaction peut être ?

@+

Pas mieux pour moi ces derniers jours... sous la langue (2 mg) et quelques traces qui persistent, donc je me balade vers.......4 mg !! Du coup l'expérience du sous la langue me fait doubler ma dose active de bubu, donc pas dément.. mais j'ai remaraqué aussi qu'en sniffant l'apres midi, cela désactivait un peu l'effet posant du sublingual, et une trace en appelle une autre etc etc... BRef ! Je suis motivé pour essayer de faire ça bien maintenant, me priver des traces pendant quelques jours, voir si il se passe qqchose... Xen, ca se passe ? a+

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Des,

Ecoute, moi, je reste vers 2.4mg jour, J'ai même fait un peu moins ces derniers jours...
Je pense que je vais prendre le sujet autrement.
A l'état "normal" je suis stabilisé à  4 à  6 comprimés de 0.4 par jours.
Le fait de le prendre sous la langue, même plusieurs le matin, ne me fait pas tenir jusqu'au soir...
Donc j'ai décidé de reprendre mon rythme de prise habituel, par contre, je prends toujours le premier sous la langue.
Le but, à  terme, et de les prendre tous comme ça. J'ai déja essayé et ça marche pas mal. Je suis à  1, je vais essayer deux, puis trois...

@+

Dernière modification par Xen (22 septembre 2010 à  17:32)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
@Xen et Desmundo,

Je suis vos échanges sans forcément intervenir. Quelque chose m'échappe. Vous sembliez tous deux décidés à  arrêter les traces ; pourquoi est-ce que vous ne prenez pas le Sub en deux fois, matin et soir, en sublingual ? Au moins essayer. En laissant le temps au temps les envies de "tracer" finiront peut-être par disparaître ?..

Désolé si ma question vous paraît stupide mais je connais des usagers pour qui effectivement une seule prise quotidienne ne suffit pas. Certains sniffent une partie de leur dosage dans la journée, mais d'autres se satisfont de le prendre sous la langue, "tout simplement". A vous sans doute d'adapter quelle dose et à  quel moment... Environ 12h d'intervalle par exemple, moitié-moitié niveau dosage ?... Si ça fonctionne, vous pourrez toujours adapter les dosages selon vos ressentis et besoins...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Quoi de neuf Xeno ?

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Question Sub, ba rien, comme dab !  Je suis toujours à  6 * 0.4 / j et j'essaie toujours de prendre au moins le premier sous la langue...
En dehors des phases super détente par exemple en vacs où là  je baisse franchement, j'ai l'impression d'attendre un truc, mais je ne sais pas bien quoi ! Un miracle peut être !!! Je crois qu'il faut que je retourne voir la Psy, peut être un addictologue... J'ai trouvé une clinique en Suisse, mais ça ma gonfle, puis on arrive en Automne, la saison de la déprime... Je voudrais partir faire du bateau aux Maldives.
Aide toi et le ciel t'aidera.

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
T'as raison, mais la vrai question c'est pourquoi n'est-ce tout simplement pas aussi simple que ça ?

Mais bon c'est sur on a rien sans rien, il faut surement se faire un peu mal !

@+


Alain Will a écrit

@Xen et Desmundo,

Je suis vos échanges sans forcément intervenir. Quelque chose m'échappe. Vous sembliez tous deux décidés à  arrêter les traces ; pourquoi est-ce que vous ne prenez pas le Sub en deux fois, matin et soir, en sublingual ? Au moins essayer. En laissant le temps au temps les envies de "tracer" finiront peut-être par disparaître ?..

Désolé si ma question vous paraît stupide mais je connais des usagers pour qui effectivement une seule prise quotidienne ne suffit pas. Certains sniffent une partie de leur dosage dans la journée, mais d'autres se satisfont de le prendre sous la langue, "tout simplement". A vous sans doute d'adapter quelle dose et à  quel moment... Environ 12h d'intervalle par exemple, moitié-moitié niveau dosage ?... Si ça fonctionne, vous pourrez toujours adapter les dosages selon vos ressentis et besoins...


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Il ne faut pas oublier qu'il peu y avoir aussi des personnes qui n'arrivent tout simplement pas a prendre le sub en sublingual.

Ce fut mon cas par exemple et j'en connaissais d'autres.

Déjà  que le matin je ne peux rien avaler avant 10h/11h , les fois ou j'ai prit mon sub le matin en sublingual , j'ai dégueuler direct hmm

Du coup je le prenais en trace.

Mais bon faut aussi dire que je prenais ce sub plus pour les jours sans came ou sans tune que pour véritablement me désintoxiquer , la encore comme de nombreuses personnes.

Tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'il faudrai que j'ouvre un sujet sur le subu concernant un truc que j'ai en tête , j'ouvrirai un thread pour pas faire de HS :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Remarque quand tu voies que le sujet intial !
On est plutôt sur "comment arrêter les traces de sub et arrêter définitvement le sub"...
Tu me diras, c'est probabelement aussi un histoie de biodisponibilité...

En tout cas, moi j'ai jamais eu la moindre envie de gerber avec le sub, je savais même pas que ça pouvais arriver...

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vous lis aussi avec interet sans intervenir ; ça m'interesse de voir comment vs gérer cette évolution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Et oui, retour au sujet initial... hop hop ! ma petite paille... j'ouvre mon petit tiroir, il est midi l'heure du second 25mg/sken voie nasale...

En flashback.
Après m'etre quasiment detoxifié de la morphine cet été (fin aout), j'ai décidé de prendre un peu de sub pour arrondir l'angle final et les symptomes finaux qui s'éternisent et assumer mes tâches de rentrée... c'était idiot de faire un sevrage fin aout et quand j'ai vu mon état physique et mental après 8-9 jours sans rien, j'ai compris que pour bien me sevrer et me sentir d'attaque, il faudrait plus que quelques jours... et l'envie psychique d'aller mieux, de façon plus instantané (sale idée mais bon..). La rentrée allait etre dur pour moi. Plein de dossiers à  finir + 1 recrutement dans un nouveau job. Pour anticiper, j'ai repris un peu avec l'idée de faire les choses comme prescrites (sous la langue) et de prendre une petite dose (genre 0.4mg) pour ne pas gacher tout ces efforts.

J'ai donc tenté de prendre mon sub correctement. Ca c'est sûr... sous la langue. Mais le sub faisant ce qu'il me fait, je n'ai pas réussi à  ne pas sniffer en meme temps. J'ai épuisé mes prescriptions, me suis retrouvé avec des b8 au black market, et finalement en quelques jours à  peine, je tournais de nouveau entre 4 et 8 mg/jour dans le nez.

Voila où j'en étais ces derniers temps. J'ai limité à  4 mg, difficile d'aller en dessous.

En allant faire mes courses à  ChateauR, j'en ai profité pour descendre plus bas vers Lariboisiere. Je me suis équipé de quelques dizaines de sken100.

J'ai arreté le subu il y a 6 jours. Ca se passe niquel. J'ai remplacé par 1sken 100 par jour et je me sens beaucoup mieux. Quitte à  sniffer en multiprises, autant prendre une molécule qui a un métabolisme adapté à  cela. La morphine et sa courte demi-vie marche mieux et je n'ai pas ces sensations glueuses du sub... et mieux encore, je me suis bien plus en forme... et mieux encore, ca me permet de diminuer facilement.

En route vers la prescription de sken: ce soir je vois le géné qui me suit depuis des mois et je vais tenter de négocier avec lui une période de prescription courte de skenan. J'aimerai bien pouvoir avoir 2*30mg par jour et diminuer de 10 mg tous les 15 jours... Ca c'est un programme qui me plairait vraiment.

Donc une fois de plus, je me sens tellement mieux lorsque l'onde burpénorphisante s'en va. Je me sens mieux chaque jour un peu plus. Et du coup, j'ai pu arreter de fumer. Depuis que j'ai arreté le sub, je gère sans probleme la non-conso de clopes.

J'ai eu plusieurs orgasmes et réussi à  jouir ce week end avec ma partner...

Mon nouveau taff se passe bien. Tout est là  pour réussir.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Je te souhaite que ton médecin te prescrive du skenan , mais tu te doute que ca ne sera pas chose facile.

Le skenan est bien moins délivré et plus controlé que le subu et la méthadone.

Il faut (sauf si ton généraliste est "tres tres cool") que tu apporte de bon arguments wink

J'espère que ca passera , si tu te sent mieux avec :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

LLoigor a écrit

Je te souhaite que ton médecin te prescrive du skenan , mais tu te doute que ca ne sera pas chose facile.

Le skenan est bien moins délivré et plus controlé que le subu et la méthadone.

Il faut (sauf si ton généraliste est "tres tres cool") que tu apporte de bon arguments wink

J'espère que ca passera , si tu te sent mieux avec :)

Je me le souhaite aussi !
Merci, j'ai l'apres midi pour bûcher là -dessus.

Mon médecin est un mec cool.  On se connait depuis deux ans. C'est mon médecin traitant et qui me prescrit du sub, depuis presque 18 mois.

Médecin de quartier, qui fait des honoraires normaux, toujours dispo pour les gens, ouvert d'esprit... qui refuse l'informatique et le fichage, placarde des affichettes dans sa salle d'attente contre le paiment par CB des médecins (se préserver de l'indiscrétion des banques... ou comment avoir crédit quand on semble malade et que le banquier s'en rend compte via les paiements CB?).

Il m'a déjà  prescrit du temgesic (hors amm) pour m'aider à  en finir avec le sub.... j'ai déjà  évoqué l'idée de la morphine avec lui, mais il n'est pas super chaud. Pour lui, les subsituts existent pour une raison précise c'est justement pour apprendre à  se passer de morphiniques "agonistes purs" et qui si ça va pas top avec, c'est d'autant plus une bonne raison pour s'en défaire...

Mais la dernière fois c'est lui qui m'a dit "vous savez, le subutex j'en reviens." Si vous voulez on pourrait se voir pour que je vous prescrive de la métha, mais il faudrait vous faire initialiser dans un CSST."

Donc le terrain n'est pas improbable..

Qui plus est, il risque de ne pas apprécier que je me sois automédiqué sans lui, en passant par de la morphine en +. Il va me dire que "c'est pas bien". Je le vois bien me faire la leçon en me disant "évidemment que vous êtes mieux sous morphine, c'est de la morphine! Il faut arreter ça au plus vite!!! ".

Si je commence à  lui parler "demi-vie" et facilité de décro, il risque de se mettre sur la défensive en disant "chuuut... c'est moi le médecin!".

Il risque de finir par un bon vieux "c'est super contrôlé, je n'ai pas le droit, ce n'est pas permis".

Voilà  comment je vois l'entretien de ce soir. (N'hésitez pas à  critiquer mon argumentaire).

Il va me dire "Desmond comment ca va?".

Moi: " Et plutôt mieux. Bien même ces jours-ci. J'ai eu beaucoup de changement ces jours-ci. Je viens de reprendre un nouveau job, j'ai signé pour deux ans... blabla (rapide). Ca bosse à  fond la bas. Je fais des horaires de fous, c'est fatigant mais je m'ennuie pas... Et en fait si je viens vous voir ce soir, c'est pas pour renouveller mon ordonnance de subutex, mais pour amorcer un changement majeur. Et savoir si vous seriez prêt à  m'épauler, à  me faire confiance... Je me sentais vraiment pas bien avec le sub, ca faisait des mois, je ne voyais pas d'amélioration et impossible de baisser, des problemes de sommeil, des sensations d'angoisse, les gencives qui saignent, des pellicules... et avec le taff, je me suis senti encore plus mal. Je savais pas quoi faire et j'ai commencé à  prendre un peu de morphine orale à  bas dosage. Je prends 30 mg deux fois par jour. Et ca va beaucoup mieux. C'est une boite qui mon père avait eu pour les reins. Je me sens bien mieux et je souhaiterai passer un contrat de décroche avec vous, sur la base de 10 mg en moins tous les 15 jours, avec 2 rdv par mois etc... et si c'est mieux pour la discrétion, je ne demande pas le remboursement de ces médicaments."

Qu'en dites vous ? Que dire d'autre ? De plus persuasif ?

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Difficile de dire quoique ce soit... Tu maîtrises bien la chose. Le gros hic et tu le sais c'est que l'AMM du Skenan n'est pas prévue pour un sevrage des opioïdes.

Ce qui me fait réfléchir c'est ce que tu as écrit plus haut :

Desmundo2 a écrit

J'ai donc tenté de prendre mon sub correctement. Ca c'est sûr... sous la langue. Mais le sub faisant ce qu'il me fait, je n'ai pas réussi à  ne pas sniffer en meme temps. J'ai épuisé mes prescriptions, me suis retrouvé avec des b8 au black market, et finalement en quelques jours à  peine, je tournais de nouveau entre 4 et 8 mg/jour dans le nez.

Voila où j'en étais ces derniers temps. J'ai limité à  4 mg, difficile d'aller en dessous.

Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à  8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... :)

Tu en penses quoi ?

Chacun a un ressenti différent avec les médocs et les produits. Perso, ce qui me fait "douter", c'est la tolérance que tu as pu développer et qui ne s'est pas résorbée. Et même par voie orale, avec le Skenan, tu risques de monter l'échelle...

Evidemment que tu te sens mieux sous Sken, tu n'es pas le seul ; c'est là  le problème aussi, et qui peut te conduire à  dériver dans ton dosage sans te permettre de le diminuer à  court terme... Sa demi-vie qui existe bel et bien n'est pas comparable à  celle de la méthadone. Elle est beaucoup plus courte même en LP et per os, et si tu as "mal"...

J'a du zapper quelque chose entre-temps (je n'ai pas relu avant de poster ce message et ma mémoire fatigue aujourd'huui), mais pourquoi ne pas rester au Sub (pour te stabiliser) ou ne pas passer à  la méthadone (qui éviterait le sniff) ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Alain Will a écrit

Difficile de dire quoique ce soit... Tu maîtrises bien la chose. Le gros hic et tu le sais c'est que l'AMM du Skenan n'est pas prévue pour un sevrage des opioïdes.

Ce qui me fait réfléchir c'est ce que tu as écrit plus haut :

Desmundo2 a écrit

J'ai donc tenté de prendre mon sub correctement. Ca c'est sûr... sous la langue. Mais le sub faisant ce qu'il me fait, je n'ai pas réussi à  ne pas sniffer en meme temps. J'ai épuisé mes prescriptions, me suis retrouvé avec des b8 au black market, et finalement en quelques jours à  peine, je tournais de nouveau entre 4 et 8 mg/jour dans le nez.

Voila où j'en étais ces derniers temps. J'ai limité à  4 mg, difficile d'aller en dessous.

Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à  8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... :)

Tu en penses quoi ?

Chacun a un ressenti différent avec les médocs et les produits. Perso, ce qui me fait "douter", c'est la tolérance que tu as pu développer et qui ne s'est pas résorbée. Et même par voie orale, avec le Skenan, tu risques de monter l'échelle...

Evidemment que tu te sens mieux sous Sken, tu n'es pas le seul ; c'est là  le problème aussi, et qui peut te conduire à  dériver dans ton dosage sans te permettre de le diminuer à  court terme... Sa demi-vie qui existe bel et bien n'est pas comparable à  celle de la méthadone. Elle est beaucoup plus courte même en LP et per os, et si tu as "mal"...

J'a du zapper quelque chose entre-temps (je n'ai pas relu avant de poster ce message et ma mémoire fatigue aujourd'huui), mais pourquoi ne pas rester au Sub (pour te stabiliser) ou ne pas passer à  la méthadone (qui éviterait le sniff) ?

La tolérance remonte toujours assez vite, deux semaines suffit amplement.
Le premier jour ou j'ai repris le sub, apres 10 jours sans opios, j'ai été explosé avec 2 mg pendant 48 heures. Un mois après, 4 mg me tenait à  peine la journée...

On verra.

Le sken passe bien et le sevrage au petit dosage ou je suis (100 mg nasal) ne m'inquiete pas contrairement au sevrage de sub, qui lui, dure 3 semaines.

Pour l'instant, je ne souhaite pas forcément arreter le snif.

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Allez zou !! Direction le doc !

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Je décline donc mes arguments, plus ou moins dans l'ordre énoncé plus haut...
"Je comprends" me dit-il... Puis silence. J'attends. "Ce que vous dites ne m'étonne pas" "le sub j'en reviens"... puis il enchaine sur sa nouvelle façon de fonctionner avec le CAST du coin et me propose une orientation methadone. Je lui rétorque que la méthadone risque d'etre un programme long et qu'apres 2 ans et demi de substitution, je ne touche plus et gère les opiacés comme des médicaments, et beaucoup comme une "drogue" comme avant... et que pour quelques mg de morphine, ce serait idiot de partir pour des mois de methadone.

Tombe le couperet final.
"J'entends ce que vous me dites et j'agrée. Je prescrivais de temps en temps du skenan mais aujourdhui ce n'est plus possible, la sécu veille la dessus, j'ai reçu des courriers et dans votre cas je ne pourrais pas en justifier l'usage qui n'est pas autorisé pour sevrage ou substitution... Je ne peux donc pas"

Je suis sorti de là  avec une ordonnance de sub.

Un coup d'épée dans l'eau.

Il va falloir définir la suite des choses rapidement car j'ai pas les moyens de me payer ma morphine au black market, la j'en consomme pour 50-60euros la semaine...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
La Sécu , en général et d'après mon expérience, est plus opposée au remboursement du Skenan en substitution qu'à  son usage. Donc est il possible de revoir avec le médecin s'il est possible de prescrire du skenan NON REMBOURSE ?? (si c'est interressant sur le plan financier par rapport au produit de rue, bien sûr). Si la Sécu s'en fout parce qu'elle n'a pas à  rembourser, c'est un pb de contrôle pharmaceutique par l'ARS. Dans notre région je n'ai pas l'impression qu'ils soient tres agressifs la dessus.(mais à  voir avec le medecin, le pharmacien etc.. quels sont les usages locaux).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

PAI a écrit

Exact prescripteur si, Desmundo2, est prêt a payer son skenan, et a 60mg par jour tu n'en auras pas pour bcp, moins qu'au marché noir, la secu ne posera pas plus de pb a toi qu'a ton medecin.

Merci de vos conseils. Figurez vous que je lui ai proposé en lui disant "si ca pose un probleme à  la sécu, je ne les fais pas rembourser".

Et il m'a dit : "vous savez c'est contrôlé, tout est noté, on saura que c'est moi qui le prescrit, c'est noté à  la pharmacie. En cas de contrôle, c'est pour ma pomme!".

J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à  tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à  la morphine sur 3 mois, ce serait top !

Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.

C'est une boucle sans fin !

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut les gars, s'en passe des trucs ici ces derniers jours !!!

Bon alors Des, si j'ai bien compris, t'as pas envie de décro part le sub... Pour toi, c'est plus difficile que de décro par la Morphine... Soit, je ne sais pas quoi dire là -dessus, jamais essayé, peut-être... Mais bon, si c'est pour retourner dans la rue, très peu pour moi ! Je fuis le milieu comme de la peste maintenant !

Bon, pour en revenir à  mes pérégrinations... Je suis assez comptant de moi là , je suis repassé à  0.8mg sous la langue le matin, et un jour sur deux un craquage le soir pour 0.4 de plus, mais sur la pente descendante... Donc c'est plutôt bien !

Je me sens bien, je sens qu'il y a bien un effet atterrissage, mais ça se gère assez facilement. En tout cas, je suis ravi de retrouver des sensations quasi normales, souvent plus intense... En fait je veux que ce soit ça mon nouveau moteur de défonce, la défonce au naturel ! ça vient je le sens. En fait clairement, je suis en train de renoncer au pseudo effet, le truc c'est juste de pas trop être naze. Donc, atterrissage ! ça fait une semaine que j'ai commencé, en allant me mettre un peu au vert, au plus tôt au bleu. De jour en jour, je sens de moins en moins les petits effets désagréables (baillement, coup de froid, fatigue...) et mon corps reprend le dessus. Je sens clairement l'énergie remonter du plus profond de mes tripes. La bonne chose aussi c'est que ma libido remonte bien également ! Mais en même temps c'est assez nouveau, ressentir les sensations plus fortes, c'est aussi bien les bonnes que les moins bonnes, mais bon ça se gère, et tant à  se stabiliser, dans le bon sens.

Il faut vraiment prendre ce médoc pour ce qu'il est, un truc pour décro sans être trop démonté. Après on a tous nos petits soucis, mais c'est autres choses...

Je suis sur la bonne voie, il faut renoncer à  son petit confort, au moins un moment, pour avancer. Aide toi et le ciel t'aidera, je me le suis répété plusieurs fois cette semaine, ça marche !

Aller, courage a tous. Je continue à  penser que le bubu pris pour ce qu'il est peu vraiment nous aider à  aboutir.

Je me suis acheté un petit pack de compléments alimentaires (Anti-oxydant, Ginko, Maca...) pour passer le cap, ça aide aussi un peu, je pense.

Au fait, je reprends également une nouvelle mission, la semaine proche, c'est bien aussi de garder l'esprit occupé ;-)

On se tient au jus ;-)

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages

Desmundo2 a écrit

J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à  tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à  la morphine sur 3 mois, ce serait top !

Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.

C'est une boucle sans fin !

Le problème, on l'a déjà  évoqué, c'est d'attérir à  la dose mini de bubu, et c'est là  qu'on encore du taf ! La keukeu de bubu à  0.4, (voir moins) ça se gère pas mal, j'en suis certain, j'ai des exemples...

Quoi qu'on fasse le manque est toujours là , caché au fond de nos synapses... L'opportunité est la suivante : plutôt que de se bouffer le "gâteau de douleur" en une fois, à  s'en retourner les boyaux onl'entame part par part. Quand on a déjà  vécu une décro à  la dure, on sait bien que même petit à  petit ce sera pas agréable ! Mais bon, il faut bien en passer par là , et je préfère nettement que ça se fasse comme ça que de me reprendre une indigestion ! Le truc, c'est qu'il faut éviter le craquage, même si c'est lent, part par part, jusqu'au bout !

@+


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

Xen a écrit

Desmundo2 a écrit

J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à  tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à  la morphine sur 3 mois, ce serait top !

Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.

C'est une boucle sans fin !

Le problème, on l'a déjà  évoqué, c'est d'attérir à  la dose mini de bubu, et c'est là  qu'on encore du taf ! La keukeu de bubu à  0.4, (voir moins) ça se gère pas mal, j'en suis certain, j'ai des exemples...

Quoi qu'on fasse le manque est toujours là , caché au fond de nos synapses... L'opportunité est la suivante : plutôt que de se bouffer le "gâteau de douleur" en une fois, à  s'en retourner les boyaux onl'entame part par part. Quand on a déjà  vécu une décro à  la dure, on sait bien que même petit à  petit ce sera pas agréable ! Mais bon, il faut bien en passer par là , et je préfère nettement que ça se fasse comme ça que de me reprendre une indigestion ! Le truc, c'est qu'il faut éviter le craquage, même si c'est lent, part par part, jusqu'au bout !

@+

Yo, ca fait plaisir de te lire et à  te lire... tu me donnes presque envie d'en revenir au bubuxe... mon expérience des décroches se résume à  une dizaine d'arret nets de l'hero à  l'époque où je tapais: j'arrivais bien à  décrocher en moins de 5/7 jours à  chaque fois avec seulement 3 jours durailles, mes motivations étaient malsaines: j'arretai la came juste pour faire un break parce que j'étais obligé d'en sniffer des montagnes pour un effet de plus en plus faible... aussi je savais qu'apres un bon mois d'abstinence, je rtrouverai du plaisir initial et c'était une motivation tellement forte que j'étais pret à  tout, notemment à  traverser le sevrage et ca se passait...

Puis un moment, je n'ai plus eu cette force. Trop de décro coup sur coup, j'étais usé.

J'ai commencé à  me faire une ère de repos sous sub. Partant de 16 mg les deux premiers jours, j'étais rendu à  4 mg à  la fin de la première semaine sans came et avec quelques efforts de plus, j'arrivais à  1 mg seulement 15 jours après. Je resta pour la première fois plusieurs semaines uniquement sous sub à  cette dose là , ce fut ma première lune de miel avec la substitution car j'allais vraiment mieux.... et comme un con, au bout de deux mois, je me suis dit "c'est dans la poche" je prenais 0.4 mg depuis 15 jours. Et j'ai arrêté. J'en garde un assez mauvais souvenir. Si les symtomes étaient clairement moins prononcées que pour la came, ils étaient tout de même là , faibles mais irritants au possible. J'ai commencé à  me poser des questions quand après 15 jours, je n'allais toujours pas mieux: grosse chiasse et les jambes en mode opium... le 20ème jour, j'ai rechuté dans la rabla.

Depuis j'ai réalisé 5 ou 6 sevrages du sub, 3 de skenan....

Après avoir constaté l'inefficacité de tt ça, j'ai stoppé de me prendre la tête. J'ai un peu perdu espoir de pouvoir décrocher. La motiv n'est plus là  en fait. Je prends ma dose, quelle soit de sub ou de morph, je me sens normal, ca va bien, pourquoi changer ? Si j'arrete, je souffre et ensuite je me sens vraiment pas top... j'ai trop essayé d'arreter et ca n'a jamais apporté grand chose, à  part une grosse rechute voire une augmentation des doses d'avant la tentative...

Et puis bon,  là  j'ai craqué en début d'am, je suis allé m'acheter une box... j'ai fait 50 mg, ca m'a rien fait....

En tt cas, je sais que tu n'as pas tort, je sais que tu as raison sur le sub à  0.4 mg puisque je l'ai déjà  fait plusieurs fois et qu'avec du recul, c'est les sevrages ou j'ai tenu le plus longtemps... mais c'est tres long pour moi.

La morphine ca me convient mieux, ca me tape, ca me frappe, ca me dégoute et 5 jours après je sors de ma grippe résolu à  pas reprendre.... mais je reprends.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Je ne comprends pas, le seul décro que j'ai fait, l'unique, ça m'a pris 3 semaines, sans dormir, sans bouffer, envie de gerber tous les temps, j'arrivais à  peine à  marcher... Tous ça après 3 mois de fesni de râbla...  Comme quoi, ce n'est pas une science exacte !

Oaui, une décente sur 2 mois, avec palier final de 0.4 sur 15 jours, et tu prends 20 jours dans la tête, ça peut parraitre beaucoup ! Mais en même temps, 2 mois c'est peut-être trop court... En même temps ça semble aussi dépendre d'un tas d'autres facteurs : ton état psychique, ta volonté, la longueur des paliers, la longuer et l'intensité de la défonse initiale, le type de produits, ce que tu fais tes journées...

Clairement, il faut mettre toutes les chances de son côté. Grosse pêche à  0.4 ou 0.2, des vacances dans un endroit sympa, activité sportive et surtout grosse volonté...  Pas facile de créer les bonnes conditions, mais ça vient !

Sortir de là  "en douceur", pas facile, mais d'autre l'on fait !

Dis-moi ce que tu avais comme symptôme lors de cette décro de bubu ? Dans quel état d'esprit, tu étais alors, dans quel environnement et condition ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer De L'iv Vers Voie Oral Ou Nasale !!!! Help Me
par Flash la flèche, dernier post 08 mai 2017 par high5
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 70mg de skenan par voie orale : rique d'OD ?
par tsaki, dernier post 20 novembre 2019 par Sum en voyage
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pulvérisation nasale sken pas trop Rdr
par cependant, dernier post 17 janvier 2021 par cependant
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19723 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19747 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums