Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Ce serai sympa pour le lisibilité du thread que vous ne recopier pas les messages complets, pas la peine d'avoir plusieurs copies de la discussion avec.
Merci
Ok. Pour ma part c'est rééditer. Merci pour les remarques, c'est comme cela qu'on fait un bon forum. A moi usager de site, d'en faire une, en réponse.
Il doit y avoir un bug sur l'interface car théoriquement (sur tout les forums que j'use), lorsque tu quotes un message, cela n'inclut pas les quotes de quote et ne nécessite pas de réediter à l'intérieur du quote, comme je viens de le faire, pour éclaircir la lisbilité de la page.
Sinon c certain que c'est pas agreable de se fadder 10 secondes de scroll down pour finalement lire trois lignes...
Bref !
Hors ligne
Xen a écrit
OK, pas de problèmes... ça peut peut être m'aider... Je vais synthétiser !
@+
HELLO XEN HELLO MISTER Watty Buchan ("MikPunk)
Hop hop hop, 3 h du mat, j'ai la chance de pas bosser demain..
<desmond au rapport
pour ma part, si je compte j'en arrive au... 8eme ou 9eme 0.4 mg depuis ce matin (enfin hier presque...) bon cumul. Mais j'avais besoin de mes traces (stress professionnel très fort). Je sens bien que l'effet bénéfique du sous la langue s'est dissipé et qu'en 48h, je suis revenu au mauvais été initial... mais dès demain, je reprends mon baton.
je commence à visualiser l'explication bio de mon doc sur ce fameux "steady state", stade d'équilibre de fonctionnement ou il n' y a plus aucun mouvement opio, ce qui permet de ressentir normalement un sentiment de confort, et permet vraiment de plus y penser ni à la came ou aux traces en multiprises. Selon lui, le problème du sniff c'est surtout que ca ne permet pas cet état ce "steady state" parce que l'apport d'un trait est trop rapide. L'envie de prendre un trait correspond à un baisse du "steady state". En plus ce phénomène est accru parce
Il est fort possible que nous puissions correctement nous stabiliser à moins de 2 mg vu que nous sniffons des petites doses (plusieurs 0.4 mg à plusieurs reprises) notre corps gère ainsi. D'ou le fait qu'une prise de 2 mg d'un coup peut nous paraitre puissante et posante.
Le truc c'est que ce fameux steady-state prend un peu de temps à venir, c'est le même procédé que quand tu attends l'effet d'un anti-dp, il faut 15 jours pour que le steady state de sérotonine se mette en place et ensuite l'effet intéressant commence...
et ensuite il faut s'y tenir (normalement c'est de plus en plus facile) parce que le repassage sniff, même deux jours, détruit l'équilibre si chèrement acquis... et que c'est toujours chiant de changer tout le temps, ca ne permet pas d'OUUUBBBLLIIIERRRRRRRRRR !!!
Hors ligne
Xen a écrit
OK, pas de problèmes... ça peut peut être m'aider... Je vais synthétiser !
Et me voilà ici aujourd'hui !
Voilà pour l'histoire, en même temps je dirais une ascension assez tristement classique... Pourtant, c'est pas faute de m'avoir prévenu !
@+
Merci pour avoir raconter en syntèse une partie de ton vécu.
Juste pour revenir sur 2/3 petites choses, il est certain que meme si tu as commencé à prendre du sub pour te sevrer de l'hero en projet initial, si tu es toujours dans le sub 12 ans après c'est pour une raison spécifique, qui fait n'est pas en lien avec l'hero. Aujourd'hui, il est certain que tu n'es pas substitué, tu es un usager camouflé... mais tu utilises bien ton sub comme une drogue. Ensuite, tu dis faire une prise de conscience sur le fait que "tu te défonces". Bizarrement, j'ai du mal à saisir. Vu le produit (sub--action lente), vu le dosage unitaire des traces (0.4mg), et sachant que la voie nasale est une faible disponibilité par rapport à sublingual, on ne peut pas considérer qu'avec ça, on se défonce (comme on le faisait avec la came, ou du sky). Personnellement je ne ressens aucune ivresse à faire ça. Par contre, côté dopant j'ai ce qu'il me faut : je ne ressens pas la fatigue et beaucoup moins le stress. Je suis capable de bcp mieux vivre des journées de cauchemar qui m'était insupportable sans subu...
à ce titre, quand un produit fait parti de l'alchimie d'un équilibre de vie, et pour toi 12 ans c'est pas rien, il faaut vraiment se questionner et se répondre sur le sens que ca a, en surface mais aussi en profondeur... pourquoi le sub ? pourquoi ce choix ? pourquoi si longtemps ? pourquoi les envies d'arret? comment les expliquer ? Pourquoi les echecs? etc......
cette réflexion me parait impossible à articuler seul, il faut etre superviser par un bon psy qui connait le truc de la pharmacodépendance pour cheminer...
En attendant, la mission du mois c'est le SNIF, car chaque chose l'un après l'autre.
En tt cas, on a bien remarqué que pour le sublingual, il faut envoyer la charge le matin. Je remarque que les journées sou j'ai conso 0.8mg, ca a merdé dans l'apres midi.. avec 1.6 mg, peux presque faire les 24H !!!!!!!!
un ptit trait avant de dodo
a++++
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Xen a écrit
Ouai, peu importe, et puis encore une fois c'est pas si interessant que ça tout ça !
Juste sur le périple, en ce moment 3 le matin sous la langue, mais encore 2 ou 3 autres en trace... Je sais pas, finalement, même en prenant un petit paquet le matin, j'arrive pas trop à limiter les prises... disons que je passe de 6 a 4 prise au total, mais en restant au même dosage... Y a encore du taf. Je crois que le mieux c'est de repartir au bout du monde.
@Mikykeupon : Une réaction peut être ?
@+
Pas mieux pour moi ces derniers jours... sous la langue (2 mg) et quelques traces qui persistent, donc je me balade vers.......4 mg !! Du coup l'expérience du sous la langue me fait doubler ma dose active de bubu, donc pas dément.. mais j'ai remaraqué aussi qu'en sniffant l'apres midi, cela désactivait un peu l'effet posant du sublingual, et une trace en appelle une autre etc etc... BRef ! Je suis motivé pour essayer de faire ça bien maintenant, me priver des traces pendant quelques jours, voir si il se passe qqchose... Xen, ca se passe ? a+
Hors ligne
Dernière modification par Xen (22 septembre 2010 à 17:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alain Will a écrit
@Xen et Desmundo,
Je suis vos échanges sans forcément intervenir. Quelque chose m'échappe. Vous sembliez tous deux décidés à arrêter les traces ; pourquoi est-ce que vous ne prenez pas le Sub en deux fois, matin et soir, en sublingual ? Au moins essayer. En laissant le temps au temps les envies de "tracer" finiront peut-être par disparaître ?..
Désolé si ma question vous paraît stupide mais je connais des usagers pour qui effectivement une seule prise quotidienne ne suffit pas. Certains sniffent une partie de leur dosage dans la journée, mais d'autres se satisfont de le prendre sous la langue, "tout simplement". A vous sans doute d'adapter quelle dose et à quel moment... Environ 12h d'intervalle par exemple, moitié-moitié niveau dosage ?... Si ça fonctionne, vous pourrez toujours adapter les dosages selon vos ressentis et besoins...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
LLoigor a écrit
Je te souhaite que ton médecin te prescrive du skenan , mais tu te doute que ca ne sera pas chose facile.
Le skenan est bien moins délivré et plus controlé que le subu et la méthadone.
Il faut (sauf si ton généraliste est "tres tres cool") que tu apporte de bon arguments
J'espère que ca passera , si tu te sent mieux avec :)
Je me le souhaite aussi !
Merci, j'ai l'apres midi pour bûcher là -dessus.
Mon médecin est un mec cool. On se connait depuis deux ans. C'est mon médecin traitant et qui me prescrit du sub, depuis presque 18 mois.
Médecin de quartier, qui fait des honoraires normaux, toujours dispo pour les gens, ouvert d'esprit... qui refuse l'informatique et le fichage, placarde des affichettes dans sa salle d'attente contre le paiment par CB des médecins (se préserver de l'indiscrétion des banques... ou comment avoir crédit quand on semble malade et que le banquier s'en rend compte via les paiements CB?).
Il m'a déjà prescrit du temgesic (hors amm) pour m'aider à en finir avec le sub.... j'ai déjà évoqué l'idée de la morphine avec lui, mais il n'est pas super chaud. Pour lui, les subsituts existent pour une raison précise c'est justement pour apprendre à se passer de morphiniques "agonistes purs" et qui si ça va pas top avec, c'est d'autant plus une bonne raison pour s'en défaire...
Mais la dernière fois c'est lui qui m'a dit "vous savez, le subutex j'en reviens." Si vous voulez on pourrait se voir pour que je vous prescrive de la métha, mais il faudrait vous faire initialiser dans un CSST."
Donc le terrain n'est pas improbable..
Qui plus est, il risque de ne pas apprécier que je me sois automédiqué sans lui, en passant par de la morphine en +. Il va me dire que "c'est pas bien". Je le vois bien me faire la leçon en me disant "évidemment que vous êtes mieux sous morphine, c'est de la morphine! Il faut arreter ça au plus vite!!! ".
Si je commence à lui parler "demi-vie" et facilité de décro, il risque de se mettre sur la défensive en disant "chuuut... c'est moi le médecin!".
Il risque de finir par un bon vieux "c'est super contrôlé, je n'ai pas le droit, ce n'est pas permis".
Voilà comment je vois l'entretien de ce soir. (N'hésitez pas à critiquer mon argumentaire).
Il va me dire "Desmond comment ca va?".
Moi: " Et plutôt mieux. Bien même ces jours-ci. J'ai eu beaucoup de changement ces jours-ci. Je viens de reprendre un nouveau job, j'ai signé pour deux ans... blabla (rapide). Ca bosse à fond la bas. Je fais des horaires de fous, c'est fatigant mais je m'ennuie pas... Et en fait si je viens vous voir ce soir, c'est pas pour renouveller mon ordonnance de subutex, mais pour amorcer un changement majeur. Et savoir si vous seriez prêt à m'épauler, à me faire confiance... Je me sentais vraiment pas bien avec le sub, ca faisait des mois, je ne voyais pas d'amélioration et impossible de baisser, des problemes de sommeil, des sensations d'angoisse, les gencives qui saignent, des pellicules... et avec le taff, je me suis senti encore plus mal. Je savais pas quoi faire et j'ai commencé à prendre un peu de morphine orale à bas dosage. Je prends 30 mg deux fois par jour. Et ca va beaucoup mieux. C'est une boite qui mon père avait eu pour les reins. Je me sens bien mieux et je souhaiterai passer un contrat de décroche avec vous, sur la base de 10 mg en moins tous les 15 jours, avec 2 rdv par mois etc... et si c'est mieux pour la discrétion, je ne demande pas le remboursement de ces médicaments."
Qu'en dites vous ? Que dire d'autre ? De plus persuasif ?
Hors ligne
Desmundo2 a écrit
J'ai donc tenté de prendre mon sub correctement. Ca c'est sûr... sous la langue. Mais le sub faisant ce qu'il me fait, je n'ai pas réussi à ne pas sniffer en meme temps. J'ai épuisé mes prescriptions, me suis retrouvé avec des b8 au black market, et finalement en quelques jours à peine, je tournais de nouveau entre 4 et 8 mg/jour dans le nez.
Voila où j'en étais ces derniers temps. J'ai limité à 4 mg, difficile d'aller en dessous.
Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à 8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... :)
Tu en penses quoi ?
Chacun a un ressenti différent avec les médocs et les produits. Perso, ce qui me fait "douter", c'est la tolérance que tu as pu développer et qui ne s'est pas résorbée. Et même par voie orale, avec le Skenan, tu risques de monter l'échelle...
Evidemment que tu te sens mieux sous Sken, tu n'es pas le seul ; c'est là le problème aussi, et qui peut te conduire à dériver dans ton dosage sans te permettre de le diminuer à court terme... Sa demi-vie qui existe bel et bien n'est pas comparable à celle de la méthadone. Elle est beaucoup plus courte même en LP et per os, et si tu as "mal"...
J'a du zapper quelque chose entre-temps (je n'ai pas relu avant de poster ce message et ma mémoire fatigue aujourd'huui), mais pourquoi ne pas rester au Sub (pour te stabiliser) ou ne pas passer à la méthadone (qui éviterait le sniff) ?
Hors ligne
Alain Will a écrit
Difficile de dire quoique ce soit... Tu maîtrises bien la chose. Le gros hic et tu le sais c'est que l'AMM du Skenan n'est pas prévue pour un sevrage des opioïdes.
Ce qui me fait réfléchir c'est ce que tu as écrit plus haut :Desmundo2 a écrit
J'ai donc tenté de prendre mon sub correctement. Ca c'est sûr... sous la langue. Mais le sub faisant ce qu'il me fait, je n'ai pas réussi à ne pas sniffer en meme temps. J'ai épuisé mes prescriptions, me suis retrouvé avec des b8 au black market, et finalement en quelques jours à peine, je tournais de nouveau entre 4 et 8 mg/jour dans le nez.
Voila où j'en étais ces derniers temps. J'ai limité à 4 mg, difficile d'aller en dessous.Passer de 0,4 en sublingual (inconfortable ou insuffisant, d'accord) à 8 mg en sniff... Excuses-moi du peu... :)
Tu en penses quoi ?
Chacun a un ressenti différent avec les médocs et les produits. Perso, ce qui me fait "douter", c'est la tolérance que tu as pu développer et qui ne s'est pas résorbée. Et même par voie orale, avec le Skenan, tu risques de monter l'échelle...
Evidemment que tu te sens mieux sous Sken, tu n'es pas le seul ; c'est là le problème aussi, et qui peut te conduire à dériver dans ton dosage sans te permettre de le diminuer à court terme... Sa demi-vie qui existe bel et bien n'est pas comparable à celle de la méthadone. Elle est beaucoup plus courte même en LP et per os, et si tu as "mal"...
J'a du zapper quelque chose entre-temps (je n'ai pas relu avant de poster ce message et ma mémoire fatigue aujourd'huui), mais pourquoi ne pas rester au Sub (pour te stabiliser) ou ne pas passer à la méthadone (qui éviterait le sniff) ?
La tolérance remonte toujours assez vite, deux semaines suffit amplement.
Le premier jour ou j'ai repris le sub, apres 10 jours sans opios, j'ai été explosé avec 2 mg pendant 48 heures. Un mois après, 4 mg me tenait à peine la journée...
On verra.
Le sken passe bien et le sevrage au petit dosage ou je suis (100 mg nasal) ne m'inquiete pas contrairement au sevrage de sub, qui lui, dure 3 semaines.
Pour l'instant, je ne souhaite pas forcément arreter le snif.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PAI a écrit
Exact prescripteur si, Desmundo2, est prêt a payer son skenan, et a 60mg par jour tu n'en auras pas pour bcp, moins qu'au marché noir, la secu ne posera pas plus de pb a toi qu'a ton medecin.
Merci de vos conseils. Figurez vous que je lui ai proposé en lui disant "si ca pose un probleme à la sécu, je ne les fais pas rembourser".
Et il m'a dit : "vous savez c'est contrôlé, tout est noté, on saura que c'est moi qui le prescrit, c'est noté à la pharmacie. En cas de contrôle, c'est pour ma pomme!".
J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à la morphine sur 3 mois, ce serait top !
Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.
C'est une boucle sans fin !
Hors ligne
Hors ligne
Desmundo2 a écrit
J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à la morphine sur 3 mois, ce serait top !
Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.
C'est une boucle sans fin !
Le problème, on l'a déjà évoqué, c'est d'attérir à la dose mini de bubu, et c'est là qu'on encore du taf ! La keukeu de bubu à 0.4, (voir moins) ça se gère pas mal, j'en suis certain, j'ai des exemples...
Quoi qu'on fasse le manque est toujours là , caché au fond de nos synapses... L'opportunité est la suivante : plutôt que de se bouffer le "gâteau de douleur" en une fois, à s'en retourner les boyaux onl'entame part par part. Quand on a déjà vécu une décro à la dure, on sait bien que même petit à petit ce sera pas agréable ! Mais bon, il faut bien en passer par là , et je préfère nettement que ça se fasse comme ça que de me reprendre une indigestion ! Le truc, c'est qu'il faut éviter le craquage, même si c'est lent, part par part, jusqu'au bout !
@+
Hors ligne
Xen a écrit
Desmundo2 a écrit
J'en ai marre bordel!
3 ans que je suis sous sub, je suis un patient niquel, j'ai fait plusieurs sevrages et je craque parce que j'arrive pas à tenir 20 jours en keukeu de sub. J'aimerai juste faire une petite dégressive à la morphine sur 3 mois, ce serait top !
Il faut que j'en parle au doc de mon csst mais il va me foutre sous métha.
C'est une boucle sans fin !Le problème, on l'a déjà évoqué, c'est d'attérir à la dose mini de bubu, et c'est là qu'on encore du taf ! La keukeu de bubu à 0.4, (voir moins) ça se gère pas mal, j'en suis certain, j'ai des exemples...
Quoi qu'on fasse le manque est toujours là , caché au fond de nos synapses... L'opportunité est la suivante : plutôt que de se bouffer le "gâteau de douleur" en une fois, à s'en retourner les boyaux onl'entame part par part. Quand on a déjà vécu une décro à la dure, on sait bien que même petit à petit ce sera pas agréable ! Mais bon, il faut bien en passer par là , et je préfère nettement que ça se fasse comme ça que de me reprendre une indigestion ! Le truc, c'est qu'il faut éviter le craquage, même si c'est lent, part par part, jusqu'au bout !
@+
Yo, ca fait plaisir de te lire et à te lire... tu me donnes presque envie d'en revenir au bubuxe... mon expérience des décroches se résume à une dizaine d'arret nets de l'hero à l'époque où je tapais: j'arrivais bien à décrocher en moins de 5/7 jours à chaque fois avec seulement 3 jours durailles, mes motivations étaient malsaines: j'arretai la came juste pour faire un break parce que j'étais obligé d'en sniffer des montagnes pour un effet de plus en plus faible... aussi je savais qu'apres un bon mois d'abstinence, je rtrouverai du plaisir initial et c'était une motivation tellement forte que j'étais pret à tout, notemment à traverser le sevrage et ca se passait...
Puis un moment, je n'ai plus eu cette force. Trop de décro coup sur coup, j'étais usé.
J'ai commencé à me faire une ère de repos sous sub. Partant de 16 mg les deux premiers jours, j'étais rendu à 4 mg à la fin de la première semaine sans came et avec quelques efforts de plus, j'arrivais à 1 mg seulement 15 jours après. Je resta pour la première fois plusieurs semaines uniquement sous sub à cette dose là , ce fut ma première lune de miel avec la substitution car j'allais vraiment mieux.... et comme un con, au bout de deux mois, je me suis dit "c'est dans la poche" je prenais 0.4 mg depuis 15 jours. Et j'ai arrêté. J'en garde un assez mauvais souvenir. Si les symtomes étaient clairement moins prononcées que pour la came, ils étaient tout de même là , faibles mais irritants au possible. J'ai commencé à me poser des questions quand après 15 jours, je n'allais toujours pas mieux: grosse chiasse et les jambes en mode opium... le 20ème jour, j'ai rechuté dans la rabla.
Depuis j'ai réalisé 5 ou 6 sevrages du sub, 3 de skenan....
Après avoir constaté l'inefficacité de tt ça, j'ai stoppé de me prendre la tête. J'ai un peu perdu espoir de pouvoir décrocher. La motiv n'est plus là en fait. Je prends ma dose, quelle soit de sub ou de morph, je me sens normal, ca va bien, pourquoi changer ? Si j'arrete, je souffre et ensuite je me sens vraiment pas top... j'ai trop essayé d'arreter et ca n'a jamais apporté grand chose, à part une grosse rechute voire une augmentation des doses d'avant la tentative...
Et puis bon, là j'ai craqué en début d'am, je suis allé m'acheter une box... j'ai fait 50 mg, ca m'a rien fait....
En tt cas, je sais que tu n'as pas tort, je sais que tu as raison sur le sub à 0.4 mg puisque je l'ai déjà fait plusieurs fois et qu'avec du recul, c'est les sevrages ou j'ai tenu le plus longtemps... mais c'est tres long pour moi.
La morphine ca me convient mieux, ca me tape, ca me frappe, ca me dégoute et 5 jours après je sors de ma grippe résolu à pas reprendre.... mais je reprends.
Hors ligne
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Pulvérisation nasale sken pas trop Rdr
|
5 | |
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |