1
Rastar0b1 a écrit
Bonjour,
Je cherche a avoir des informations précises sur le séchage de mes champis.
Je les ai d'abord séché entre deux feuilles de papier absorbant et ensuite dans un tup contenant du riz à l'abris de la lumière.
Ils sont un peu vert bleu par endroit mais je sais que c'est simplement l'oxydation.
Sont-ils complètement secs, cassants comme du biscuit ?
Vu ta méthode de séchage, j'en doute...
Et les stocker avec un peu d'humidité encore peut les faire pourrir et les rendre impropre à la consommation.
La méthode la plus efficace est avec un déshydrateur pour fruits, trouvable à moins de 50€ sur le net, ou au four, à 50°C pendant une nuit avec la porte entrouverte (très important, si on laisse la porte fermée, ils risquent de brûler et de perdre ainsi leurs propriétés psychoactives.)
Cobe a écrit
2.7 grammes de champi ça va tabasser comparé à 15g de truffes quand même... C'est pratiquement le double.
Plus ou moins, parce que fraîches, les truffes contiendraient en moyenne plus de psilocybine que le cubensis (frais). On pourrait dire que 15g de truffes fraîches correspondent plus ou moins à 20-22g de cubensis frais.
En sec, le rapport s'inverse.
Cobe a écrit
Surtout que tu connais pas trop la puissance de tes champis donc commence tranquillement par 1.5g.
Très bon conseil
Dernière modification par Rastar0b1 (08 octobre 2018 à 12:50)
Dernière modification par SillyCone (08 octobre 2018 à 15:39)
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation de champi
|
7 | |
[ Forum ] Culture - Conservation des champis
|
10 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation champi
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |