1
nb= message de la modération. Le post de Bongoread a été mis à la poubelle parce qu'on n'a pas besoin sur PA de ce genre de commentaires agressifs. Vous ne trouverez donc que la citation ci dessus.Toutefois nous gardons les réponses de Core à Corps et des autres qui sont tout à fait pertinentes.
J'avais pas envie de te mettre un champi, parce que tu viens de t'inscrire et que t'es peut-être encore empreint de pas mal de préjugés, mais j'espère que -comme beaucoup d'entre nous- ce forum te permettra de revoir tes prénotions concernant les drogues, et leurs utilisateurs.
C'est facile quand on fume de juger les sniffeurs, et c'est facile quand on sniffe de juger les injecteurs, etc, etc. Mais ici on n'est pas là pour ça. On est là pour s'entraider dans l'écoute et la réduction des risques (d'ailleurs le message de Crapaud-volant va bien dans ce sens) pas pour donner des injonctions morales. D'ailleurs, tu en conviendras, même si tu penses que l'IV c'est MAL, eh bien ça n'aidera personne de t'exprimer de cette façon et de dire "arrête les conneries".
Quand on a été confronté aux effets néfastes d'une drogue/ROA je comprends qu'on ait tendance à vouloir dire aux autres "fais pas ça !!!", mais il faut essayer de ne pas calquer notre propre expérience sur autrui.
Par contre, si tu as des conseils de réduction des risques, sans jugement, tu es le bienvenu. Mais dire "tu vas bousiller ta vie", pour quelqu'un qui vient simplement nous donner ses impressions, ça ne sert strictement à rien : qu'il soit dépendant ou non, qu'il trouve sa conso problématique ou non (déjà il ne l'a pas dit) ce n'est pas comme ça que tu pourras l'aider.
Dernière modification par prescripteur (26 novembre 2018 à 11:44)
1
[ Forum ] Injection
|
38 | |
[ Forum ] Injection intramusculaire
|
12 | |
[ Forum ] Points d'injection - Injection sur tatouage
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||