1
geronimus a écrit
Je pose garrot au dessus de l'av bras, trouve une veine saillante genre cubitale, je retire le garrot et il n'y a pas de reflux de sang. Je continue quand même j'injecte et...aie
Pourquoi as-tu continué si il n'y avait pas de reflux de sang? O_o C'est ce qui t'indique si tu es dans la veine ou pas. Donc pas de mystère, tu étais à côté.
(je ne donne pas ces conseils en tant qu'injecteur vu que je ne le suis pas, mais des IV j'en ait fait un paquet durant mes stages, c'est quand même la règle de base pour savoir si tu es dans la veine le reflux sanguin...)
J'ai pourtant enlevé les bulles d'air
T'en fais pas trop pour les bulles, contrairement à certaines "légendes urbaines" c'est sans risque de s'injecter une petite quantité d'air ^^
Et je plussoie darki pour le coup du citron, si tu peux trouver mieux que ça, ça serait pas mal
mikykeupon a écrit
Et n'oublie pas de retirer le garot dès que tu es sûr d'être dedans
Ouai c clair, mon garrot est ma ceinture, pas très efficace pour comprimer c'est galère. Je vais peut être m'en passer ou bien trouver autre chose,genre un vrai garrot, ca doit se trouver en pharmacie je suppose.
Dernière modification par rebelyon (22 novembre 2010 à 21:06)
Ha ben ça, si y a pas de sang qui monte dans la pompe y a pas de mystère, c'est 100% sûr que tu n'es pas dans la veine... Si l'injection te brûle, et/ou si ça gonfle à vu d'œil lorsque tu injectes le produit, c'est que tu es à côté. Quand tu dis que tu pensais "avoir piqué dans le vert", ça prouve pas grand-chose : certaines veines très saillantes peuvent se révéler en fait très profondes/chiantes à avoir, et d'autres veines quasi-invisibles sont en fait très acessibles. Le seul moyen de savoir c'est vraiment la montée de sang. :)
Sinon je suis tout à fait d'accord avec Rebelyon : après plusieurs tentatives ratées, change de pompe ! Déjà , ton aiguille sera toute neuve et pas émoussée, et en plus, c'est vrai que c'est psychologique : t'as l'impression de prendre un nouveau départ, tu te dis que cette fois ça va marcher, et avec un peu de chance ça marche Ca te permet en effet de reprendre ton calme (oui, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de chercher une veine... )
Au niveau plus concret, une aiguille émoussée te nique les veines, donc n'hésite pas à changer de seringue au bout de 2-3 tentatives...
Pour le citron, je plussoie mes camarades : c'est mauvais... Et pour le garrot, la ceinture c'est chiant aussi. Essaye de trouver un vrai garrot en caoutchouc, ou alors une bande de tissu élastique (c'est ma technique à moi ça !). Personnellement j'ai toujours galéré à mort quand j'utilisais une ceinture.
Pour finir, la came de merde... Ça personne n'y peut rien, mais qu'est-ce que c'est pénible ! Bon courage !
Oui, le matin elles sont toujours moins accessibles que les soir... J'ai jamais très bien compris pourquoi ! Ou alors mets-toi dans une pièce où il fait chaud : la chaleur les fait "monter" aussi.
Essaye de préserver tes veines le plus possible en changeant de point de shoot régulièrement... Certes, tu en bousilles plusieurs à la fois, mais en piquant toujours dans le même trou, tu finis par vraiment la niquer complètement. Je t'envie, avec tes veines toutes neuves...
1
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - PRESERVER SES VEINES
|
76 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Je ne trouve plus mes veines
|
2 | |
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Se retaper ses veines
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines |