Kao a écrit
(Et oui, Kao est de retour !)
Bref, moi la vie absolument sans came j'en suis revenue, je vis mieux avec, pourquoi j'arrêterais ? Certains ont besoin d'antidépresseurs, d'autres de leur télé pour trouver un équilibre, moi j'ai besoin de came de temps en temps... J'ai même réussi à faire comprendre (presque) mon point de vue à mon père, reste à le faire accepter par ma mère (ça m'embête de leur mentir...)
Merci Kao : Un petit coup d'air frais, ça fait du bien ! Mais si la réponse au titre du sujet était oui, cela se saurait et il n'y aurait pas autant de csst, caarud et autres services hospitaliers dédiés aux "dépendances"
Ton point de vue est respectable. Il est possible de consommer pendant des années en ayant une vie "normale". Cette affirmation ne prend compte que de la volonté de la personne vivant l'expérience. Malheureusement, on oublie dans cette idée que la vie n'est pas linéaire et que l'avenir est toujours improbable et différent de ce que l'on avait prévu.
Donc, le ou la Kao qui aujourd'hui peut dire "je maîtrise" ne sera peut être pas dans les mêmes dispositions lorsque la vie lui aura filé une ou deux baffes bien envoyées.
J'ai maîtrisé jusqu'à environ 26 ans. Ensuite, ça a été une lamentable plongée dans la poudre des 80.
Puis j'ai repris les "rennes" de ma vie en mains .................. pendant 10 ans bien frappés.
Ensuite, re patatras dans les alentours. Un homme averti en valant deux, je m'y suis bien mieux pris et ai l'impression de vivre une vie "normale". Je m'occupe de mon papa invalide (90 ans) et de moi invalide (56 ans). Je connais autant mes forces que mes faiblesses et ça c'est l'avantage de l'âge. Donc TSO dès la première alerte.
Et je peux dire un truc : avec ce que je sais de moi, si on me mettait devant un sac de 100 g de cc gratos, je crois bien que je plongerai direct.
Ma conclusion est NON, je ne peux pas !
bighorsse a écrit
j'ai appris il y a peu que je devais retourner à l'hosto me faire opérer encore pour une éventration,suite des multiples interventions sur la même zone....
and
C'est dur d'avoir les mots, j'ai peur d'être maladroite, alors je te dirai simplement que je pense bien à toi et je t'envoie plein de bonnes vibes bretonnes
Biz
bighorsse a écrit
'ai morflé quoi et comme "par hasard" j'ai peu à peu commencé à renouer avec....la défonce..je ne me suis pas tout de suite aperçue que je tapais comme je le faisais "dans le temps"..non je pensais juste "j'ai bien failli y passer; ce serait con de ne pas me faire un petit délire.." d'un fix par mois ,j'en suis aujourd'hui à 2 ou 3 par semaine...
T'as morflé (comme je peux et d'autres avant nous on morflé et après nous morfleront) ; et tu as fait ce que chacun d'entre-nous (et les autres inclus) feraient. La douleur physique ou psychique n'est pas réservée aux usagers de substances illicites. J'ai trop bien connu cela lorsque j'exerçais...
Ce n'est pas un retour à la case départ. C'est le cheminement de ta vie (?). Ne t'inquiètes pas... Tu as tous les "outils" derrière toi pour ne pas faire de bêtise. Sois prudente et prends soin de toi.
Dernière modification par HELL (09 février 2011 à 16:00)
HELL a écrit
Donc shao,tu ne gères jamais ce produit,impossible c'est lui qui te tient par les c....!
Tu dois parler de Kao je pense, car moi je suis plutôt de même avis que toi
bighorsse a écrit
non! le temps est une valeur fondamentale qui a tout son rôle à jouer dans l'histoire..nos histoires...nous sommes mortels, si ça c'est pas du temps alors qu'est ce que c'est???
un shoot par an c'est pas du tout la même chose qu'un par semaine...
je ne tomberai pas parce que je n'en ai pas le temps ai je répondu..et je le pense vraiment! je n'ai plus le temps de passer des heures dans le vide, à attendre que le dealer se lève...pas le temps de souffrir physiquement parce que j'aurai différer trop souvent ma métha...et pas le temps parce que je dois retourner à l'hosto...je sais bien que c'est cela qui me bouffe la vie...
quand je relis ça je ne sais plus où me mettre!!!!
de 1 par semaine je passe à 2 par jour...et encore parce que je me "limite"!!!!!!!!
je me rassure en me disant "bon dans qq jours F.I.N ! j'en aurais pu donc pu de probleme"
comme si c'etait aussi simple!!! j'avais oublié que ça te prend , que ça veut plus te lâcher...que quand j'en fais un , je suis dissoute dans le prod, ce qui m'arrange drolement actuellement, mais deux heures après...je suis dissoute dans le RIEN!!!
[ Forum ] Santé - La nourriture: peut-on y être addict?
|
8 | |
131 | ||
5 |