Salut,
Ah... Tu as dû confondre avec un autre endroit où est appliquer une autre façon de réagir.
Car " engueuler " quelqu'un, c'est pas dans nos habitudes !!!
Déjà parce que nous respectons les individus, nous évitons de les infantiliser ( ce sont les enfants qui se font " engueuler "
) et... Je me vois difficilement te reprocher des comportements dont j'étais un habitué.
Par contre, effectivement, pour éviter les risques d'atteinte du foie ( qui est irréversible lorsqu'ils sont dû à un excès de
paracétamol ), il est important de ne pas dépasser la dose de 1 gramme toutes les 4 heures ( idéalement 6 ), sans dépasser 4 grammes par 24h ( 3 grammes si la consommation de
paracétamol devait se prolonger ).
Et pour ce qui est du
Tramadol, la dose Max est de 400 mg par 24 heures. Au delà de cette dose, la probabilité de développer des effets secondaires indésirables ( convulsions,
syndrome sérotoninergique en particulier ) augmente en corrélation avec la dose absorbée.
J'imagine que tu consommes du
Tramadol depuis quelques temps, et de manière quasi quotidienne ?
Ça expliquerait le " manque d'effets
psychotropes " et il est possible que les symptômes que tu ressens soient en étroite corrélation avec l'action du
Tramadol sur la
sérotonine ( un excès ? ).
Afin d'éviter l'apparition de soucis qui pourrait devenir plus problématique, j'aurais tendance à penser qu'une petite pause te permettrait de faire baisser ta tolérance et ton accoutumance à cette molécule au double emploi ( effet opiacé + effet
ISRS ).
La première fois que j'ai atteint ces dosages ( prise de 200 mg toutes les 6 heures, avec 600 mg par jour ), sans tolérance, je passais mon temps dans un ouroboros entre transpirer à l'excès sur le canapé, soulagement de ma rage de dent et passage au WC pour vomir...
Si tu consommes du
Tramadol dans des espaces temps rapprochés, voir quotidien, il conviendra de baisser le dosage de façon
progressive, afin de ne pas subir l'apparition de phénomènes de manque et/ou d'autres effets indésirables.
Faire une pause de quelques semaines, afin que ton organisme puisse abaisser sa tolérance, et qu'il réagisse à nouveau à des doses " pas trop importantes ".
Et dans le cas où il y aurait à nouveau une absence des effets recherchés, aux dosages actuels... Il sera peut-être temps d'envisager une pause sur une durée plus longue, voir de faire le deuil de cette molécule ( une augmentation du dosage augmente le risque d'apparition de convulsions, voir de
syndrome serotoninergiques ).
Tu pourrais en dire un peu plus sur tes consommations de
Tramadol ?
Il existe d'autres consomation(s) de produit(s)
psychotrope(s) ?
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Je te conseille également de ne pas " être dans le recherche perpétuelle des effets
psychotrope d'un produit qui vient d'être consommé "... Préfère " ne plus y penser " car à trop être dans cette recherche risque d'empêcher le ressenti " tant attendu ".