1
Destiné à réduire la symptomatologie du manque, le traitement chimiothérapique varie en fonction du produit responsable de la dépendance et doit être adapté à chaque patient.
Héroïne
Le sevrage de l'héroïne sans utilisation simultanée d´un agoniste opiacé est la modalité habituelle en France. Pour le sevrage des opiacés, plusieurs types de traitements peuvent être proposés :
- Les traitements spécifiques tentent de s´opposer à l´hyperfonctionnement adrénergique, considéré comme responsable des symptômes. Le produit le plus utilisé est la clonidine (Catapressan°), antihypertenseur adrénergique. La clonidine a un effet sur l´agitation, l´instabilité, la lacrymation, la rhinorrhée et la transpiration. Elle a peu ou pas d´effet sur l´insomnie et les myalgies. L´administration est uniquement orale, en prises espacées de deux à trois heures et en augmentant progressivement la dose.
La surveillance de la tension artérielle doit être systématique et le traitement interrompu transitoirement lorsque la tension systolique est inférieure à 100 mm Hg. Cette thérapeutique est utilisée particulièrement au début de la prise en charge hospitalière lorsque les patients sont alités. La guanfacine (Estulic°), dérivé d´action prolongée de la clonidine serait de maniement plus aisé, permettant une administration répartie en trois prises journalières et imposant moins souvent l´alitement. les 2 cas, la posologie est réduite progressivement à partir du 4-5ème jour jusqu´à l´arrêt au bout d'environ 8 jours.
Dernière modification par HELL (10 février 2011 à 13:55)
Dernière modification par Simon (12 mars 2011 à 00:00)
klodd a écrit
il peut y avoir des effets indésirables gênant
Et quels sont-il stp. Parce-que tu n'es pas la première personne sur le forum à présenter ce médicament comme miraculeux, et je t'avoue que je ne croie pas aux miracles.
Et 2 personnes qui parlent de la même façon d'un médicament pousse mon rôle de modérateur de me méfier, car c'est en train de virer à de la publicité ou pire, à une sorte de technique sectaire pour ramener du monde.
Bon, j'ai fait exprès de grossir un peu la chose, mais je me méfie tout de même.
Dernière modification par mikykeupon (13 mars 2011 à 17:07)
pivi63 a écrit
salut , je voudrais décrocher de la métha . je suis à 30 mg . Je me suis démerdé de la clonidine ou catapressan et je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me donner la posologie à prendre sur 8 jours . Je l'ai fait il y a 10 ans à l'hosto , cela avait bien marché poour moi . Seulement , je ne rappelle plus les dosages . Si quelqu'un pouvait me dicter ma posologie à prendre sous 8 jours , je lui en serait reconnaissant . merci d'avance Combien dois-je en prendre les 4 premiers jours avant de baisser ?
Attention si tu decide de prendre du catapressan par toi même il faut absolument que tu ai un tensiometre. Car en milieu hospitalier en dessous de 9 ou 9.5 il ne le donne pas (risque de chute de tension mortel). Pour les prises tu peut prendre toute les 4 heures. Mais je ne saurais trop conseiller de le faire seul.
Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à 08:02)
Dernière modification par gofix (24 juillet 2013 à 08:10)
ladjma a écrit
Je dois rentrer à l'hôpital dans 15 jours pour un sevrage de skenan et de came. Le médecin veut me mettre sous catapressan c'est la première fois qu'on m'en parle. qui a déjà testé ce traitement?
Je tenais à te dire que le catapressan est de loin le meilleur moyen pour décrocher sans douleur ce
Qui m’a agréablement surpris.
Le plus dur n’est pas la quinzaine car tu n’es pas censé souffrir..
Après mon sevrage, je suis parti en voyage et 3 mois après , je me levais avec des frissons mais
ce fut gérable !
Il faut s’occuper , éviter les « toxicos » , et trouver quelque chose à faire qui te procure le même plaisir que tu as pû connaître avec la came .
La vie est belle et on en a qu’on en a qu’ une
[ Forum ] Sevrage au catapressan
|
11 | |
[ Forum ] Sevrage au catapressan
|
55 | |
[ Forum ] Le sevrage tue?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |