1
Dernière modification par Mélatonine2 (01 avril 2019 à 15:38)
la psilocybine, prise dans un cadre médical, permet de traiter des troubles obsessionnels compulsifs, les algies neuro-vasculaires de la face, la douleur et l'anxiété des patients atteints d'une maladie grave à un stade terminal
ça parait plus logique car cette molécule stimule l'amygdale tandis que les Anti-dépresseurs IRSS et autres ont une action essentiellement sérotoninergique :)
Pour répondre à ta question sur les effet au long terme, toujours d'apres wikipedia :
Comme toute substance hallucinogène, elle peut être la cause d'accidents psychiatriques graves et durables, parfois dès la première prise. On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », à savoir angoisses, phobies, état confusionnel, dépression voire bouffées délirantes aiguës.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybine
Dernière modification par Strych9 (06 avril 2019 à 19:02)
Dernière modification par SillyCone (09 avril 2019 à 10:34)
SillyCone a écrit
Heuuu, coco, la psilocybine, en gros, c'est de la sérotonine.
Bonjour, je ne comprend pas bien cette phrase. Tu serais ok de développer, ça serait super. Merci
SillyCone a écrit
En d'autres termes, elle est plus efficace que toutes les merdes de SSRI produites par Big Pharma
Je comprend ce que tu veux dire par la mais faut pas être aussi virulent je trouve. Je suis vraiment pas un adepte des médocs et je trouve aussi que les multinationales pharmaceutique sont absolument dégueulasses mais bcp de monde ne pourrait simplement pas fonctionné sans ces molécules. Pondération.
SillyCone a écrit
Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...
Rien n'est jamais systématique ni valable pour tout le monde.
Je pense comme toi en revanche sur le fait que la recherche sur les psychédéliques vont déboucher sur des géniales forme de cure.
Bonne journée
Ocram
la psilocybine, en gros, c'est de la sérotonine.
ah ouais, tu fait bien de préciser "en gros", t'aurai mieux fait de lire le lien wikipedia que j'ai mis avant dans mon post précédent, ça t'aurai appris 2/3 trucs
Dernière modification par Strych9 (09 avril 2019 à 13:55)
SillyCone a écrit
Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...
La ca'st dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...
Dernière modification par Daane-El (09 avril 2019 à 22:42)
pierre a écrit
SillyCone a écrit
La ca'st dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...
Oui, c'est ce que j'ai réalisé après coup. Je me fais toujours avoir par le même côté (de mon ego, hein.)
Donc je vais parler de mon expérience personnelle : j'ai fait 7 ans de thérapies diverses dont 4 sous SSRI (et le cannabis qui m'accompagne depuis 30 ans), et je me sentais pas malheureux, ni heureux non plus, j'étais comme dans une camisole de force chimique. Et puis j'ai (re-) découvert le champignon, en tant que "médecine" cette fois. Avec eux, j'ai arrêté tous les médicaments allopathiques (méthylphénidate et SSRI, principalement) et j'ai senti une vraie liberté qui ne m'a pas quitté depuis. J'en ai même fait mon "métier" depuis quelques années, et j'ai vu le champignon (et les autres "médecines chamaniques" comme l'ayahuasca, le cactus, le kambo, le rapé) faire des miracles pour des dizaines voir des centaines de personnes.
Je comprends que ce n'est pas pour tout le monde, chacun son chemin, mais pour ceux qui sont ouverts aux psychédéliques, je pense qu'ils ont un potentiel de soin extraordinaire et inégalable par toutes les inventions de l'homme.
Quelqu'un m'avait demandé des sources, je n'ai rien trouvé en français, et pour cause, nous n'avons pas le droit en France de parler des drogues sous un jour favorable sans risque de poursuite judiciaire. Et vive la démocratie
Voici donc en anglais un index et quelques sites des études en cours avec la psilocybine :
https://maps.org/other-psychedelic-rese … ybin1.html
https://hopkinspsychedelic.org/
https://beckleyfoundation.org/science/s … locybin-2/
https://www.kcl.ac.uk/ioppn/depts/pm/re … bin-trials
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6007659/
Dernière modification par SillyCone (10 avril 2019 à 15:25)
pierre a écrit
SillyCone a écrit
La c'est dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...
Je fais plus confiance à des millions d'années de co-évolution qu'en une centaine d'année de recherche pharmaceutique. Ce n'est pas que les champignons marchaient pour moi un peu mieux que les SSRI, c'est que les champignons m'ont guéri de la dépression alors que les SSRI m'y maintenaient.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont une panacée universelle, on est d'accord.
Mais l'humanité se soigne depuis des milliers d'années avec les plantes et les champignons, tout les remèdes s'y trouvent, c'est juste qu'on a perdu ces connaissances...
Quand j'ai dit le truc sur les TOCs, c'était basé sur une étude que j'avais lue il y a plusieurs années, ou ce livre du docteur Olivier Chambon : https://www.inrees.com/Livres/pouvoir-t … hedelique/
Mais j'aurais pu nuancer et le présenter avec plus de pincettes, une fois encore merci pour le recentrage.
En attendant, pour les TOCs, voici un article relativement récent : https://thethirdwave.co/psychedelics-ocd/
Ils disent que beaucoup de patients retombent dans leurs patterns au bout de quelques mois. Ce qui me paraît tout à fait normal, le champignon permet les prises de conscience, même une certaine plasticité neuronale, mais ne va pas faire le boulot à notre place. C'est à mon avis un travail de conscience plus suivi qu'il faut faire avec le champignon (ou l'ayahuasca) afin de plonger plus profond dans la psyché pour prendre conscience des sources du traumatisme.
Moi même, je sens que si je ne prenais pas de champis régulièrement (au minimum une fois par trimestre, voir 1x par mois), je commençais à redevenir grincheux, mon mental reprenait un peu trop de place. Et quand le mental veut tout contrôler, ça part en cacahuette...
SillyCone a écrit
Dépression, angoisses.
On dit que quand on est déprimé, on vit dans le passé (=> SSRI), quand on est angoissés, c'est qu'on est dans le futur, ou dans la peur du futur (benzo et autres), et quand on est heureux, c'est qu'on est dans le présent, ici et maintenant (=> champis/ayahuasca/cactus/iboga/psychédéliques/...)
J'sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me parle d'après ce que j'ai vécu...
Personnellement je vois ce que tu veux dire.
J'ai toujours été de nature anxieux ou dépressif
Lors de mes phases anxieuses mes problèmes sont futurs
Lors de mes phases dépression et anxiété c'est le passé et le futur
Puis j'ai commencé à prendre des psychédéliques (Cannabis quotidiennement, LSD 1x par mois avec des fois des piques festifs avec plusieurs prises par mois et des fois des pauses de 3-4 mois, beaucoup de 1P-LSD, DMT, DXM, truffes, etc.) de façon assez régulière avec toujours la même conviction à la fin du trip : Ça va mieux et ça va continuer
Au fil des prises et des effets qu'elles ont eu sur moi dans la vie quotidienne (Plus grande spiritualité, intéressement à tout, rire facile, ne pas se prendre la tête, laisser couler quand tu te fais embrouiller, être plus sympathique, empathique, compréhensif, etc. Enfin beaucoup de sagesse je trouve.) j'ai finis par sortir de ma dépression qui est aujourd'hui quelque chose de passé alors que ça duré depuis quelques années déjà.
J'ai également soulagé ma nature anxieuse en passant d'une dizaines de crises d'anxiété voir même de panique totale par jours à environ 3-4 par mois et qui me semblent beaucoup moins intense et facile à surmonter.
Tout ces effets sont arrivés avec tout le recul que les psychédéliques m'ont offert.
Au début mes prises de psychédéliques amplifiaient mes crises d'anxiété dans les semaines suivant la prise puis petit à petit ces effets negatifs se sont estompé ne laissant que le bon.
Ça s'est déroulé sur deux ans et je continue mes prises pour évacuer l'excès de stress régulièrement.
Dernière modification par VIsioman (19 avril 2019 à 14:16)
VIsioman a écrit
Je fais plus confiance à des millions d'années de co-évolution qu'en une centaine d'année de recherche pharmaceutique.
Bonjour,
Je trouve un peu dommage d'opposer la recherche pharmaceutique avec un certain savoir ancestrale... À mon sens l'un ne va pas s'en l'autre.
JE pense que c est une erreur de faire un médecines traditionnelles versus médecines modernes. Pour MOI il y a simplement une seule medecine de valable c est celle qui fonctionne.
On peut être en désaccord avec l'industrie pharmaceutique, le Business pharmaceutique qui est pour le coup bien souvent totalement dégeulasse (j'en suis le premier d'accord) mais jeter le bébé avec l'eau du bain c est fermer les yeux sur tout ce que les médicaments ont peut apporter à travers les siècles.
De soigner avec des plantes ça a ses limites, je vous invite à aller voir les nombre de morts lié à la tuberculose en Afrique par exemple, ou l'explosion des cas de fièvre hémorragique...
Sans parler de la découverte des premiers vaccins et des millions de vies sauvées, prescripteur pourra probablement en parler mieux que moi si il en a le temps et l'envie.
Recherches fondamentale et nature même combat..
Ocram
Dernière modification par VIsioman (19 avril 2019 à 20:09)
VIsioman a écrit
Pour conclure n'espère pas me convaincre,impossible,non que je sois buté,mais renseigné.
Yes excellent, bonne soirée.
Ocram
1
[ Forum ] Première fois - Recherche de psilocybes
|
2 | |
[ Forum ] Je recherche des psilocybes
|
6 | |
[ Forum ] Expériences - Comment les psilocybes ont soignés ma dépression : TR 1 ère fois
|
18 |