Bonsoir,
Je me décide enfin à poster après avoir parcouru le forum en long,en large et en travers depuis plusieurs mois.
Voilà ma situation: je suis addict à la
codéine depuis 13 ans maintenant;j'ai fait 6
sevrages,le dernier début 2018 à la suite duquel j'ai tenu 1 an sans reconsommer,grâce à un suivi hebdomadaire addicto (infirmière addicto et psychologue addicto,le psychiatre de temps en temps).
J'ai rechuté peu après avoir appris que j'étais enceinte,la
codéine apaise toutes mes angoisses et douleurs liées à mon état.
J'en ai parlé direct à ma psychologue et la sage femme qui me suit,je ne me cache pas et la culpabilité est trop forte pour la porter uniquement sur mes épaules.
Je vois quelqu'un toutes les semaines pour faire le point de ma conso (environ 10cp de Dafalgan Co/jour),et depuis peu le psychiatre m'a prescrit du Solian pour apaiser mes angoisses.
Cependant pour avoir ma codé je fais des fausses ordo,mon médecin traitant refuse de m'en prescrire et un traitement par
TSO n'est pour l'instant pas envisagé.
Donc j'aurais plusieurs questions:
- Quels sont les effets potentiels de la
codéine sur le bébé,à part une dépendance à la naissance?
Pour l'instant il se développe bien...pour l'instant.
- Un (énième)
sevrage en unité addicto à l'hôpital pourrait-il être indiqué (avantages/inconvénients)?
- et enfin comment éviter les fausses ordo?Je sais bien que je risque très gros mais pour l'instant je vois pas d'autre solution.
Si certain(e)s ont vécu la même chose je serais ravie d'avoir vos retours également.
Merci de m'avoir lue,désolée pour le pavé.