Hello, voici un petit
TR d'une de mes dernières expériences psychédéliques, ça date de 3 ou 4 ans maintenant, donc je ne me rappelle plus des détails, mais cette expérience m'avait marqué car elle était très différente de mes trips habituels.
produit : 2 g sec de champi hawaïens (une dose forte à éviter si vous ne connaissez pas bien le produit et la manière dont vous réagissez)
usager : Homme d'une trentaine d'année, 80 kilos
expérience : régulière depuis plus de douze ans avec différents psychédéliques
set and setting : seul, dans mon appart
depuis quelques temps, j'avais envie de prendre une grosse dose de
champis, j'avais l'impression de végéter dans ma vie, et souvent la prise de psychédéliques me permet d'y voir plus clair dans ce que j'ai à faire. A ce moment là, c'était bien brouillon dans mon crâne, et je voulais nettoyer ça en forçant un peu la dose.
J'ai donc pris 2 g d’hawaïen sec en une seule prise, ce qui correspond au double de ce que j'avais l'habitude de prendre.
L'expérience est trop éloignée pour que je me souvienne du début du trip, mais je me souviens par contre très bien de son coeur. Je me suis à m'engueuler moi-même, assez violemment et à voix haute, sur plusieurs aspects de mon existence.
C'était très étrange, comme si j'étais mon propre grand frère ou mon propre père et que je me disais "mais qu'est ce que tu fous, à quoi tu joue?" " arrête de faire ça et ça" "tu fais de la merde" "redresse toi mon pote" "qu'est ce que tu crois, tu crois que ça marche comme ça la vie? " "t'es con ou quoi ??? " etc etc
Je ne me souviens plus des mots précis, mais c'était cette ambiance là. Sans animosité, mais avec sévérité. Comme si une partie de moi-même, prenait le contrôle pendant le trip et pointait du doigt, les faiblesses et les contradictions de mon attitude au quotidien. Et comme si c'était évident, et qu'il fallait vraiment être stupide pour ne pas le voir.
J'en suis ressorti un peu chamboulé, mais sans plus. J'ai surtout flippé d'avoir gueulé trop fort, et que mes voisins que je connaissais bien m'ait pris pour un taré.
Par contre, ça a fait son effet. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, ça a été un tournant dans mon existence. Le meilleur parce que je me suis pris en main, le pire parce que j'ai eu beaucoup de violence en moi pendant un certain temps. J'ai voulu faire bouger les choses autour de moi, et quand mes proches résistaient et réitéraient les vieux schémas, ça m'exaspérait.
Quelques semaines plus tard j'ai d'ailleurs entamé une psychothérapie, chose que je n'avais jamais fait avant, qui m'a fait du bien et qui m'a permis rapidement d'évoluer.
En y repensant, je trouve toujours ce trip très étrange et sombre. Quand je prends des
champis, la plupart du temps, je suis heureux, les couleurs sont belles, et mon état d'esprit est très positif. J'en ressort avec une belle énergie, comme si j'avais éliminé des toxines psychologiques. Mais cette fois là, je me suis auto-tabassé. Chelou !
Mais ça a aussi confirmé, une fois de plus, l'importance de l'intention au moment de prendre un psychédélique. Je ne me sentais pas au clair avec moi-même, l'expérience a dévoilé ce qui n'allait pas. Ça me fascine de voir à quelle point on trouve souvent ce que l'on cherche quand on prends des psychés, même si on ne sait pas clairement ce que l'on cherche au début
voilà, depuis les trips ont été plus lumineux
take care !