Dans la suboxone il y a de la naloxone mais injecter de la Buprénorphine à qlq en OD peut ne pas fonctionner.
Je suis d'accord, on est vraiment dans le quitte ou double. A mon avis il faut surtout essayer de stimuler la personne, essayer tous les moyens raisonnables et, si vraiment rien ne marche, la question peut se poser mais le risque d'aggraver l'OD est quand même très présent.
S'il y a un message à faire passer, c'est "équipez vous de naloxone" !!!
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (11 juillet 2019 à 18:50)
LLoigor a écrit
Plotchiplocth a écrit
Ya jamais eu autant de monde attentif a tes merdes non?
Dans l attente avec toi :)Ah mais moi je veux une photo
salut LLoigor
moi je veux surtout pas de photo
je vais passer mon tour:non:
Hyrda
Sufenta a écrit
Dans la suboxone il y a de la naloxone mais injecter de la Buprénorphine à qlq en OD peu ne pas fonctionner.
C’est dangereux de partir sur des bidouillages comme ça alors tant mieux que pour ta collègue ça ce soit bien fini mais si ça avait empiré le truc il aurait dû expliquer au tribunal pourquoi il a injecté un opioïde à quelqu’un qui faisait une OD.
On ne peut pas faire une généralité d’un système approximatif avec pleins de variantes qui peuvent empirer et du coup qui n’est pas sûr à 100%.
il peut y avoir des situations où injecter de la Buprénorphine en plus peut être dramatique par ex si la personne a consommée des benzo en plus ..
Le seul protocole vraiment sûr est le nalscue ou la nouvelle forme IM / IV de etylpharm (du narcan quoi) aussi trouvable en ampoule pour certain ..
Après Yacine je ne dis pas pour ta collègue mais imagine qlq lis ça et se dit allez je vais faire un B8 de sub à mon pote en OD qui a en plus pris du valium et là il décède ...
C’est trop risqué il faut avant tout prévenir qlq de formé (samu) ou avoir de la naloxone pure.
La c'était de la Buprénorphine / naloxone et je suis content que ça finisse bien, mais il est impossible de dire en cas d’OD faite une iv de Buprénorphine c’est trop aléatoire.
Amicalement
C'est vrai qu'on ne peut pas faire de mon histoire une théorie, quand on pense aux risques que comporte l'iv de buprénorphine, ou de n'importe quel truc... je n'y avais pas pensé effectivement..
Honnêtement, je pensais bien faire et ça me paraissait logique puisqu'en me basant sur ce que j'ai appris dans ce forum (ou ailleurs) et ma propre expérience, en prenant par exemple son subutex pas assez longtemps après un opiacé agoniste pure, ça déclenche une crise de manque puissance 1000 à cause du vidage des récepteurs opiacés brutal et blocage compétitif entre les deux molécules .. j'aimerais bien qu'on me dise si ça fonctionne de cette manière ou si je suis carrément à coté de la plaque?
yacinebra a écrit
C'est vrai qu'on ne peut pas faire de mon histoire une théorie, quand on pense aux risques que comporte l'iv de buprénorphine, ou de n'importe quel truc... je n'y avais pas pensé effectivement..
Honnêtement, je pensais bien faire et ça me paraissait logique puisqu'en me basant sur ce que j'ai appris dans ce forum (ou ailleurs) et ma propre expérience
you're welcome ! :)
le forum est fait pour ça, apprendre dans l'échange. Justement cet échange permettra sans doute à de nombreux lecteurs anonymes de bien comprendre en quoi ça peut le faire, et surtout pourquoi ça peut ne pas du tout le faire! NALOXONE au cas ou pour tous les usagers
merci donc d'avoir amené ton expérience ici :) et pour ta prise de distance
on attend la crotte
Dernière modification par Plotchiplocth (12 juillet 2019 à 08:44)
Plotchiplocth a écrit
yacinebra a écrit
Honnêtement, je pensais bien faire et ça me paraissait logique puisqu'en me basant sur ce que j'ai appris dans ce forum (ou ailleurs) et ma propre expérienceyou're welcome ! :)
le forum est fait pour ça, apprendre dans l'échange. Justement cet échange permettra sans doute à de nombreux lecteurs anonymes de bien comprendre en quoi ça peut le faire, et surtout pourquoi ça peut ne pas du tout le faire! NALOXONE au cas ou pour tous les usagers
merci donc d'avoir amené ton expérience ici :) et pour ta prise de distance
on attend la crotte
Pas pour la crotte !!
mais pour le message à Yacin
MM
Honnêtement, je pensais bien faire et ça me paraissait logique puisqu'en me basant sur ce que j'ai appris dans ce forum (ou ailleurs) et ma propre expérience, en prenant par exemple son subutex pas assez longtemps après un opiacé agoniste pure, ça déclenche une crise de manque puissance 1000 à cause du vidage des récepteurs opiacés brutal et blocage compétitif entre les deux molécules .. j'aimerais bien qu'on me dise si ça fonctionne de cette manière ou si je suis carrément à coté de la plaque?
C'est exact, bien sûr. Et avec la Methadone c'est passage aux urgences tellement le manque est fort.
Mais dans les cas d'OD il peut y avoir d'autres medocs présents (BZD notamment) et l'effet du sub peut etre positif ou negatif voire positif un moment puis négatif.
Donc si le sauveteur "maitrise" c'est une option mais je ne pense pas qu'il soit bon de le présenter comme un traitement "standard", au même titre que la naloxone qui, elle, a fait l'objet d'études et de protocoles validés.
Amicalement
Dernière modification par NonameCtout (12 juillet 2019 à 12:08)
Dernière modification par Sufenta (12 juillet 2019 à 12:27)
Dernière modification par Meumeuh (12 juillet 2019 à 12:44)
Dernière modification par Anonyme 218797 (12 juillet 2019 à 12:51)
Dernière modification par NonameCtout (12 juillet 2019 à 13:30)
Dernière modification par Anonyme 218797 (12 juillet 2019 à 13:40)
Anonyme 218797 a écrit
du coup ça risque de former une «pâte» DANS la bonbonne du gramme, en tt cas un conglomérat assez solide pour que tt l'hero ne se dissipe pas dans ton système digestif...
c est ce que je voulais dire par "vitesse de fuite" de l'emballage :) en rapport avec le niveau d'accoutumance
NonameCtout a écrit
C que 100e le plus important c que j ai pas fait de surdose et pas pris 5 ans enfin voila
c'est clair!
Dernière modification par Meumeuh (12 juillet 2019 à 21:08)
Dernière modification par Ocram (15 juillet 2019 à 17:16)
NonameCtout a écrit
Re la misere mais ca se termine bien
Samedi debut d aprem des symtome de fou jtombe a moitié ds les pomme j appel avant le 15
Scanner 3 boulette ds l estomac au bout de 6 jrs...
48h plus tard agen boulette évacué enfin évacué jviens de rentrer, plus jamais
Heureux que ça se termine bien,
ton malaise c'est du à une fuite d'un des 3 pochons ?
Jamais j'aurais avalé 3 meug
Prends soin de toi
MM
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
|
0 | |
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |