Bonjour,
Petit retour sur ma tentative de cultiver la variété de
psilocybe "Thick Dick".
Je me suis procuré un kit d'élevage sur le net. J'ai l'habitude d’élever des champignons magiques et la promesse d'avoir des spécimens particulièrement gros avec cette variété m'a séduit.
Je reçois le kit par voie postale et l'installe dès sa réception. La notice m'indique qu'à l'inverse de mes kits précédent je dois humidifier l'enveloppe plastique régulièrement. "J'arrose" donc les parois de mon kit tous le jours. Je respecte aussi scrupuleusement la température (en pleine canicule ça n'a pas été simple), le kit n'a subit aucun traumatisme.
Je fais preuve de patience, mais aux bout de j+20 je me rends compte que quelque chose cloche. Le
mycélium peine à recouvrir la surface du pain comme à l'accoutumé. J'essaye de trouver des informations concernant la variété Thick Dick et j'apprends que celle-ci est particulièrement difficile à cultiver mais surtout plus lente. Je ne m'inquiète donc pas outre mesure et patiente encore un peu.
A J + 29 toujours aucune apparition des petites "têtes d'épingles" sur mon pain de culture.
Sûr d'avoir respecté à la lettre les indications de culture, je me retourne donc vers le vendeur en ligne et lui explique mon problème. Celui-ci me réponds rapidement et m'invite à lui détailler scrupuleusement les conditions de culture de mon kit (tempe rature minimale et maximale durant la journée, ensoleillement, humidité..) et de lui joindre plusieurs photos (du kit, du numéro de culture, de la variété..)
Je m'exécute et lui adresse un message bien fournis avec toute les informations.
Le jours suivant le vendeur me recontacte et m'indique que son lot à sans doute été contaminé d’où l'absence de résultat.
J'obtiens un généreux geste commercial pour me dédommagé de ce désagrément.
Voici des vues du kit que je leur ai transmis.
Cela a été mon premier problème de culture d'un kit, cela ne m'a pas donné envie d'arrêter mais m'a plutôt donné l'envie de me spécialiser d'avantage. Désormais je pense acheter un seul kit, prélever ses spores et réaliser mes propres pain de vermiculite pour contrôler ma culture. Cela demandera plus de rigueur mais je pense ne pas être le seul à être passé des kits tout prêt à une culture indoor.
Je vous ferait part de cette prochaine étape d'ici peu !
Quelqu'un a t-il déjà cultivé la variété "Thick Dick" ?
Est-elle si difficile à faire pousser que ça ?
Connaissez-vous d'autres variétés "exotiques" intéressante à cultiver ?
Bel été, hydratez-vous