Bonjour koudpouss !
Bien entendu, comme dit précédemment, il est totalement impossible de rester perché, et globalement si tu n'as pas de problèmes psychologiques (même latents) ou d’antécédents dans ta famille, les champignons et le
LSD sont plutôt
safe.
Concernant l'envie de prendre ce genre de substances, tout dépend de l'utilisateur. Personnellement, après y avoir goûté une fois, je peux t'assurer que les psychédéliques ont été pour moi une vraie révélation. Bien sûr tout dépend de tes attentes, mais si tu te poses pas mal de questions "philosophiques", tu peux explorer des choses vraiment très intéressantes, et en plus de ça, il ne faut pas oublier le côté "amusant" des
champis qui peuvent amener à avoir de très joyeux moments.
D'un autre côté, tu as complètement raison, sur le moment l'expérience est absolument incroyable (littéralement, c'est au delà de TOUT ce que tu peux imaginer, bien sûr, ceci est encore vrai pour ceux qui en ont déjà pris, et c'est d'autant plus vrai que la dose est importante), puis elle se dissipe peu à peu.
Les semaines et les mois qui suivent vont te permettre d'intégrer l'expérience, tu pourras te souvenir des mois voire des années après d'évènements qui se sont produits lors de l'exploration, mais que tu avais pourtant oublié une fois le trip fini (tout dépend de ta sensibilité, et encore une fois de la dose).
Mais globalement, j'ai tendance à dire qu'on oublie, effectivement et malheureusement, cette connaissance se dissipe... Alors pourquoi en prendre ? Moi j'ai décidé de poursuivre cette exploration parce qu'à chaque fois j'apprends de nouvelles choses indicibles, et il est très difficile de rapporter sur Terre cette connaissance, mais j'en ai au moins quelques bribes, et le souvenir de l'avoir eu. Maintenant, il ne me reste plus qu'à effectuer des piqûres de rappel.
Grâce à tout ça, aujourd'hui je pense avoir compris certaines choses sur la réalité, la conscience, la mort, et j'ai même développé quelques théories qui peuvent paraitre folles, cependant la phrase "je ne crois que ce que je vois" a pris son sens...
Bon et puis au delà de tout ça, si toutes les règles de
base sont respectées (set and setting, mindset, tripsitter... etc) ça reste un très bon moment à passer, surtout entre amis très proches/femme/mari etc.
Voilà j'espère avoir éclairé un peu plus ton esprit, même si bien entendu je n'encourage pas à la consommation...
Bon voyage
!