1
Dernière modification par Heashka (19 septembre 2019 à 01:48)
Dernière modification par prescripteur (19 septembre 2019 à 08:00)
Ocram a écrit
Bonsoir,
Ils en pensent quoi les toubibs dans ton hôpital? Ils ne peuvent pas répondre à cela? Et les intervenants du Csapa, ils doivent s'avoir non?
Tu es médecin ou chercheur dans l'hôpital ?
À Geneve par exemple, l'association de réduction des risques quai 9 fonctionne sans la naloxone, ils misent tout sur les urgences...
Bien à toi,
Ocram
Mes potes médecins avec qui je travaille me connaissent bien et je leur en apprend souvent plus sur la pharmacologie que ce qu'ils ont eu dans leurs formations donc ils me font confiance à 100% sur ce point.
Ils savent ma passion théorique comme empirique tout comme je collectionne autant les toxines que les antidotes dans mon jardin ethnobotanique de plantes rares et psychoactives ahah
Alors je ne suis pas de leur ordre des médecins je ne suis pas médecin. En revanche comme Neuropsychologue Cognitiviste, j'assiste beaucoup les protocoles de recherche en effet.
Je fais une étude longitudinale en ce moment sur le développement mnésique épisodique de l'enfant et du vieillissement normal à l'INSERM au campus atomique de Paris (où j'ai été présent lors de l'inauguration du premier IRM 11,7 teslas d'Europe !).
Je participe à des recherches en Psychiatrie avec des volontaires schizophrènes sous stimulation magnétique trans-cranienne et sinon à titre purement personnel sans mes équipes neuropédiatres, ingénieurs, médecin-chercheur, biologiste, psychiatre, etc. je rédige une recherche actuellement sur un concept de biais psychopharmacologique au cours du diagnostic des fonctions cérébrales chez l'adulte mais aussi en pédiatrie et surtout en gériatrie en post-opératoire où je bosse actuellement.
Je ne suis pas encore aller au CSAPA mais je demanderais aux pharmaciens s'ils ont fait la demande pour avoir des kits de Nalscue encore sous ATUc. Apparemment ils n'en n'ont pas s'ils n'ont pas fait la demande. L'ANSM n'autorise que les CSAPA pour ce 2018-21019 au jour d'aujourd'hui, les officines ne peuvent pas encore en proposer librement.
Ceci dit, je parlais surtout de la forme Preroxad mais je crois que quand on est pas du milieu ça doit être galère voir impossible d'en avoir pour le moment. Après si l'ANSM n'autorise pas les pharmaciens à en délivrer pour le moment (je comprends puisque son arrivée est restante et se teste actuellement sur le terrain). Je pense que ce serait une mauvaise idée que je le distribue en mode yolo du coup avec ce flou législatif actuel, on va attendre que l'ANSM consolide ses positions sur ce traitement qui devrait finir par être disponible sans ordonnance normalement
Dernière modification par Heashka (19 septembre 2019 à 10:06)
prescripteur a écrit
Tu devrais trouver ici les réponses à tes questions. Le CSAPA / CAARUD doit donc avoir fait la démarche. Mais ça concerne le Nalscue (nasal) pas la forme IM.
https://www.federationaddiction.fr/35531-2/
Pour le Prenoxad
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 331846.htm
Amicalement
Yep, je me suis justement référer à l'ANSM et au Vidal pour connaître l'actualité ahah mais ce sont des sites solides, je recommande à tous !
Dernière modification par Plotchiplocth (20 septembre 2019 à 19:10)
Heashka a écrit
Mes potes médecins avec qui je travaille me connaissent bien et je leur en apprend souvent plus sur la pharmacologie que ce qu'ils ont eu dans leurs formations donc ils me font confiance à 100% sur ce point.
Ils savent ma passion théorique comme empirique tout comme je collectionne autant les toxines que les antidotes dans mon jardin ethnobotanique de plantes rares et psychoactives ahah
Alors je ne suis pas de leur ordre des médecins je ne suis pas médecin. En revanche comme Neuropsychologue Cognitiviste, j'assiste beaucoup les protocoles de recherche en effet.
Je fais une étude longitudinale en ce moment sur le développement mnésique épisodique de l'enfant et du vieillissement normal à l'INSERM au campus atomique de Paris (où j'ai été présent lors de l'inauguration du premier IRM 11,7 teslas d'Europe !).
Je participe à des recherches en Psychiatrie avec des volontaires schizophrènes sous stimulation magnétique trans-cranienne et sinon à titre purement personnel sans mes équipes neuropédiatres, ingénieurs, médecin-chercheur, biologiste, psychiatre, etc. je rédige une recherche actuellement sur un concept de biais psychopharmacologique au cours du diagnostic des fonctions cérébrales chez l'adulte mais aussi en pédiatrie et surtout en gériatrie en post-opératoire où je bosse actuellement.
Ocram a écrit
Tu es médecin ou chercheur dans l'hôpital ?
Selon sa présentation , Heashka est étudiant en psychologie.
Rick a écrit
Selon sa présentation , Heashka est étudiant en psychologie.
Pas étudiant, il est neuropsychologue cognitiviste il nous a dit! Toujours bon ça!
Ocram
1
3 | ||
[ Forum ] Législation en République Tchèque
|
4 | |
[ Forum ] Purification d'un médicament ?
|
8 |