1
Dernière modification par La_Brebis (16 novembre 2019 à 17:43)
Vous avez des conseils ? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ? Pensez-vous que je dois bannir l'alcool de ma vie ?
Deja si tu pratiques le binge drinking plus de deux fois par semaine (environ ce n'est pas exact , ça dépend des personnes) il y a un risque de sevrage en cas d'arret brutal.
Qui peut etre dangereux (convulsions, delirium tremens).
Donc consulter un professionnel (médecin, CSAPA) te permettra d'evaluer ce risque et d'avoir de l'aide.
Mais il vaut mieux commencer par une réduction progressive, bien sûr. Tu as constaté que, une fois commencée, la conso ne s'arrete pas. C'est en partie dû aux effets cognitifs de l'alcool donc tu dois mettre en place des stratégies AVANT de boire. Par exemple demander à tes copains de t'arreter à deux ou trois verres (sans te ceinturer mais quand même signaler ce que tu avais décidé et demandé), boire des boissons diluées ou espacer les consos en groupe etc..
Et tenir un cahier des consommations (par exemple en essayant le lendemain de te souvenir de ce que tu as bu).
Il y aura des echecs bien sûr mais si tu prends une meilleure direction ça finira par payer.
Et je pense qu'un arret au moins temporaire est à prévoir un jour ou l'autre mais sans precipiter les événements.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (16 novembre 2019 à 19:02)
[ Forum ] Effets secondaires - Limiter les dégats de l'alcool sur la masse musculaire ?
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Que faire pour réduire ma consommation ?
|
9 | |
[ Forum ] Contrôle de la consommation ?
|
15 |