1 2
Dernière modification par Tiktik (26 novembre 2019 à 20:09)
Dernière modification par Vivel (26 novembre 2019 à 21:41)
guygeorges a écrit
guygeorges
Salut Guy,
Ton message est très bon je trouve. En revanche le champignon rouge à Vivel n était pas nécessaire...
C est vrai que même le dr strassman émet des doutes sur sa théorie cependant c est une théorie d une rare élégance et avant de tout fourré au feu il est bon de se rappeler que même Einstein postulait des hypothèses qui était pendant des années valide ensuite fausse et puis finalement validée à nouveau...
Dans tout le domaine de la science les grandes avancée se font aussi sur des présupposé de départ complètement fou... et ce à toutes les étapes de l histoire et encore actuellement.
Je ne défend pas forcément la théorie de strassmann mais j ai son livre et je l ai lu avec assiduité et plaisir, j ai pas le bagage pour savoir qu elles en sont les parties plausible et celles qui sont de l ordre des idées à confirmer mais j évite de tout balancer...
A plus,
Ocram
https://www.psypost.org/2019/07/study-p … rain-54051
https://www.nature.com/articles/s41598-019-45812-w
A noter aussi qu'il semblerait que la production de DMT soit plus importante lors d'un arrêt cardiaque, ce qui n'exclut donc pas que la DMT n'ait pas un lien avec les EMI (même si ça prouve rien non plus).
Désolé pour le HS
Dernière modification par Vivel (27 novembre 2019 à 00:40)
Trace amounts of DMT have been detected in the pineal gland and other parts of the human body. But Nichols, an adjunct professor of chemical biology and medicinal chemistry at the University of North Carolina, said in an article published the scientific journal Psychopharmacology that there is no good evidence to support the link between the pineal gland, DMT, and mystical experiences.
Nichols pointed out that the pineal gland weighs less than 0.2 grams and only produces about 30 µg of melatonin per day. The pineal gland would need to rapidly produce about 25 mg of DMT to provoke a psychedelic experience.
“The rational scientist will recognize that it is simply impossible for the pineal gland to accomplish such a heroic biochemical feat,” he remarked.
https://www.psypost.org/2018/01/no-reas … says-50609
après j'ai jamais trop compris pourquoi les gens s'intéressent à cette glande pour les chakras et le reste
Dernière modification par Rick (27 novembre 2019 à 07:04)
Rick a écrit
Rick
Salut Rick,
La dernière étude en date c est 2019, par une chercheuse, jimo borjigin...
Je serais pas aussi catégorique que toi, je pense qu on risque d avoir quelque surprises dans l avenir...
Mais c est cool, je vois qu ici on est tous de sacrés chercheurs/neurochirurgien/neuropsy etc etc. Y a un de ces niveaux ici
Ok je sors...
Ocram
Un interview intéressant de la chercheuse en question: https://translate.googleusercontent.com … nihiNZmwhA
Dernière modification par Ocram (27 novembre 2019 à 07:12)
Dernière modification par Rick (27 novembre 2019 à 07:47)
Dernière modification par Vivel (27 novembre 2019 à 08:30)
Tiktik a écrit
le format n'est pas accepté, pourtant c'est une photo de mon téléphone. Savez-vous pourquoi ?
Merci déjà pour avoir partager ton expérience ... chaud qd mm !!
Pour la photo , elle est juste peut etre trop grosse en poids ,
tu n'as qu'à la rogner et ou redimensionné en 500x300 px ... par ex ( en .jpg ou .png )
Pour info : Seules les images aux formats jpg, gif, png, jpeg sont acceptées. Votre image doit faire moins de 5Mo.
amicalement
MM
Dernière modification par Meumeuh (27 novembre 2019 à 12:16)
Dernière modification par Macroscopie (27 novembre 2019 à 13:55)
Vivel a écrit
Pour la glande pinéale je pense surtout qu'elle reste incomprise et qu'il manque d'étude sur le sujet. Faut dire que le cerveau humain est l'une des choses les plus complexe.
C'est justement la comparaison que je voulais faire avec Dieu... Ça n'a pas été prouver ni infirmer comme pour le DMT donc faut qu'il arrête de répondre de façon catégorique comme si il avait la science infuse. Parce que "c'est hautement spéculatif voir du bullshit" c'est ni une preuve, ni des arguments, ni des sources. C'est d'une condescendance qui n'a pas sa place ici. Bref
Mais enfaite personne ne lis personne sur ce forum
Je veux pas paraitre méchant (c'est pas mon genre) et je vise personne en particulier (je cite juste la dernière réponse sur le sujet) mais y'a au moins 3 putain de liens différents sur ce topic qui mènent à des études/ interview avec des chercheurs qui expliquent clairement que les dernière recherches sur le sujet démontrent que le cerveau n'a pas besoin de glande pinéale pour produire de la DMT, j'ai même cité certains passages parce que je sais très bien que personne ne va se faire chier à lire une étude sur le sujet sur ce forum, il vous faut quoi de plus sans déconner ? Une traduction simplifié de ce qu'a dit le putain de chercheur qui s'occupe de l'étude peut être ? Y'a pas de problèmes
Bien… tout ce que je peux dire, c'est que le néocortex peut produire de la DMT en l'absence de glande pinéale. Le fait est que, dans nos données, en l’absence de glande pinéale, les niveaux de DMT augmentent. Nos données sont relativement brutes car nous avons retiré chirurgicalement la glande pinéale. Lorsque vous retirez la glande pinéale, vous perturbez un peu la barrière hémato-encéphalique, car celle-ci fait partie de la barrière hémato-encéphalique empêchant tout mouvement entrant et sortant. Donc, nous ne savons pas pourquoi il monte en l'absence de la glande pinéale. Je n'y ai pas trop réfléchi, mais tout ce que nous montrons, c'est que le cerveau n'a pas vraiment besoin de la glande pinéale pour produire du DMT. La glande pinéale peut produire un petit niveau de DMT, mais elle ne contribue clairement pas énormément. Je crois fermement que le cortex fabrique et sécrète le DMT indépendamment de la glande pinéale. La glande pinéale n'est pas essentielle et n'est pas nécessaire… cela ne signifie pas que la glande pinéale elle-même ne peut pas fabriquer de DMT.
Désolé de m'énerver mais peut être que le débat va un peu avancer maintenant. S'il intéresse vraiment quelqu'un.
La glande pinéale peut produire un petit niveau de DMT
Dernière modification par Vivel (27 novembre 2019 à 19:51)
[ Forum ] Expériences - Bad trip terrifiant à la changa...malgré une grande expérience
|
2 | |
[ Forum ] Première fois - Préparation à ma première expérience à la changa
|
7 | |
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience fabrication et conso Dmt, changa
|
6 |