Sellem tout le monde ! Alors voilà j'ai 26 ans (et demi on va dire...) et donc je suis fiancé depuis le 17 Août 2019 (date symbolique... Car nous nous étions rencontrés il y'a plus de 10 ans... C'était en Juin / Juillet 2009... Et le 17 Août 2009 nous nous étions mis "en couple" alors que je n'avais que 16 ans et elle 13 et demi...) Donc voilà ! Cela ne fait PAS + de 10 ans qu'on est "ensemble" en fait car il y'a eu ÉNORMÉMENT de "ruptures", de "breaks", de "séparations géographiques", "d'éloignement"... Et en fait depuis + de 10 ans on ne fait que ça... Se remettre ensemble car on s'aime plus que tout, et parce qu'en 2010 notre premier garçon est né... Ce qui faisait de nous de TRÈS JEUNES PARENTS et bien sûr comme notre couple a toujours été "instable"... Et bien en 2013 notre 2ème garçon est né... Ensuite en 2016 notre 3ème garçon est arrivé... Et comme nous nous sommes remis ensemble à nouveau en début d'année... Et que cette fois, ça a l'air de vraiment fonctionner entre nous... Et ça nous permet d'être des parents PRÉSENTS pour nos 3 petits garçons ainsi que le 4ème qui devrait voir le jour d'ici 1 mois... 8 mois de grossesse... Et donc après avoir "expliqué" donc ma situation amoureuse ainsi que parentale... Je vais maintenant aller droit au but et vous parler du VRAI problème qui nous a "séparés" tellement de fois depuis + de 10 ans... Notre "couple" était tellement instable, macha'Allah les petits n'en ont pas vraiment pâti... Ils sont vraiment (à mes yeux... En tant que papa bien sûr..!) "MAGNIFIQUES" ! Les 3 sont tous par exemple bons à l'école (le plus âgé, qui va avoir 10 ans en Janvier, est en CM1 et notre deuxième lui est en CP... Le 3ème, je ne dis pas "le cadet" car dans un mois il aura un petit frère^^, lui est en maternelle) mais voilà en ce qui concerne notre 1er et notre 2ème qui sont en primaire, leurs enseignants veulent leur faire passer une classe car ils sont hyper avancés, ultra doués, intelligents... Certes en tant que papa voilà comment je les perçois ! Le 3ème qui est en maternelle, il aura 4 ans dans moins de 2 mois et il a l'air aussi "avancé" d'après les instits de son école... Il n'a pas encore 4 ans qu'il sait déjà par exemple des choses que l'on sait que vers 5-6 ans... Lui ne connaît pas seulement son alphabet mais commence déjà à ouvrir des livres et il arrive à lire et à vraiment bien articuler certaines choses... Par exemple un livre pour enfants... Avec les couleurs, les jours de la semaine etc... Lui arrive déjà à lire, écrire (ça c'est le plus impressionnant ! Même s'il n'a pas les
bases et écrit donc "mal", il parvient tout de même à écrire certaines choses qu'il retient... C'est énorme !) Enfin voilà... Pour mes enfants (qui sont ma raison d'être..! Je pense qu'à travers ce "long paragraphe" qui ressemble même à un "pâté" lol, vous avez dû le comprendre !
Le problème, maintenant que tout a été expliqué (le contexte etc...) C'est que depuis donc Juin 2018 (si vous regardez mes posts... Je ne suis pas venu sur PsychoACTIF depuis je pense presque un an..! Peut-être moins... Mais bon ceci est mon "premier" post de "retour" lol. Je suis donc sous protocole Métha au
CSAPA de Montpellier (les professionnels qui y travaillent y sont superbes ! Que ce soient les médecins, les infirmières, les psychologues, les assistantes sociales, les éducateurs...) Donc je suis actuellement "stabilisé" à 120mg (comme cet été ça a fait 1 an de Métha en sirop, j'ai pu donc avoir la Métha en gélules et donc depuis c'est 3 gélules de 40mg tous les matins^^). En fait ma fiancée (donc on s'est fiancés vraiment de manière "symbolique", car la date était effectivement "l'anniversaire" des 10 ans de notre "couple" même s'il y'a eu énormément de ruptures, de breaks etc... Mais aussi énormément de "on se remet ensemble bébé
" Et donc vous l'avez remarqué si vous avez pris le temps de lire ce pâté... J'ai en fait une "fécondité quasiment 100 fois supérieure à la moyenne... J'ai appris celà lors d'une "révision complète" donc analyse d'urine, prises de sang, analyse de ma semance etc... Ce genre "d'examens médicaux complets, voire ULTRA complets... En fait je pense que seul l'Institut Pasteur à Lille (59) propose ce genre de chose... En fait j'étais au lycée, en 1ère L... Et donc le lycée proposait à certains élèves cet examen à l'Institut Pasteur de Lille. Du coup d'après ce que je me souviens... J'ai fait qu'une seule année scolaire dans le Nord mais ça m'a permit de faire cet "examen" vraiment complet et comme c'était "proposé" par le lycée, je ne me souviens pas (et je ne pense pas !) avoir dû payer quoi que ce soit (pas de carte vitale, rien... Walou). Et donc voilà pourquoi après le 3ème en 2016 on s'était dit "stop" mais finalement je suis sur liste d'attente pour une vasectomie au CHU de Montpellier (La Peyronnie) et ça devrait se faire d'ici Février / Mars 2020... Donc le fait d'être papa d'une famille disons "nombreuse" (eh oui faut le dire, c'est le cas !) Et en couple mais cette fois ci c'est "la bonne" car ça va faire un an et mon comportement envers ma chérie a complètement changé... Ma toxicomanie nous a séparés tellement de fois en + de 10 ans
mais là depuis Janvier 2019 on s'est remis ensemble en gros pour "de bon" (mais voilà, j'ai totalement INTÉRÊT à être sérieux, de ne plus faire d'extras avec du Skén, du
Lyrica ou de la
cc... Et donc j'ai complètement CHANGÉ mon comportement envers elle et donc je ne touche plus à rien, sauf à mon traitement...
Mais voilà il y'a quand même des moments où c'est chaud les amis..! Lorsque je suis pris de
cravings (qui disparaissent petit à petit w-el hmdlh !) où bien lorsque je suis "mal" (angoissé, triste, déprimé, en crise...) Eh bien j'ai beau avoir totalement changé mon comportement envers elle, je la laissais de côté auparavant au profit de la défonce... Maintenant mon seul remède, à part mon traitement bien sûr... Lorsque je suis pas bien... Elle me soutient du mieux qu'elle peut, mais vraiment ça rend le côté "couple + vie parentale avec beaucoup d'enfants... Vraiment sahabi je vous le dis ! Nos garçons sont plutôt des très bons enfants (qu'il s'agisse de l'autorité enfin tout quoi, le quotidien parental...) Ma chérie voudrait que je baisse la Métha (pour arrêter un jour incha'Allah... Mais moi LASTOU !! PAS DU TOUT !! La Métha à 120mg me stabilise, tout comme le Méthylphénidate L.P. 54mg que je prends quotidiennement aussi (dans mes anciens posts, j'en parle...) Elle est ultra "écœurée" à l'idée que je prenne des traitements :S C'est fou quand même ! Du coup malgré que ça se passe vraiment bien entre nous maintenant que nous sommes adultes et responsables... Le côté "tu prends des médicaments" en fait son père (je ne vais pas détailler quoique ce soit... Mais voilà son père était un malade alcoolique et prenait donc des traitements aussi... Sauf que c'était un père qui... En gros il était on va dire "violent" envers sa femme et ses filles, donc ma fiancée...) Et vraiment elle me l'a clairement dit, le fait que je prenne des traitements surtout pour ce genre de problèmes (toxicomanie, trouble borderline donc anxiété énormé, gavé de benzos, de
neuroleptiques etc...) Et donc clairement ses mots étaient "mon p... Mon géniteur prenait aussi des traitements pour ça !) Et elle dit ça carrément en larmes !! Alors qu'elle a un caractère vraiment "fort" et que je ne l'ai JAMAIS vu pleurer... Mais c'est que vraiment, le fait que je sois sous traitements médicamenteux... Elle en est quasi "malade" et ça je culpabilise tellement que je ne suis pas bien du tout :'( Voilà je sais que ce post en fait n'apportera "RIEN" au forum... C'est juste qu'après l'avoir fait "pleurer" (enfin presque, ses larmes montaient et sa voix dérivait fortement vers des pleurs...)
Ce sont juste des médicaments !! Et à part ça... TOUT va tellement bien entre nous, je n'ai jamais été aussi "comblé" sentimentalement... Elle sait que je suis borderline et que des fois, même si c'est moi "l'homme", j'ai besoin de pleurer sur son épaule et d'agir comme un gosse en manque d'affection... Un autre problème du coup c'est que les garçons, plus ils vont grandir, plus ils vont "comprendre" que quelque chose cloche chez papa..! Oui "papa il prend des médocs chelou, maman elle n'aime pas du tout ça la rend triste, et mon papa des fois il est très triste aussi et il pleure dans les bras de maman..!" Voilà... Je sais que lorsque je suis "pas bien du tout", il faut à tout prix que les garçons n'assistent pas à ça... Par rapport aux médocs, comment est-ce que je peux lui faire comprendre que "MOI", je ne suis PAS son "géniteur" (elle a bien dit "mon P.... euh mon géniteur..." tellement elle est écœurée de lui... Je comprends parfaitement cela mais comment dois-je lui faire comprendre que MOI, certes je prends des traitements pour des trucs de toxicomanie et tout... Mais voilà comment lui faire "séparer" sa vision de son "géniteur" par rapport à moi quand je prends mes médocs..??!! Il faut qu'elle comprenne que MOI je ne suis pas lui... Et il faut qu'elle arrive à "séparer" les deux... Là en fait je viens d'écrire un roman, mais sérieux les amis j'avais trop besoin d'écrire... Même si ça n'intéresse personne, même si personne ne répond... Honnêtement après une magnifique journée mais ponctuée par "put*** je l'ai encore blessée..." Je culpabilise à mort pu.... Je vais faire une connerie (genre jeter toute ma Métha, tous mes traitements pour elle... mais je vais me retrouver tellement malade qu'en fait c'est juste impossible et je ne le ferai jamais !) Donc est-ce que je dois "accepter" le fait que je lui fasse du mal (sans le vouloir du tout..!)? Sachant que bah prendre un traitement ou des traitements ça ne tue ou blesse personne...
Sauf elle, ma princesse... J'ai même pensé à une thérapie de couple et tout... Ce problème de "médocs" en fait pour elle c'est énorme..! Franchement ça me met donc dans une sorte d'impasse et y'a pas d'issues..!
Bon, je vais attendre peut être qu'avec le temps inchlh et avec l'arrivée de notre dernier petit trésor (le dernier oui, car mon taux de fécondité anormalement élevé sera traité par une vasectomie en début d'année..!) Donc voilà j'espère juste qu'elle va s'y faire petit à petit... Et que les garçons, en grandissant et en comprenant les choses... "Papa il est malade" ou alors "Papa c'était un drogué !" Enfin voilà quoi tout ça ça me fait flipper :'( ! Désolé pour le roman j'avais un énorme besoin de tout sortir là, réelllement ! S'il vous plaît ne soyez pas "durs" avec moi... Je sais que c'est un énorme roman et que j'aurais peut-être dû l'écrire dans un journal intime ou quoi... Mais voilà... Je suis désolé à l'avance pour ceux à qui ça ne va pas plaire!