HUMA_NOlDS a écrit
salut, il me semble qu'en lisence 3 ils peuvent vendre de l'alcool si il y a conso de bouffe à côté, genre si tu prends des pâtes tu peut boire mais tu peut pas juste te bourrer la gueule
Salut,
Non ça c'est la licence restauration: tu peux vendre n importe quel alcool tant qu il y a de la bouffe avec.
Les autres licences (1, 2, 3, 4) permettent de vendre de l alcool seul, mais selon les degrés.(en gros 1= bière, 2= vin, 3=martini etc.. et 4= full options.)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
artag a écrit
Hahaha énorme
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Todash a écrit
Nose diiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!
(heavy metal , le film)*
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par bafajo (01 novembre 2021 à 15:06)
Hors ligne
Hors ligne
LeDoc86 a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 635/pa.jpg
wooooooo ces un coup a vaciller
c'est cool !
Ça me fait penser à la salle de bain d'une copine à moi d'ailleurs mais la sienne n'est pas aussi tripante !
C'est un peu comme ça que je voyais les chiottes du Centrale (ou du Studio 102), la premiere fois que j'ai pris un buvard ; la boite qu'il y avait sur les champs élysées en 1990 , à la place / avant la boite de nuit Le Queen ( Boite Gay au départ , comme Le Boy ).
Les murs respiraient et transpiraient ! Lol
On avait été d'abord chercher nos buvards au Rex avec un pote ( là où il y avait certaines des premieres soirées "Rave" ) , vu qu'il y avait un pote à lui qui mixait , DJ Bertrand , de la clique plutot DJ house de l'époque , Guillaume La tortue ,Olivier le Castor ...etc
C'était un soirée gay ce soir là au Rex alors nous sommes allés au centrale ( je crois que ça ne s'appelait déjà plus le Studio 102 mais le Centrale ) et j'ai passé la nuit entiere à etre mort de rire jusqu'au petit matin où pon pote et moi étions assis autour d'une table sur de petits tabourets, toujours pliés en 4 de rire et là un grand mec barraqué nous tapote sur l'épaule en nous disant " hey les gars, c'est l'heure de partir, on ferme !" . Lol
Toujours aussi morts de rire , nous n'avions meme pas vu que les lumieres s'étaient rallumées , qu'il n'y avait quasiment plus personne dans la boite , il était autour de 6h du matin ( nous avions du arriver vers 1h ) , nos autres potes qui eux avaient pris des extas ( les fameux " gros marrons " de l'époque , qui puaient l'anis, odeur caractéristique de l'huile de sassafras , un des deux précurseurs utilisés pour faire le mdma, le seul des deux connu à l'époque ) étaient remontés par les escaliers menant à la sortie ( au 102 Av des Champs Élysées, l'adresse de l'Apple Store de nos jours il me semble ) et nous attendaient dehors devant la boite ...
J'avais tellement ri toute la nuit , que j'en avais des crampes aux abdos !
Jamais de ma vie je n'avais ri comme ça et pendant aussi longtemps ! Lol
Les buvards en question étaient des Shiva rouges avec trois cercles concentriques sous le Shiva, sensés etre dosé à 280 ug si je me souviens bien, alors qu'il me semble que les autres , comme les bouddhas et dragons verts , étaient en générale donnés comme étant dosés à 120 ou 140ug.
le dessin entier du Shiva rouge et des 3 cercles concentriques en dessous , tenait sur chaque buvard , qui était relativement plus grand que la plupart des buvards de taille standard de l'époque , pour lesquels en générale il fallait 4 buvards pour constituer le dessin entier.
Comme les bouddhas de l'époque , en couleur , avec les 2 bras levés et une boule dans chaque main si je me souviens bien ou les dragons verts .
Évidemment , il n'a jamais été possible de faire vérifier le dosage des buvards à l'époque mais les sources d'où venaient l'acide il y a 30 ans, n'avaient rien à voir avec le marché d'aujourd'hui !
L'Acide venait en générale soit de Hollande , soit des USA .
je parle des connections que nous avions dans la bande de personnes qui allaient à Goa en Inde l'hiver et retrouvaient des gens du monde entier pendant trois mois pour faire la fete sur les plages de décembre à février .
Les memes qui ont organisé les premieres soirées Techno / Trance , puis Trance Goa en France à l'époque entre 1989 et 2000 en gros ; comme TBE ( Trancebody Express , nom inspiré par l'effet d'un shoot de coke ! Lol) ,KNK , Gaia ( Techno Tanz au départ ) .
Dernière modification par Acid Test (12 novembre 2021 à 02:24)
Hors ligne
sulli a écrit
Yo,
Je ne suis pas l'auteure du champi. Mais je le comprends comme acheter de la drogue n'est pas forcément se détruire à petit feu ni même se détruire tout court. De plus tous les usagers ont pas besoin de psy car ne consomment pas nécessairement pour fuir des problèmes, certains le font purement recreativement.
Même pour rire, ce genre de pensées véhiculées nous nuisent car alimentent le stigmat envers les usagers.
(Mais j'avoue, j'ai rigolé quand même, le meme en lui même était drôle^^ juste dommage qu'il soit basé sur de tels clichés)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
sulli a écrit
Yo,
Je ne suis pas l'auteure du champi. Mais je le comprends comme acheter de la drogue n'est pas forcément se détruire à petit feu ni même se détruire tout court. De plus tous les usagers ont pas besoin de psy car ne consomment pas nécessairement pour fuir des problèmes, certains le font purement recreativement.
Même pour rire, ce genre de pensées véhiculées nous nuisent car alimentent le stigmat envers les usagers.
(Mais j'avoue, j'ai rigolé quand même, le meme en lui même était drôle^^ juste dommage qu'il soit basé sur de tels clichés)
Je rappelle que le principe d'un meme est basé sur l'humour, donc sur le fait d'être drôle a priori si celui-ci est bien réalisé. Évidemment que c'est parfois caricatural, que ça force le trait et que ça extrapole aussi dans tous les sens à certains moments. Mais c'est le but en fait!
Hurler au loup (la fameuse stigmatisation) à la moindre touffe de poils qui dépasse de l'orée des bois ne facilite pas la lutte contre les discrimination hein. Par contre le fait de rire d'un sujet sous tous ses aspects le permet complètement en allégeant la charge morale reliée à celui-ci.
Hors ligne
Psilosophia a écrit
Hurler au loup (la fameuse stigmatisation) à la moindre touffe de poils qui dépasse de l'orée des bois ne facilite pas la lutte contre les discrimination hein.
là, tu imagines pas à quel point tu te moques de moi et tu me manques de respect. et je vais t expliquer pourquoi, patiemment.
Je lis ce thread. Depuis sa création. Et je me suis senti offensé 1000 fois, note pas par tout, car si certaines contributions participent juste à colporter la dichotomie narrative dominante et stigmatisante de l'usage ou de la dépendance (à gerber), d'autres participent au retournement du stigmate, ou encore de sa déconstruction, on est bien d'accord.
Mais je me suis senti offensé 1000 fois. Sans rien dire. En sentant bien la force de domination "sociocentrée" et normative à l'oeuvre parfois pourtant.
Et puis j'ai décidé de mettre un champignon rouge. 1 fois, être sincère et dire ce que ca me fait de lire cette contribution. A la 1001 offense, le premier champi: il est temps de le dire.
Et tu te permets de hurler à la volée de bois vert pour ce 1er champi rouge exprimé de ma part dans cette discussion? c'est l'hopital qui se fout de la charité. Si le fait juste que je me permettes d'exprimer un avis sur ces 1001 offenses te semble disproportionné, amha il y a une problématique de discernement severe à mettre à plat.
Quand celui qui est touché par cette violence symbolique vient exprimer ne serait ce que le fait qu'elle l'est, "l'offensant" prend une posture de vierge effarouchée de type "on ne peux plus rien dire"? WTF? ou peut etre c'est la violence de mon commentaire : "j'apprécie pas" qui t a blessé"???
qui a une réaction disproportionnée à une courte réaction de désapprobation ?
qui est ce qui ne peut rien dire?
qui doit taire la violence dont il est la cible, la destination, le sujet?
1/ on pourrait imaginer une solution égalitaire, un peu comme un droit de reponse qu on se doit bien d'accepter.... et dans ce scenario "j"'ai 1000 réponses à apporter de retard
2/ on pourait imaginer une solution équitable, qui nous ammenerait juste à proscrire ce genre de discours prescriptif dominant déconcerné et egotique en miroir de son omniprésence dans l'espace narratif dominant, et de la nécessité d'offrir un safe space à ceux que tu insultes.
3/ et pourquoi pas, note que c'est un peu fou, on pourrait juste imaginer que les pêrsonnes offensées puissent l'exprimer? c'est toi qui veut faire un casius belli, alors qu'en fait il me semble qu'il n'y a qu'à accepter que des personnes puissent exprimer leur désaccord sur une contribution. J'allais dire, simplement. J'ai bien accepté 1000 insultes ici, pourquoi ne pas juste accepter qu'il existe des personnes victimes de ces violences, et qu'elles souhaitent l'exprimer, parfois? parce qu'en fait, c'est parce que tu as cette reaction que nous sommes bien confirmé dans le fait que cette discrimination existe, en pouvant en observer un mecanisme de defense à l'oeuvre pour eviter qu'elle ne soit mise en lumière
[Note: c'est ni de ta faute ni de la mienne au fond. La "drogue", et tout ce qu'elle "contient" comme objet social particulier, qui permet de categoriser les individus entre ceux qu'on nomme, "les drogués", et ceux qui n'ont pas besoin de se nommer mais qui nomment assidument ceux qui échappent à la norme, les autres. Vu comme ca, la "drogue" donne un cadre de rapports sociaux qui nous traverse tous malgré nous, dans lequel on est tous pris, sommés de se situer, qui s'impose à nous malgré nous. et donc ignorer ce que cela fait sur soi est juste... de l'inconscience]
je ne t interdis rien ici il me semble, j'exprime juste le fait de pouvoir dire ce que j'en penses en reponse. et de le permettre, voire plutot le garantir, a d'autres s'ils le souhaitent
il est si violent que ca que quelqu'un qui est le sujet de certaines de ces caricatures puissent exprimer ce que ca lui fait 1 fois sur 1000? qui empeche qui de parler sérieusement?
Dernière modification par Plotchiplocth (23 décembre 2021 à 17:15)
Hors ligne
tu me rappelles les justificatifs de ceux qui me traitaient de pedale ya 20ans..
Ah ça tombe bien tu vois parce que je traite aussi mes potes de pédales, mais c'est de bonne guerre. Rien à voir avec leurs orientations sexuelles d'ailleurs, dont je me fiche éperdument. Je continuerai à le faire avec grand plaisir; du coup ça fait certainement de moi un affreux homophobe/chofa/xphobe où je sais pas quoi d'autre à tes yeux et c'est tant mieux.
je ne t interdis rien ici il me semble, j'exprime juste le fait de pouvoir dire ce que j'en penses en reponse. et de le permettre, voire plutot le garantir, a d'autres s'ils le souhaitent
il est si violent que ca que quelqu'un qui est le sujet de certaines de ces caricatures puissent exprimer ce que ca lui fait 1 fois sur 1000? qui empeche qui de parler sérieusement?
Tu veux peut être une médaille parce que tu ne m'interdis rien? Je reste dans les règles du forum, le reste je m'en branle en fait. Si tu penses que j'ai pris ton petit mot doux comme une violence (mot galvaudé à l'extrême de nos jours), tu te met un doigt dans l'oeil un peu trop profond.
Viens donner ton avis, c'est toujours intéressant ; mais t'étonnes pas que cela suscite des avis contraires au tien. Libre à toi de venir te faire offenser tout seul sur le Neurchi de PA, personne ne t'a forcé à cliquer. Mais te jette pas non plus des fleurs de pas t'être offusqué à chaque fois que tu t'es senti concerné faut pas déconner à un moment.
Gros bisous !
Dernière modification par Psilosophia (23 décembre 2021 à 17:13)
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (23 décembre 2021 à 17:49)
Hors ligne
Hors ligne
Plotchiplocth a écrit
je ne me fais pas offenser tout seul, voyons. tous ces ecrits ont des auteurs
si je peux te rassurer, pas besoin de fleurs, ce n'est pas le ressort de mon activisme. et non je n'imagine en rien qu'avec autant de certitudes on puisse etre blessé par ma remarque, soit rassuré aussi de ce coté la le cas échéant
et je m'excuse pour l'imprecision de la formule employée: je ne viens en rien justifier du non emploi d'une "toute puissance divine" fantasmée, je soulignais juste que j'essayais (peut etre sans effets perceptibles) dans le discours d'adopter une posture qui soit autre que d'etre contre l'expression. en cela je voulais dire que je ne voulais pas m'opposer à toi frontalement sans explication. est ce reciproque, vu la difficculté de faire entendre et accepter juste un "j apprecie pas"?.... ca me laisse songeur
et faire entendre le poids de la disproportion de réaction (que je prends plaisir à inverser pour un instant. quel ressenti de cette experience?).
de "j'apprecie pas", au flot de paroles provoqué par "le fait de ne rien laisser passer des qu'un poil depasse machin" qui n'est qu'une preuve de mauvaise fois ou peut etre de vexation, entendable on en a tous, en tout cas moi j'en ai aussi parfois. encore faut-il etre en presence de personnes pretes à en parler et a deconstruire ce dans quoi elles sont prises.
je vous laisse a votre safe space, pour insulter, à l'occasion, par mégarde, certains dont je fais parti. Paisiblement, car si je repond a chaque, ca va etre vraiment po drole... bien qu'un peu plus juste peut etre?
Tcho!
Oui on voit bien qui de nous deux est vexé, c'est bien plus clair comme cela avec la lecture de tes posts merci à toi. Le jour où je me sentirai vexé par quelque chose que je lis sur Internet, les dents auront des poules.
Au risque de te décevoir , je n'ai absolument rien à déconstruire chez moi (j'ai bien compris que le terme était à la mode en ce moment); des remises en question, de l'autocritique ou de la rétrospection ça oui. Mais ça me semble normal quand t'as le malheur d'avoir un cerveau qui fonctionne correctement.
Quant au mot safe space, j'aurais bien besoin que quelqu'un un jour m'en donne une définition convaincante pour l'intégrer dans mon vocabulaire. En tout cas ce que j'en comprends, si c'est un endroit où tu veux pas te sentir offusqué, un Neurchi c'est pas le top non plus. Et encore, là on est sur PA donc je te laisse imaginer ce qu'on peut trouver en privé sur FB; je ne pourrais malheureusement pas en dire plus pour pas tomber sous le coup de la loi mais c'est la réalité.
Comme l'a dit Guygeorge au dessus, l'auto-dérision est la clef-de-voûte dans la perception de l'humour de mauvais goût.
Hors ligne
Comme l'a dit Guygeorge au dessus, l'auto-dérision est la clef-de-voûte dans la perception de l'humour de mauvais goût.
Mouai... Ba nos messages ont dû se croiser alors^^
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (23 décembre 2021 à 18:37)
Hors ligne
Si t'en a marre qu'on te considère comme ça, alors change l'importance que tu accordes à la perception d'autrui. Ou passe sous silence tes consos. Mais de croire que ça doit venir de l'extérieur, c'est prendre le statut de victime. C'est ça qui me gêne avec ces discours.
Ba oui c'est le cas, on est victimes de stigmats assez immondes, navrée de ramener les choses de façon terre-à-terre... La guerre à la drogue et aux usagers, l'idée qu'un usager se détruit forcément la santé contrairement à un usager d'alcool par exemple, ou qu'un usager a forcément des problèmes psys...
En fait si le meme avait été en "je" ("me" au lieu de "se", ici), comme demandé dans la charte, ça ne m'aurait pas choquée. Cette généralisation en revanche oui. Cette section du forum ne fait pas exception à ces règles.
Hors ligne
Et bah je suis un usager, et je n'ai pas de soucis avec des blagues qui me stigmatisent (en fait j'en suis extrêmement frillant)
Le fait que tu aimes "te faire du mal", je parle de la stigmatisation que tu apprécies, ne te donne pas le droit de l'imposer aux autres. C'est pas de l'autodérision c'est de l'autoflagellation.
Et oui chez moi, l'équilibre dans la dope, c'est précaire et je me démerde mieux sans consos.
Puisque tu parles d'autrui, pense un peu aux autres qu'il conviendrait de stigmatiser priés de se régaler ou en se cachant dans ton cahier des charges antivictimisation.
Stigmatisation, flagellation, je t'invite à te faire couler un bain et vérifier que tes pieds rentrent bien dans l'eau.
Quand à la crucifixion, le champignon rouge paraît approprié.
Certaines personnes utilisent l'expression filer un mauvais coton sans connaître son origine.
Ceux qui le font en connaissance de cause sont à blâmer, sauf si bien entendu son utilisation sert à dénoncer l'esclavage si tu permets cette analogie.
Si t'en a marre qu'on te considère comme ça, alors change l'importance que tu accordes à la perception d'autrui.
Oui alors il faudrait se cacher. De bien judicieux conseils sur un forum d'usagers qui se battent pour que ceux qui ont des représentations erronées changent.
Ce sont ceux là qui doivent changer de grille de lecture et cela ne m'oblige en rien à me cacher problèmes de conso ou pas.
Dernière modification par Mister No (23 décembre 2021 à 21:43)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Et bien bien les blagues basées sur la stigmatisation des usagers c’est pareil. Le problème c’est que les usagers ont tellement intégrés ces préjugés qu’ils considèrent que c’est normal, comme si les arabes considéraient que c’est normal qu’on le traite de voleur
Salut Pierre. Je pense que tu n'as pas vraiment idées a quel points certaines communautés ; puisqu'aujourd'hui il est devenu normal de se revendiquer de telle ou telle communauté en mettant l'individualité de chacun et ses petites exceptions/sensibilités en avant; sont capables de rire entre eux de bonne foi et de s'envoyer des pets à longueur de journée. Et le tout dans la bonne humeur!
Donc ici je comprends bien que sur PA ça passe apparemment, jusqu'à ce que certains se sentent trop concernés. Si tu as Facebook, va faire un tour sur Neurchi de Memes Maghrébins. Rien d'illégal ou de moralement répréhensible (tout dépend de ton échelle d'appréciation après). Tu verras que les arabes de cette commu virtuelle; puisque tu les as pris en exemple plus haut; sont ouverts à la moqueries et on s'en fout plein à la tronche entre blancs, arabes, bleus ou jaunes en fait on s'en fout. Et ça c'est qu'un exemple parmi les quelques centaines de Neurchis dont je fais partie
L'intérêt étant de provoquer du vrai débat mais en passant par la porte d'entrée de l'humour vaseux et ce que vous semblez appeler stigmatisant.
Étant à la base de l'idée du Neurchi ici, ça me ferait bien chier que ça capote parce que les memes partagés ici titillent une minorité d'usagers du forum dans le mauvais sens.
Dis moi si je me trompe mais aucune règle n'a été enfreinte jusqu'à maintenant sur notre Neurchi maison.
Hors ligne
[ Forum ] Neurchi 2 Psychoactif
|
296 | |
3 | ||
[ Forum ] Social - Un autocollant Psychoactif !!?
|
9 |