1
Vinclet31 a écrit
Bonjour à tous !
D'ici quelques jour je vais recevoir mon 1 er growkit, j'ai parcouru tout le forum
Serait tu un ninja qui maîtrise le multi-clonage??
Excuses moi la plaisanterie, et pour répondre à tes interrogations, j'ai mis une photo , ici:
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
Rudimentaire, efficace, entre 5 et 8 flushs.
Excellente chose que tu te poses la question de savoir comment le faire durer le plus longtemps possible car l'optimisation du pain; c'est effectivement un des buts du jeu.
Le meilleur conseil que je puisse donné c'est de mettre la culture à 25 degrés absolument constants, aucune variation de température. Ce sont les variations de températures et ipso-facto de l'hygrométrie qui peuvent perturber la croissance, car dans les kit, il faut pas oublier que se sont des champignons de laboratoire et que c'est sensible.
Et de procéder à un choc thermique lors des dunks , c'est à dire de les mettre au frigo lors de l'immersion. Ca c'est pour stimuler le rendement.
Avec ma boite et mes simples procédés, en principe, un kilo de substrat = un kilo de champignon quand tout c'est bien passé, dès fois plus, dès fois moins, mais la moyenne c'est ça.
Merci bonne soirée !
Je te souhaite un bon dimanche,
Daane-El
Dernière modification par Daane-El (29 décembre 2019 à 13:13)
Vinclet31 a écrit
Je soulève a peine le couvercle pour faire de la brumisation 2X par jour.
Tu noteras que je met le mot "aquarium" entre guillemets c'est parce que n'importe quelle boite en vulgaire plastique fonctionne aussi
Dernière modification par Daane-El (29 décembre 2019 à 17:46)
Dernière modification par Vinclet31 (08 janvier 2020 à 20:23)
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
|
10 | |
[ Forum ] Première culture
|
15 | |
26 |