1
Oui ! la dépendance à la codéine est une dépendance majeure aux opiacés qui sur certains usagers peut se traiter par une diminution lente avant un sevrage qui ne sera peut être pas aussi spectaculaire (dans les premiers jours) que celui de l'héroïne, mais qui n'échappe pas au phénomène de PAWS.
Vu de l'extérieur, on pourrait penser que c'est utiliser un marteau pour écraser une mouche, mais non, certains usagers sont morts de leurs sevrages avortés de codéine ou pour avoir basculé dans une consommation d'alcool très destructrice alors qu'une bonne substitution (Subutex ou Méthadone) permet de mener une vie quotidienne tout à fait normale, sans envies anormales, ni souffrances, ni remords inutiles ou culpabilité encore moins utile.
La Méthadone, si elle est prise dans un objectif de mieux vivre et de rester en maintenance, n'est pas du tout toxique et a sauvé la vie de pas mal d'usagers dont moi-même pour ma dernière dépendance opiacée à la codéine. Mon dosage est de 100 mg/jour. Le dosage de la méthadone ne doit pas être calculé avec une correspondance entre la dose d'opiacé substituée et la dose de méthadone, mais avec une recherche dosage le plus confortable pour chaque usager, période d'adaptation plus pou moins mongue)
Ce dosage moyen a été calculé l'année dernière en Suisse à 100 mg (en France, il est pensé un peu en dessous).
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (23 janvier 2020 à 14:42)
[ Forum ] Sevrage codéine avec méthadone?
|
40 | |
3 | ||
[ Forum ] Dosage - Codeine quand on est à 3mg de metha
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |