1
Dernière modification par TrippyBang (07 mai 2020 à 17:01)
TrippyBang a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 525441.jpg
Je crois que c'est quasiment bon, je récolterai en fin d'après-midi les plus gros.
Pour le séchage je comptais les mettre sur une assiette et les mettre dans un placard ou dans ma chambre à l'air libre.
Je laisserai les plus petits se développer comme tu m'as dit (2j max), puis je relancerai un nouveau cycle de champignons, si je ne dis pas n'imp : verser de l'eau tiède dans le kit --> attendre 24h --> vider le reste d'eau et replacer le kit dans son sachet ?
HS : Hier avec des potes on a pris des truffes que j'avais acheté sur le même site du kit, expérience super agréable, hâte de voir quel sera l'effet avec ces champis ! Je pense que les champis seront consommés sous forme d'infusion, de thé noir avec quelques goutes de citron.
Ils sont au top !
Le séchage sur un radiateur qui ne chauffe pas de trop ou devant un ventilateur, 2-3j devraient faire l'affaire Les laisser comme tu le dis je conseilles pas du tout ^^
Je serai toi je récolte tout d'un coup, ça ne vaut pas la peine de les laisser pousser les petits, ils ne feront jamais x2
Pour le dunk, avec de l'eau froide et puis dans le frigo durant le temps conseillé par le fournisseur, et avec le couvercle bien sûr
Attention avec les infusions, mal préparée une infusion te mettra dans le mal ^^
Je te conseille la Lemon-Tek (google) pour les consommer :)
Ah j'ai jamais kiffé les truffes, mais les champis carrément que oui
Razanem a écrit
Il n'y a pas besoin d'attendre 24h pour le dunk. 12h ce sera suffisant.
Cela dépend du fournisseur
Destrooper a écrit
Oui faut tout enlever comme petits champis, et en général j'enlève un max de mousse à la surface, cela dit je ne sais pas si c'est le mieux à faire
@Daane-El si tu pouvais nous éclairer ce serait sympa :)
Pour la récolte c'est mieux d'enlever absolument tous les champignons. Le mycélium qui vient avec, c'est pas grave et celui qui vient pas, c'est pas grave non plus, on peut le laisser
1
[ Forum ] Premiere culture champignon
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Inquiétude suite à ma première culture de champignon
|
5 | |
[ Forum ] Culture - Première culture de champignon Hawaïen kit supa grow
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |