Pousse McKenaii anormale ?

Publié par ,
1720 vues, 5 réponses
Maccoy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
3 messages
Salut les rêveurs!
J'espère que vous allez bien en ce dernier jour de confinement.
J'ai une box de Mckenaii qui est en culture depuis environ 1 mois.
Dunk de 14h, trous à la fourchette stérilisée, j'ai un tapis chauffant qui maintient la température entre 23 et 25 degrés.
J'ai commencé par vaporiser tout les jours comme le conseillait un site commercial dont je tairais le nom.
Puis en cherchant sur ce forum J'ai compris que ce n'etais pas le bon moyen, alors J'ai arrêté de vaporiser et ai seulement aérer une 20 aine de secondes chaque jour étant donné la quantité d'eau qu'il y avait au fond du sac.

Le kit à mis un peu plus de 2 semaines à démarrer, J'ai eu peur qu'il ne démarre jamais mais le rêve s'est accompli.
Malheureusement mes petits champis pousse fortement en décalé,il y en a environ 4-5 plus gros que les autres, alors que beaucoup de têtes d'epingles commencent à peine à sortir.

Voici la photo au moment où je poste ce message :
/forum/uploads/images/1589/1589123675716251956870.jpg


Cela fait environ 10 jours qu'ils ont commencé à pousser, et comme vous pouvez le voir seul un côté de la box à une croissance florissante, sur l'autre côté il n'y en a que des petits qui sortent du bord.

Et surtout, comme vous pouvez le remarquer il y en a un très gros, qui est complètement couché et qui touche le bord du sac avec son chapeau.
Et il y a aussi 2 autres qui sont couchés sur le substrat de la même manière.

/forum/uploads/images/1589/1589124161444127847026.jpg


Voilà mes interrogations, si quelqun peut y répondre:

-Dois - je récolter uniquement le gros champignon dont le voile sous le chapeau va bientôt se former? Y a il un risque qu'il moisisse s'il est en contact avec le sac ?

- Est ce que le fait que les gros champignons tombent à l'horizontale est normal ? Puis je faire quelque chose pour y remédier? Et surtout dois-je les ramasser avant l'heure pour éviter qu'ils ne fassent moisir les champignons sur lesquels ils tombent ?


Merci d'avance pour votre aide,et sur ce, amour et deconfinement ?

Hors ligne

 

SquichyBlouP homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
11 messages
Salut,
j'ai eu un peu la même chose avec mes mckennai mais ils étaient moins gros, j'ai juste fais super gaffe aux conta et j'ai récolté les gros au fur et à mesure jusqu'à ce que il ne reste que des champi qui pousse plus et la j'ai tout récolté et dunk et la depuis ce matin j'ai plein de tête d'épingles qui sont apparue.
Je pense que le seul truc à surveiller c'est le chapeau pour éviter que les spores sorte mais des pros te donneront sûrement une réponse plus précise
Bon courage !

Hors ligne

 

Maccoy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
3 messages

SquichyBlouP a écrit

Salut,
j'ai eu un peu la même chose avec mes mckennai mais ils étaient moins gros, j'ai juste fais super gaffe aux conta et j'ai récolté les gros au fur et à mesure jusqu'à ce que il ne reste que des champi qui pousse plus et la j'ai tout récolté et dunk et la depuis ce matin j'ai plein de tête d'épingles qui sont apparue.
Je pense que le seul truc à surveiller c'est le chapeau pour éviter que les spores sorte mais des pros te donneront sûrement une réponse plus précise
Bon courage !

Merci beaucoup à toi,ça me rassure déjà beaucoup qu'il te soit arrivé la même chose et que tes champis soient toujours en forme !

Et autre Question, la plupart des box que je vois ont toute la surface recouverte de mycellium. Or la mienne n'a à peine que des petites tâches d'où sortent les champis,est ce normal ?

Merci pour votre temps

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Je crois qu'il.y a des.box 100% mycélium, c'est celle qui sont toute blanches, j'espère ne pas dire de bêtises.

Je crois que dans tes champignons il y en a déjà un (le plus grand qui retombe) qui a le chapeau d'ouvert non ?

Hors ligne

 

Maccoy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2020
3 messages

Razanem a écrit

Je crois qu'il.y a des.box 100% mycélium, c'est celle qui sont toute blanches, j'espère ne pas dire de bêtises.

Je crois que dans tes champignons il y en a déjà un (le plus grand qui retombe) qui a le chapeau d'ouvert non ?

Bas je J'ai vu aucun voile se déchirer,et vu l'état de maturation du champignon J'ai pensé qu'il se formerait après.
Mais je vais le récolter aujourd'hui je penses,ce serait dommage d'abimer les autres.

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Tu as peut-être loupé le voile mais pour moi c'est bien ouvert. Le voile la s'est déjà déchiré. On voit même les lamelles du champignon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils pour fructification de Mckenaii
par Milania, dernier post 29 juillet 2018 par Biyach
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Golden teacher - Croissance anormale ?
par reallyniceflush, dernier post 22 décembre 2019 par reallyniceflush
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin de conseil pour kit de culture McKenaii !
par Jemblev, dernier post 21 mars 2022 par Jemblev
  8

Pied de page des forums