Bonjour à tous !!
J'aurai voulu avoir des petits conseils pour mon premier kit de culture de champignon. Habituellement je commandais des
truffes sur un site bien connu ce qui me permettait de simplement les consommés. Mais lors de mon dernier trip, j'ai eu une réflexion sur ma légitimité à consommer des champignons. Je me suis dit que je consommais une substance aux effets incroyable, mais qu'avais-je fait pour en mériter les effets. J'ai donc décidé qu'à chaque que je consommerais des
champis, il faudrait que cela soit comme une sorte de récompense après avoir fait quelques choses. J'ai alors décidé d'aller chercher des
psylocibes selimanceata dans la nature en me disant que si j'allais faire une cueillette je serais déjà plus légitime à les consommer. (et aussi parce que c'est super sympa la cueillette aux champignons
) Après avoir fait le tour d'une bonne vingtaine de champs de vache et de chevaux sans avoirs réussi à en trouver je me suis dit que j'allais reprendre les recherches l'année prochaine au retour du printemps, mais en attendant j'allais essayer d'en faire pousser. Si c'est moi qui les fais pousser je serai ainsi plus légitime d'en profiter. Oui je sais que c'est un peu stupide comme résonnement, mais moi ça me plait de me dire que je dois mériter un trip.
J'ai de ce fait pris un kit de culture de Mc Kennaii sur un site bien connu pour en faire pousser. J'ai aussi pris un tapis chauffant, ainsi qu'une protection thermique pour champignons à installer entre le tapis chauffant et le kit. Quand le kit est arrivé j'ai désinfecté ma table, je me suis lavé les mains, pris des gants stériles que j'ai désinfecté... J'ai essayé d'être le plus propre possible. Suit à cela j'ai mis de l'eau à l'intérieur puis mis au réfrigérateur à 3° pendant 11 h, ensuite je l'ai installé dans son sac hermétique.
Cela fait 4 jours que mon kit est tranquillement posé dans ma chambre à l'abri de la lumière directe, mais il y a un problème, j'habite dans un appartement avec un chauffage commun à l'immeuble et il y a deux jours ils ont décidé de couper les chauffages durant la journée. Je me retrouve donc avec un kit dans une chambre qui doit être à environ 18° pendant la journée et je ne peux pas augmenter la température. J'aurai en conséquence voulu savoir si vous aviez des idées pour permettre à mes champignons de pousser. J'aère 5 minutes deux fois par jour (d'ailleurs je serai aussi curieux de savoir combien de temps vous laisser aéré durant la journée
) et je rajoute un petit coup de brumisateur sur les parois du sac quand l'humidité diminue. Mon kit ne semble pas être contaminé, mais il n'y a aucune évolution, ce que je pense normal, mais pensez-vous que malgré la température assez basse les champignons vont pouvoir pousser ?
J'ai d'ailleurs aujourd'hui décidé de changer l'eau au fond du sac, j'ai tout désinfectés puis j'ai sorti le kit et changer l'eau par une eau plus tiède pour pouvoir aider un peu le kit à se réchauffer. J'espère que je n'ai pas fait une erreur pour le coup. En tout cas je suis ouvert à toutes propositions et vous remercie d'avance pour votre réponse !
Dernière modification par Jemblev (04 février 2022 à 15:34)