Contexte :Un dimanche soir je me dis "tiens, et si tu commandais du
LSD pour tester ?", ni une ni deux, je vais faire un tour sur le net je lis pas mal sur le sujet et je découvre le
2C-B. Tiens ça à l'air sympa comme première approche des psyché, pourquoi ne pas commencer par ça ? Mais pourquoi on ne m'en a encore jamais proposé en soirée ou
festival ? Bref qu'a cela ne tienne je file sur le
DW, trouve un vendeur qui semble "de confiance" au vu du nombre de feedback et c'est partie pour une commande 15 pills de
2C-B et quelques
buvards.... oui ba quitte à commander autant prévoir de tester le
LSD tant attendu...
Le samedi d'après le saint paquet était dans ma boite aux lettres, bon je ne pourrais pas tester ce weekend je vais chez mes parents et ma copine du moment ne sait pas que parfois je prends des drogues... Elle est complètement fermée pour elle, drogue = délinquance, déchets, bref une tolérance fantastique
Mardi 19h :Je pars chez un pote avec mes
2C-B quelques bières et de quoi prendre l'apéro. C'est un bon pote, celui qui m'a fait découvrir la
MDMA il y a un peu plus d'un an.
Lui n'était pas trop chaud pour taper, n'étant pas fan des
champis. Moi j'avais tester une demi pilule la veille au travail "juste pour tester" et je voulais partager cette découverte.
On commence la soirée à parler musique et boire quelques bières on se chauffe tranquillement, on commence à avoir envie de taper. Je lui dit que j'ai du
Diazepam si ça part en couille.
21hJe prends une pilules de 30mg soit disant mais ayant lu d'après les feedbacks qu'elles devaient plutôt être à 12/15mg je décide d'en prendre une et une moitié de moitié. Mon pote lui en prend qu'une, il est en général plus sensible au produit que moi.
On continu à parler et écouter la musique, mon pote se chauffe à brancher les platines.
21h30"Oh putain c'est monté vite bordel !" comme une montée de
mdma mais en plus rapide, on se concerte :
- "ça monte toi ?"
- "ouai j'ai bien l'impression".
Bon on y est je regarde la surface du plan de travail de la cuisine et je vois que la surface bouge comme la surface était faite d'eau...
- "Euuu toi aussi t'a super envie d'aller au chiotte ?"
A ce moment j'ai l'impression que je vais littéralement me chier dessus.
Je pars au chiotte pendant que mon pote partage le même avis et commence à se poser dans le canapé. Je vais au chiotte "bon ok c'était juste une impression RAS, mais bordel c'est quand même super réel cette sensation et vraiment désagréable:surp:". Là le sol commence à bouger la surfaces des carreaux s'anime comme la surface du plan de travail.
A ce moment là je me dis "OK, donc c'est possible", jusque là j'avais beaucoup lu sur les drogues, c'est un sujet qui me passionne et je m'étais toujours demandé si on pouvait vraiment avoir des hallucinations, voir des choses qui ne sont pas réel.
22HA ba là je suis servi, non seulement oui j'ai des hallucinations, mais en plus tout à l'air si réel ! j'ai l'impression de marcher sur de l'eau de temps en temps comme si j'avais renversé de la bière par terre, je regarde, non rien. Le affiches au mur commencent à s'animer, je les vois en 3D comme quand tu es gamin et que tu utilises des lunettes avec un verre vert et un verre rouge. Je partage ce que je vois à mon pote, lui aussi à cette impression. On commence à débattre vite fait "Mon cerveaux me représente t'il ce que j'imagine de la drogue, suis-je influencé par mes lectures ?" bref le genre de question relou que tu te poses. On se dit que peut être, c'est ça le vrai monde ?
Pourquoi on voit des choses tous les deux au mêmes moment si elles n'existent pas ?
22h30Je suis dans un autre monde, là c'est clair et net. J'alterne entre moment de lucidité comme l'impression d'être sobre mais avec des hallucinations, comme si je m'étais habitué, puis l'instant d'après tout par en couille, je vois des choses comme si les couches RGB étaient dissociés, tout me deviens clair.
- "Ok je comprends ce que certain artiste essayent de retranscrire quand ils sont défoncés".
On se dit que quand même tu as intérêt à être bien dans ta tête parce que tout à l'air si réel, tu ne maitrises rien et clairement ça peut devenir oppressant, surtout que tu ne sais pas quand cela va prendre fin.
On est d'accord sur un point:
-"mais comment on peut avoir envie de faire l'amour avec cette drogue ??"
Pareil pour moi c'est noway, peut être parce que nos copines ne sont pas, mais je sens zero libido ! Je peux imaginer par contre que la sensation peut être folle, avec cette hypersensibilité, le fais d'avoir l'impression de comprendre les choses
22h45Le voisin sonne à la porte, "putain non là c'est vraiment pas le bon moment" on n'a pas l'impression que la musique soit forte, on baisse, mon pote baisse les lumières et on fait les morts. Tout devient extrêmement silencieux, beaucoup trop silencieux, on entend chaque petit bruit, toujours cette impression d’hallucination sensorielle, auditive et niveau visuel c'est le gros bordel.
Bon le mec est partie, on regarde l'heure, bordel mais il est super tôt ! On se rend compte qu'on a aucune notion du temps. On à l'impression qu'une heure s’écoule quand en réalité il se passe que 3 minutes...
23hBon on a toujours pas mangé, on allume le four pour se faire chauffer une pizza. 30 seconde après on se dit "Merdeeee la pizzza elle a du cramer" on regarde l'heure ok on vient juste de la mettre... On décide de mettre un minuteur parce que dixit:
- " l'heure du four c'est l'heure de la vraie vie, pas l'impression que nous donnes nos cerveaux"
Entre temps je vois le visage de mon pote qui passe par toutes les formes, je sais que c'est toujours lui mais son visage s'affine puis grossi.
-"putain mais gros tu ressembles au mec maléfique dans Aladin"
-"Jaffar ?"
-"Mais oui bordel ! T'as une tête de Jaffar !!!"
Tantôt, je le vois comme jaffar, puis l'instant d'après son tshirt avec du orange le fait ressembler à un joueur du Barca, mais pourquoi je vois ça ? J'aime pas le foot ! Je connais aucune joueur mais à cet instant je sais que c'est le tshirt du Barca !
Je m'émerveille devant tout, mes mains sont comme dans un scanner 3D, je vois les choses en 3D, le visage de mon pote, mais mains, les verres, tout est en 3D et en 4K.
On s'allonge sur le sol et on est d'accord pour se dire qu'on est comme aspiré par la porte. Les
poussières se transforme en flocons de neige, elles semblent vibrer sur le sol, comme si elles flottaient à quelques mm du sol.
23h30Toujours cette impression d'être un coup sobre dans un monde de n'importe quoi, un coup complétement perché. C'est frustrant car tu peux difficilement partager puisque chacun vit le trip différemment, j'ai l'impression d'être beaucoup plus perché que lui mais en même temps des fois on est super synchro sur des choses qu'on sait qui n'existent pas. On à aussi tout les deux l'impression d'être observé, cette impression qu'il y a quelqu'un, un coup posé sur la canapé, un coup sur la terrasse. Mais on le vit bien c'est étrangement pas oppressent. On se dit que quand même tu vis ça seul dans un environnement que tu connais pas, y'a moyen de partir en couille.
Bon et puis ça fait auuuuu moins 3h qu'on écoute le même set de Booris Brejcha à Cercle...
00h30On à l'impression qu'on est redescendu, pourtant la table continue d'onduler, le coussin ressemble toujours à ET, bref on est perché mais on à une discussion des plus censé et on sent qu'on redescend tranquillement.
A ce moment j'ai envie de
redrop.. ou de prendre de la
MDMA. Je me connais j'arrive difficilement à me maitriser dans ce genre de contexte comme un soir à Amsterdam pour l'ADE ou j'ai pris de la
coke, des
taz, du
speed, de la
mdma, et la kéta pour rester éveillé et danser pendant 24h... Je m'étais dit plus jamais, quel inconscient.
Bref heureusement il est là et je résiste en me disant que ça ne sert à rien. que je bosse le lendemain et qu'il faut apprendre à accepter la redescente.
Je continuerai à avoir des petites hallus jusqu'à 2h du mat
Le lendemainJ'ai l'impression d'avoir une gueule de bois, j'ai aussi l'impression d'avoir des fois des petites hallus du style les icônes d'application de mon tel qui bougent légèrement.
Quand je lis que c'est une drogue psychédélique légère et qu'elle ne donne pas forcément d'hallucination, je me dis que soit je suis ultra sensible (bizarre il me faut d'habitude plus de
mdma que mes potes pour sentir les effets), soit j'ai trop dosé. En tout cas je suis super content de cette expérience. Je sais maintenant que c'est possible d'avoir de telles hallucinations, qui semblent si réelles à tout points de vue, tout en sachant que ça n'existe pas. Je suis vraiment stupéfait de ce que le cerveau est capable de faire ! C'est passionnant, je comprends les délires d'Adam et Eve, de serpent qui parle
. Maintenant il me reste à tester le
LSD. Mais j'ai un peu d'appréhension. En tout cas je ne prendrais pas cette dose de
2C-B en soirée, je préfère de loin l'effet festif de la
MDMA.
Désolé pour le pavé... mais c'était l'expérience la plus folle que j'ai vécu.