1 2
JellyFish's Dream a écrit
Salut,
Ce terme de viol, me dérange un peu.. Voir beaucoup.
Un viol, c'est grave. Ça n'est pas quelque chose que tu désires. Tu le subis, du début à la fin.
Si tu ne veux pas la violence de la montée du L, ne te l'inflige pas. Si tu ne veux pas du glauque de tes pensées, ne les pensent pas ainsi.
J'imagine même pas quelqu'un qui a subis des violences sexuelles et qui te lis.
Et toi, t'imagines ?
Désolé de réagir comme ça.
JFD
Salut,
Un viol peut-être physique comme mental.
Sous LSD, de temps en temps, je ressent cette impression que le LSD me porte violence sur mon cerveau. Alors certe cela n'a rien avoir avec une agression sexuelle ou autre mais je me sent vraiment maitrisé par le LSD.
Bien évidemment, cela n'a rien avoir avec un viol commis d'un humain à un autre. Surtout qu'on peux dire que ce viol je l'ai voulue.
J'ai précisé que c'était comme si le cerveau explosais, comme si il "prenais chère".
Tu l'aurais définie comment toi ?
Amicalement
Dernière modification par Scofield (06 juillet 2020 à 18:08)
Tu l'aurais définie comment toi ?
Ptet pas avec ce terme, ou alors avec des guillemets de partout. Genre de partout.
Viol mental ou physique, les deux existent bien sûr.
Mais là, il ne s'agit "que" d'une molécule, qu'en général on prend de plein gré. Donc je ne trouve pas le terme bien choisi.
Moi il me choque un peu. Et encore, jsuis un mec qui n'a jamis eu de problèmes du genre.
On pourrait parler..de violence synaptique ? De balayage encéphalique ? Agression chimique ? Rouée de coups dans la boîte crânienne . Jsais pas. Je vis pas trop le L comme ça je t'avoue.
Après, si tu le ressens réellement comme ça, je vais pas t'empêcher de l'exprimer hein. J'ai juste "peur" de la réaction des gens qui te liront.
Amour et paix.
et oiseaux.
Après, si tu le ressens réellement comme ça, je vais pas t'empêcher de l'exprimer hein. J'ai juste "peur" de la réaction des gens qui te liront.
Je vais en rester là, sinon je vais être de très mauvaise foi. Vraiment.
Oh et puis.
Si je me mets à parler.. de suicide, de meurtre racial par exemple, comme analogie à une drogue, je ne serais pas étonné que quelqu'un me dise de faire attention à mes propos. Même si mon analogie à du sens sur le sujet.
Lors d'un bon trip je n'y pense pas trop en me disant que le LSD existe depuis presque 80 ans et qu'il y a donc pas trop de danger en soit.
Je n'ai jamais vécu de mauvais trip sous LSD.
Vu que tu parles de viol, c'est que tu sembles en souffrir.
Par contre mon cerveau s'est mis en mode alarme la première fois, mais ça n'a pas duré, ça ne grignote pas le cerveau malgré les apparences.
Par contre, ça m'aurait emmerdé de ressentir ce que tu as ressenti au point de parler de viol.
J'espère par exemple que tu ne suis pas tes potes, juste pasque t'es un bon pote et que tu vas pas les laisser tomber et partir avec eux, quitte à payer un prix qu'ils ne paient pas eux même.
Je ne te connais pas, mais disons que peut être inconsciemment tu subis des voyages que tu ne programmerais pas tout seul ?
janis a écrit
Hello scofield,
Hummm si tu ressens tes prises de LSD comme un "viol mental" tu peux peut être redescendre en dosage et apprendre à t abandonner à la molécule pour apprécier toute la poésie d une synesthésie bien vécue.
Salut,
Effectivement, à chaque fois j'ai tendance à abuser un peu sur les dosages. Pas de quoi m'emmener à l'hopital mais pour un début dans le monde lysergique je trouve ça un peu fast. (150-200 ug en moyenne par trip, avec quelques joints à côté)
Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip. Effectivement, cette violence ne sera pas gravé à ma tête durant toute ma vie (étant donner que cette violence s'arrête quand le trip aussi) contrairement à un viol (physique).
J'avais lue une ou deux fois sur le forum des personnes décrivant ça comme un viol mentale justement et c'est vraiment quelque chose que l'on peux ressentir comme ça, c'est une violence subit par notre cerveau.
M'enfin bon, je pense réduire les dosages et surtout faire de plus en plus attention au S&S qui est en fin de compte le facteur le plus important d'un trip selon moi. (Surtout quand un S&S peut changer à tout moment durant le trip).
Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip.
Non en effet, tu n'as pas besoin de t'excuser. Je me suis un peu laissé emporté, je regrette. Plus sur la forme que pour le fond.
Déso.
Pour au moins répondre à ce propos, le thc ça peut donner une toute autre dimension à un trip. Jtrouve que ça peut être anxiogène. Ou bien trop decupler l'ensemble.
Amicalement
guygeorges a écrit
Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip. Effectivement, cette violence ne sera pas gravé à ma tête durant toute ma vie (étant donner que cette violence s'arrête quand le trip aussi) contrairement à un viol (physique).
Je me répète mais a mon avis tu n'as aucun besoin de t'excuser de quoi que ce soit. Un viol est un traumatisme mental. Certaines personnes violées vont porter le traumatisme toute leur vie, certains vont passer outre ce traumatisme (notament par l'EMDR, de plus en plus la thérapie assistée par MDMA, etc...). Et les pschédéliques peuvent TOUT AUTANT provoquer une souffrance mentale au même niveau qu'un viol physique !
Guygeorges, je te prie de te calmer!
Scofield a senti qu'il avait pu être maladroit dans les termes qu'il a choisi pour exprimer son ressenti quant à la force du LSD. Il a eu le courage de s'excuser.
Alors s'il-te-plait, je ne vois pas au nom de quoi tu viens quasiment lui intimer l'ordre de maintenir l'analogie avec le viol....
Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2020 à 22:17)
Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2020 à 22:33)
guygeorges a écrit
Il faut arrêter de se braquer dès que quelqu’un dit quelque chose qui peut être perçu comme sensible, c’est vous qui faites des rapprochements où il n’y en a pas.
Voilà j'en ai raz le cul de cette politique ou tu doit faire gaffe à heurter la sensibilité d'autrui a chaque mot que tu peux sortir. On est les seuls responsables de ses réactions et le reprocher aux autres est une chose immature que je ne cautionnerai jamais. Bref, je crois que j'en ai assez fait niveau disgressions et je veux pas me faire engueuler plus par les modos, je vous souhaite a tous une très bonne soirée (et je pense sincèrement que les débats enflammés ne sont pas négatifs au contraire, encore une chose qu'il ne faut pas avoir peur).
Je sais ce qu'es un ptsd, pr l'avoir vécu (enfin non, pr le vivre, ça ne se met pas totalement au passé, c'est MON avis)
Moi je pense que AU CONTRAIRE ça peut se mettre totalement au passé justement ! Ne perds pas espoir ! On peut réduire à zéro la chargé émotionnelle d'un souvenir ! Je vais essayer de faire ma carrière là dessus, à trouver des molécules qui aident à ce processus de soin mental après un traumatisme intense, quel qu'il soit. La recherche sur la MDMA prend de l’ampleur, tout comme les autres psychédéliques, et d'autres thérapies non pharacologiques. Un jour, on arrivera a soigner aussi parfaitement une cicatrice mentale qu'une jambe cassée. Et le but de ma carrière c'est d'un jour pouvoir mettre une pierre en plus a cet édifice.
Merci de continuer a faire attention à la sensibilité d autrui, ça me semble fondamental sur un forum qui prône l entraide et la solidarité.
Ça me semble fondamental également tout court...
Bonne soirée a toi
Janis
janis a écrit
Merci de continuer a faire attention à la sensibilité d autrui, ça me semble fondamental sur un forum qui prône l entraide et la solidarité.
Même si ça ne m’était pas adressé,
Faire attention à la sensibilité d’autrui je suis d’accord, par contre quand ça commence à rogner la liberté d’expression je pense qu’il y a un problème
L’auteur du topic n’a jamais parlé de viol sexuel, employer le terme viol mental sous LSD n’a strictement aucun rapport avec ce crime.
Ça attaque directement l’étymologie de ce mot et conduit à une perte de richesse de la langue, car rendre tabou ce terme revient à lui donner cette connotation sexuelle, ce qui le rendra encore plus tabou par la suite
Et ça date d’un Larousse 1969, quand la pensée n’était pas encore bloquée par les féministes/homo/autre minorité – le prenez pas mal c’est factuel
J'ai besoins de faits pour que tu étayes, cela m'intéresse si ce HS bon enfant pour l'instant peut me donner un regard différent .
Je t'invite à vérifier par toi même la dernière définition par Larousse cette année ou l'an dernier, il semblerait que ce soit l'inverse de ce que tu décris.
En 69, l’homosexualité était encore une maladie et un délit par exemple, les femmes n'avaient pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans le consentement de leur mari.
Je trouve plutôt que la pensée s'est libérée au lieu de se bloquer.
Pareil pour les usagers de drogue, même si il reste du terrain à conquérir.
violer par Larousse :
Commettre un viol sur la personne de quelqu'un.
Transgresser volontairement une loi, une règle, etc.
Ouvrir quelque chose ou pénétrer dans un lieu, de force : Violer un coffre-fort.
Familier. Obliger quelqu'un à faire quelque chose en le poussant dans ses derniers retranchements.
L'exemple le plus connu de l'utilisation du mot viol a disparu. Je ne pense pas que cela soit le fait de féministes ou de toute autre minorité.
Viol, par Larousse :
Rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement.
Littéraire. Action de violer quelque chose : Viol d'un secret professionnel.
Littéraire. Fait de forcer, de contraindre quelqu'un contre sa pensée : Un viol de conscience.
Le choix des mots est important, qu'il soit justifié ou non, ce mot au au centre du sujet tout de même.
Merci de continuer comme vous le faites, sans haine et sans tomber dans la caricature d'un débat Zemour Bachelot.^^
Dernière modification par Mister No (07 juillet 2020 à 12:36)
Mister No a écrit
Viol, par Larousse :
Rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement.
Littéraire. Action de violer quelque chose : Viol d'un secret professionnel.
Littéraire. Fait de forcer, de contraindre quelqu'un contre sa pensée : Un viol de conscience.
Et bien tu l’écris toi-même, le terme viol n’est pas seulement un crime sexuel, donc je ne vois pas où est le problème. Enfin si, je vois, mais je trouve qu’il y a un blocage irrationnel.
Tu as d’ailleurs pris le terme « viol » sur Larousse.fr
En regardant le verbe « violer » du Larousse, il y a déjà moins une connotation sexuelle.
Dernière modification par Sumens (07 juillet 2020 à 13:39)
Dernière modification par Cobe (07 juillet 2020 à 13:58)
Rick a écrit
Comment on peut t'aider, ?
Les montées de Lsd tu les apprécies quand même quand elles sont plus douces ?
Salut,
Je ne ressent pas une montée particulièrement difficile en soit. Je dirais même que la monté est pour moi le moment le plus doux du trip, j'arrive à rester les pieds sur terre. Surtout que je ressent cette montée par plusieurs vagues, au lieu d'une grosse. (c'est normal, hein?) du coup certaines vagues surprennent mais je dirais que le moment le plus "angoissant" reste le pic : la ou les hallucinations restent les plus violentes, les schémas de pensées aussi etc.
Lors de la montée je ne ressent pas ce viol mental, c'est sûrement et seulement lors du pic en soit. Mais quand je suis dans un bon trip en général je n'y pense pas, il y a que quand ça part un peu en vrille que la je me dis : "Mon cerveau est entrain d'exploser". Lors d'un bon trip je me le dis aussi, mais plus positivement, avec beaucoup moins cet aspect de "viol mental". Alors que physiquement je ne ressent aucune douleur mais les hallucinations deviennent limite "agressive" et ça me fais dire que mon cerveau prend chère. D'ailleurs, lors d'un bad, je ressent un mal être physique partout (de temps en temps) sauf dans la tête justement !
Enfin bref, le LSD reste encore trèèèèèèès inconnue pour moi et encore pour beaucoup de personnes je pense (voir tous le monde). Le fait qu'à la fin du trip je reprend mon état normal me rassure, me fait dire que c'est juste la puissance du LSD sur mon cerveau qui me fais ça mais en aucun cas que celui ci se fais bousiller par le LSD.
Depuis que j'en consomme, j'ai même remarqué des sequelles positive, j'ai réussis à ré utiliser certains schémas de pensées et de reflexions que j'avais jamais crue existant.
Merci à toi et à vous tous
Dernière modification par marvin rouge (08 juillet 2020 à 01:10)
Scofield a écrit
Ressentez-vous le viol mental commis par le LSD ? Je veux dire, ressentez vous l'explosion dans votre cerveau lors de votre trip ?
oé et en fait je me rends compte avec le temps que j'aime vraiment pas ça, genre c'est pas agréable.
Alors bon c'est assez peu discuté sur internet ; et IRL va dire à jean-normie que t'aimes pas le LSD à cause de ça et tu vas 100% avoir droit de te manger le fameux "gngngn pourtant tu rencontres dieu c jusque que t'es pas encore prêts;)"
Mais bon du coup t'inquiète t'es pas le seul à pas forcément kiffer. Et ceux qui disent "mévouzète juste pas prêts!!! c pour sa" vous êtes teubés imo <|:[
Dernière modification par Agartha (07 juillet 2020 à 17:38)
Rick a écrit
donc en gros, comme beaucoup de débutants tu as des phobies lié au "j'en ai trop pris" et "je vais resté perché", c'est ça?
Salut,
Pas du tout.
Je sais que cela va pas me rendre perché à vie.
Puis concernant la dose, bah si j'avais vraiment peur de cette dose je ne la prendrais pas.
Je consomme du cannabis continuellement depuis plus de 2 ans, si je devais avoir des psychoses je l'ai aurais remarqués, non ?
Agartha a écrit
oé et en fait je me rends compte avec le temps que j'aime vraiment pas ça, genre c'est pas agréable.
Alors bon c'est assez peu discuté sur internet ; et IRL va dire à jean-normie que t'aimes pas le LSD à cause de ça et tu vas 100% avoir droit de te manger le fameux "gngngn pourtant tu rencontres dieu c jusque que t'es pas encore prêts;)"
Mais bon du coup t'inquiète t'es pas le seul à pas forcément kiffer. Et ceux qui disent "mévouzète juste pas prêts!!! c pour sa" vous êtes teubés imo <|:[
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ce sentiment.
Cela dépend du trip et du S&S aussi je dirais, si tu passes ton temps à t'occuper sans faire de bad il y a pas de raisons que cette explosion m'inquiète réellement.
M'enfin bon après chaque trip je sent quand même que mon cerveau s'est fais "violence", une bonne nuit de sommeil et il est comme neuf donc pas de quoi vraiment paniqué selon moi...
Pour moi être prêt c'est surtout savoir un minimum à quoi s'attendre, malgré qu'un trip, c'est imprévisible.
Dernière modification par Bkk2012 (08 juillet 2020 à 20:44)
[ Forum ] Effets - Différents types de LSD ? mental et visuel ?
|
42 | |
[ Forum ] Expériences - TR: LSD, entre visuels et démontage mental, la grande baffe.
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |