Bonjour les psychoheads!
Après pas pas mal de prises de
tramadol ces derniers temps, j'ai décidé de vous faire un petit thread pour vous parler des sensations ressenties avec ce dernier, le wiki étant assez pauvre, et cette molécule, de plus en plus utilisé chez les ados et jeunes adultes.
Alors deja le
tramadol a un effet inhibiteur de la recapture de la
sérotonine (comme les antidépresseurs ou la
mdma) ainsi qu'un effet opiacé. La molécule met, selon moi, pas mal de temps a monté, et les effets sont treees particulier, certains adore, d'autre n'aime pas.
Ressentis:
Euphorie: 7/10
On se sens énergique, on a envie de parler, on se sens bien dans son corps, la musique paraît plus belle, cela peut rappeler les effets de la
MDMA en beaucoup moins fort, mais pour les connaisseurs, l'euphorie est surtout proche d'une drogue legal et peu connu, le
kanna (sceletium tortiusum).
Détente : 7/10
On se sens tout cotoneux, comme sur un petit nuage, relax, ce qui se mélange étrangement bien avec l'euphorie cité plus haut. Néanmoins, impossible de dormir, l'idéal étant de trainer avec des potes jusqu'a la fin des effets.
Hallucinations: 4/10
Il m'est arrivé d'avoir des petits délires ou hallus auditives avec le
tramadol, de l'ordre des hallus "rêves éveillé" (par exemple, être persuadé d'avoir eu une discussion avec quelqu'un alors que j'ai pas ouvert ma bouche depuis 20 minutes). Cependant, cela m'est arrivé qu'en prenant une grosse dose après + d'un ou deuwmois entier sous
tramadol, ce qui nous amène au prochain point...
Tolérance : 2/10
La tolérance monte super vite, mes effets de la 2eme prise en une semaine sont sur moi déjà réduit de 25% a 30%, selon mon ressentis.
En terme de dosage, nous utilisions des comprimés 100mg LP, réduis en poudre et mis en
para. En règle générale, on prend 200mg, puis un
redrop de 100 mg 2/3h après pour faire durer le trip. Il est important de ne pas depasser 400mg, les risques peuvent aller jusqu'à la mort après cette dose la.
Le
tramadol peut provoquer en effet secondaire, une forte tachycardie, des crises de panique, des hallucinations (c'est un effet secondaire pour certains), des dents serrées, une légère gueule de bois le lendemain, ainsi que, évidemment, une forte addiction si on espace pas les prises.
Le
tramadol est donc pour moi une substance bien a part, a mi chemin entre les
opiacés (codéine,morphine...) et les
empathogene (MDMA,3mmc...)
Je ne pense pas que quelqu'un cherchant un effet
taz y trouvera son compte. Je ne pense pas que quelqu'un cherchant un effet opiacé y trouvera son compte non plus. Je pense que pour apprécié cette substance, il faut la considéré comme un nouvel effet, un saut dans l'inconnu, sans pour autant en attendre des effets phénoménaux.