Dernière modification par moultipass (12 avril 2017 à 23:58)
pierre a écrit
@Perceval,
Gaia et Nova sont sûrement les deux csapa les plus cool de Paris. Qu’est ce que tu entends par essayer la gélule ? Tu ne l’a pas adopté sachant que tu peux avoir une prescription de 28 jours avec !
Ah, ben je suis très bien tombé alors avec ces CSAPA, c'était totalement par hasard :)
J'ai eu le droit à la gélule suite à une proposition du médecin : comme je passais de 40mg le matin à 30mg le matin et 10mg le soir, cela faisait une quantité phénoménale de flacons pour 15j et on m'a demandé à ce moment là si je préférais des gélules, vu le volume. Comme mon traitement est assez récent (un peu plus de deux mois), j'ai été très agréablement surpris par la proposition !
En plus du gain de place, en deux prises avec cette nouvelle galénique je suis simplement "stable" tout le temps alors qu'avec le sirop en unidose, je sentais tout de même une bonne montée le matin et une grosse fatigue le soir à 40mg (et à 30mg, je me sentais au contraire un peu trop léger et je compensais un peu trop avec de la came).
Du coup, si, la gélule est bel et bien adoptée si l'addictologue est OK pour poursuivre avec (mais bon, y a pas de raisons, pour une fois que je préfère un traitement parce que c'est celui qui défonce le moins, faut m'encourager ).
Il y connait rien aux prods etc en gros, mais je l'aide un peu.
C'est un peu le souci en CSAPA, les soignants sont rarement eux-mêmes (ex-)consommateurs donc paie tes connaissances asymétriques... Et dès qu'on arrive dans les RC, faut s'accrocher.
Prescripteur, si tu passes par là, peux-tu me dire si vous avez des formations sur les NPS ? Leurs effets ? Leur historique ? Merci
Edit : Ça y est, je réalise aujourd'hui que le médecin de mon CSAPA part à la retraite, que mon dernier rdv avec lui est déjà passé, que sa remplaçante va saouler tous les UDs... Sniff, il va grave me manquer. Faut à tout prix que je trouve une excuse à la con pour retourner le voir, lui dire à quel point il m'a aidé...
Dernière modification par Rimka du 67100 (03 juillet 2018 à 11:28)
Dernière modification par Macroscopie (03 juillet 2018 à 11:40)
janis a écrit
...Les csapa sont gratuits. Pour l anonymat, d autres que moi seront plus assurés dans leur réponse.
oui, les CSAPA sont gratuits et fournissent l'anonymat des personnes qui le demandent (c'est une obligation légale de la loi de 2002)
mais de toutes façons, les dossiers sont désormais informatisés dans la plupart des centres et les données sont confidentielles (comme à l'hôpital)
amicalement
psychodi
Dernière modification par Macroscopie (07 février 2106 à 07:28)
Dernière modification par Macroscopie (03 juillet 2018 à 15:57)
j'ai entendu dire qu' il y a un centre à porte de la chapelle où, selon le cas, on te donne du sken pour 28j. C'est vrai?
Euh ben a priori dans n'importe quel CSAPA selon l'intensité d'une addiction opiacée et l'échec d'autres TSO on peut te mettre sous sken oui, pour une durée max de 28 jours très certainement (bref comme pour le sub ou autre).
Mais je crois que quel que soit le CSAPA la substitution au skenan est vraiment encadrée, n'y entre pas qui veut au prétexte qu'avoir du sken sur prescription facilement c'est faisable. Et je pense qu'avec ce TSO les chevauchements multiples s'arrêtent bien vite, tellement doivent peser les soupçons d'alimenter le marché noir...
C'est juste par curiosité puisque j'ai mon médecin depuis 16ans
Oui. Et ?
[ Forum ] Voyage & étranger - Lieux de soins addicto au portugal
|
9 | |
72 | ||
[ Forum ] CSAPA - Un centre de soins où le personnel serait humain..??
|
64 |