1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lola1707 a écrit
Bonjour
Eh bien je te souhaite du courage, 95% des sevrages brutaux aboutissent a un échec..
La diminution progressive jusqu'à l'arrêt est le meilleur moyen, cherche sur le forum il y a bcp de témoignages de personnes ayant tenté cette méthode, dont les miens .. tu te feras un avis
Sevrage sec de methadone, 3 mois après j'ai repris a bas dosage sinon je mettai fin a mes jours ..
Ce genre de sevrage entraîne un état dans lequel je ne veux plus me trouver.. la descente aux enfers ... on a pas besoin de se faire plus de mal qu'on ne l'est déjà ..
Bon courage a toi si tu tente quand même
Bien a toi
Lola
Alors bonjour du coup mon médecin m’avait prescrit des anxiolytiques pour calmer le manque lors de mon sevrage progressif effectué en juin juillet mais qui m’a mené à finalement doubler ma consommation de codéine. Je commence aujourd’hui mon sevrage brutal et je dois avouer que je ne pense pas être mentalement préparé à ça
Hors ligne
Mauddamier a écrit
J’essaie d’arrêter, en tout cas de diminuer et je suis arrivée « seulement » à 120mg par jour en 4 prises. Je suis revenue à 3 prises donc 90 et j’aimerais bientôt alterner les jours avec 2 et les jours avec 3.
Je le fais seule pour éviter que l’on me bloque mes ordonnances mais évidemment à long terme j’aimerais m’en passer.
J’ai aussi des benzos mais franchement, je crois qu’il n’est pas idéal de se reposer sur ce que ton médecin t’a prescrit.
Il aurait dû mieux t’accompagner dans une diminution
.
Ton corps va être en manque et ce n’est pas que ton moral qui va en prendre un coup. Mais de tête, courbatures, diarrhées, fatigue.
Actuellement j’attends ma prise vers 13h au lieu de 10h comme j’ai l’habitude mais voilà j’ai hâte.
Je ne crois pas qu’arrêter aussi brutalement du jour au lendemain soit réaliste.
D’autant que je suis très très fière quand, à la fin de la journée, j’ai atteint mes objectifs. Je n’ai pas besoin d’être à 0mg pour savoir que j’ai bien combattu cette addiction.
J’arrive à passer des journee avec « juste » deux prises alors que j’arrivais à 4 pour cumuler les effets de redrop.
On sait que l’on perd le contrôle, pour autant’ je pense qu’on peut le reprendre.
Perso je dois par exemple aller marcher et chercher ma voiture garée dans le bourg si je veux mon codoliprane ^^ j’ai laissé mes boites dedans pour ne surtout pas être tentée le soir.
J’en prends un sur le temps du midi, un autre le soir, je dépose ma voiture, je rentre à pied.
C’est difficile le matin’ comme maintenant. Et franchement je n’imagine pas ton mal être si plus jamais tu ne dois y retoucher.
Merci beaucoup, j’ai déjà essayé de réduire de un comprimé toutes les 3 semaines mais ça a été horrible pour moi et j’ai malheureusement finit par doubler ma consommation. Le médecin addictologue du chu m’a dit que c’était la meilleure solution et m’a prescrit pleins de trucs pour contrer les symptômes liés au sevrage. Personnellement je ne pense pas pouvoir maintenir ma consommation ni même la diminuer et le sevrage brutal doit être une solution mais je ne suis pas prêt pour le faire j’ai envie de continuer à en prendre surtout pour ce midi je me demande comment je vais faire pour ne pas y penser.
Hors ligne
Hors ligne
Mauddamier a écrit
Honnêtement ce ne sont pas les douleurs qui sont difficiles à gérer. Au pire un peu de sport, une série, manger, prendre une douche, enfin bref, il y a de quoi réussir à faire passer le temps. Mais faire passer le temps jusqu’à ce qu’il soit l’heure !
Du moins, c’est ainsi que moi je fonctionne maintenant. Le matin je vais préparer les repas de mes animaux, les miens, je matte un peu la télé, je fais du sport, je me douche, je m’habille... j’avoue je traîne parce que j’attends 13h. Et la... bah désolée c’est nul et bête mais c’est magique. J’ai la chance d’être bien confortable avec 30mg. Ce qui m’a permis de ne jamais trop déraper.
Je passe laprem dans mon petit cocon et je vais redrop sur les coups de 18h avant de repartir à la maison.
Pour le moment je n’imagine pas bosser sans. Trop de courbatures et surtout mal à la tête. Je ne me sens aucune force sans codeine. Mon corps est tellement lourd et je n’ai envie de rien.
Est ce que je peux te demander ce que le médecin t’a prescrit ?
Dans son genre, le valium crée également cette bulle douce et pleine de chaleur. Cela étant, pour avoir tenté, j’ai la même raideur dans la nuque et douleur dans le crâne. Il n’y a vraiment que la codeine pour pallier les premiers syndromes de manque.
Mais tu vois par exemple en réduisant, je retrouve un effet plus long que lorsque j’en prenais 4 !
C’était un toutes les deux heures. J’avais à peine atteint le pic’ que déjà je redropais... un comprimé ne me suffisait plus et c’était hors de question pour moi d’en prendre deux à la fois.
Je te souhaite de tout mon cœur plein de courage. Ayant vraiment mal dans les oreilles tout de suite, j’ai seulement envie que cette douleur s’atténue un peu. Et je me sens rassurée de savoir que ça va se calmer.
Je n’ai pas ton courage, ta force.
J’espère vraiment que ça fonctionnera pour toi.
Je comprends ce que tu dis, j’ai aussi réussi à stagner avec peu de mg mais je ne sais j’ai craqué un jour et je suis monté à 450mg de codéine par jour. Le médecin addictologue m’a prescrit de l’antarax pour l’angoisse, des anti vomitif et des antidouleurs principalement. Ça ne va pas m’aider psychologiquement mais au moins ça va atténuer mes éventuelles douleurs.
Je suis à 17h depuis la dernière prise donc pas encore de gros manque mais psychologiquement je craque et je m’effondre en larmes. Merci beaucoup !
Hors ligne
Dernière modification par Kerax (16 octobre 2020 à 13:25)
Hors ligne
Le Lyrica est classé dans les antiépileptiques, ça marche pour les douleurs neuropathiques et donc c'est réputé efficace sur le syndrome jambes sans repos.
Le Valium c'est une benzodiazépine, essentiellement c'est pour l'anxiété et les angoisses.
Cela dit le Lyrica a aussi une AMM pour l'anxiété à ce qu'il me semble.
Voir les notices qui sont toutes sur le net.
Bonne journée.
Dernière modification par Carambar (16 octobre 2020 à 16:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mauddamier a écrit
Passer les premiers jours tout seul c’est une fois encore, très courageux.
Les vertiges oui, avec les maux de tête c’est ce qui vient en premier chez moi aussi.
Si tu veux poster ici, ou même écrire en mp, nhesite pas.
Si tu tiens à ce que ça fonctionne, ne reste pas tout seul.
Tu as le droit de tout dire, même si ça te semble psychosomatique !
Tu vas trembler, suer. Chaud, froid, fatigue, raideur musculaire.
Je te conseille de prendre une bonne et longue douche avant de simplement te poser tranquillement, écouter de la musique douce, regarder une série qui te plaît.
Je pense aussi qu’en une semaine, t’es symptômes devraient disparaître alors fais toi confiance, garde ton objectif en tête et accroche toi.
Bonjour et merci de ta réponse je suis actuellement en train d’angoisser et de ne que penser à la codéine c’est atroce je suis en boucle dessus même lorsque je m’occupe. J’hésite à retourner à la pharmacie pour y récupérer des boites mais ce serai un échec de ma part. C’est dur je suis assez faible face à ce genre de choses et j’appréhende beaucoup les jours à venir. Je vais tout faire pour ne pas craquer mais j’ai peur très peur
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine arrêt brutal
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !
|
20 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Brutal de la codéine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20145 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |