1
janis a écrit
L'argument de la dangerosité du bad trip a servi aux prohibitionnistes à affirmer la dangerosité des psychédélique; tout en nourrissant également de nombreuses légendes urbaines sur le fait de rester perché, ou le déclenchement ex-nihilo de maladies mentales.
Or certaines psychothérapeutes ont utilisé ces états pour lutter contre les peurs, les phobies ou les traumatismes.
Le psychiatre Jan Bastiaans développe, par exemple, une psychothérapie psychédélique pour affronter les traumatismes de l’Holocauste, attribuant ainsi aux bad trip une vertu thérapeutique essentielle au processus de guérison.
Ainsi, la question est ouverte, les bad trip sont - ils toujours néfastes ?
Franchement je pense que suivant l'approche qu'on a, ça peut différer, les bad trips sur le moment sont vraiment désagréables et même invivables, mais si on prend de la distance avec ceux ci et du recul, je pense que toute personnes se doit d'en tirer quelque chose qui va le faire questionner sur sa vie en général ou sur d'autre sujet. J'estime que les psychédéliques t'offre ce dont tu as besoin, et parfois c'est une bonne remise en place ( ou grosse tarte dans la gueule xD)
Dernière modification par Cub3000 (19 novembre 2020 à 18:35)
Dernière modification par Bkk2012 (21 novembre 2020 à 00:20)
Bkk2012 a écrit
Slt morty:) très intéressant comme discution (sinon moi aussi j'adore cette série sous lsd c'est le pied total..)
Enfin bref pour revenir au sujet moi quasiment a chaque prise de lsd je fais une sorte de bad trip !
Je m'explique : il y as toujours un moment dans mon trip passé les 100ug ou je suis confronté a la noirceur de mon âme et plus généralement a la noirceur de ce monde , toujours un moment de grande tristesse et de solitude jusqu'à ce que les effets du lsd s'estompent et la je retrouve la joie car je me sens chanceux d'être revenue indemne de cette descente aux ténèbres !
Avec le lsd je sonde les coté les plus sombres de moi et sa peut paraître fou mais j'adore cette forme d'ascenseur émotionnel !
il y a que le lsd comme drogue qui arrive a me faire aimer des moments de tristesse et d'angoisse de grande remise en question ect , après je sais pas si on peut vraiment appeler sa des bad trip... mais moi je les kiff vraiment ces moments de grande peur et de pur folie mélancolique :)
Donc non personnellement je trouve pas que mes bad trip sois négatif:)
meme si sa engendre vraiment chez moi un gros sentiment de négativité
Paradoxale surement mais le LSD a cette fa cheuse manie a me mettre face a tout plein de paradoxe
Ce que tu dis là rejoint un ancien message que j’ai posté sur le topic d’une autre personne afin d’exposer mon « point de vue » sur cette drogue ainsi que mes appréhensions, je le copie-colle :
« Ça me tente moyennement parce que ces substances travaillent les strates de l’inconscient, en d’autres termes ce qui est enfoui en nous, bonnes ou mauvaises choses confondues, alors l’idée de voir ressortir certaines de ces choses vers mon conscient ne me branche pas, sachant la manière étrange dont elles sont succeptibles de ressortir justement... c'est ça qui me fait peur.
J'ai déjà eu des expériences de ce type sans avoir eu besoin de consommer de drogues, je suis une personne assez branchée occultisme ».
PS : hier je t’ai parlé de Carl Jung, on voit tout de suite que nos visions et ressentis convergent et s’inspirent peut-être indirectement de lui.
Dernière modification par Sixteensix (22 novembre 2020 à 04:27)
Cub3000 a écrit
Coucou Janis, je ne sais pas si tu as vu la publication commune du RESPADD et de la Société Psychédélique Française (qui est en soi une petite révolution dans le petit landerneau de l'addicto ), ce sujet est abordé, et justement la conclusion de diverses études semble être que les "bad trips" ont une utilité thérapeutique, notamment dans le dépassement de vieux traumas récalcitrants.
D'expérience, je dirais qu'il m'est arrivé fréquemment de me trouver dans des situations inconfortables, angoissantes, sous psychédéliques, mais que ça a eu un impact positif sur le long terme. Je trouve le même bénéfice dans les bad trips sous cannabis, même s'ils ne sont pas de la même intensité (quoique...). C'est extrêmement déplaisant sur le moment mais après coup on prend souvent conscience d'avoir affronté et dépassé une peur irrationnelle, un blocage, et ça fait du bien. On se sent souvent plus assuré, plus fort ensuite.
Tout récemment, j'ai eu un passage un peu hardcore pendant un trip sous psilocybes, durant lequel j'ai éprouvé la sensation que mon corps se transformait en une matière proche de l'humus ou du bois pourri, un truc mort en tout cas. C'était assez flippant. Le fait de savoir que le "bad trip" n'était pas inutile, et que cette notion même n'était pas un absolu en soi, m'a énormément aidé à traverser cette phase sans paniquer, pour parvenir à la sensation de renaissance, de régénération qui m'attendait juste après, et que je n'aurais pas atteinte sans accepter de traverser un moment éprouvant.
La SP de Lyon propose d'ailleurs une conférence sur le sujet ce mardi 24/11/20, à suivre sur Youtube...Ci dessous le lien de l'event Facebook, où sera donné l'URL pour la suivre
Les "bad trips" : une perspective historique et nuancée"
Coucou,
Oui j'avais vu l'article dans la Lettre du RESPADD par contre merci pour le lien vers la conf du 24!!
Bises
Janis
Bkk2012 a écrit
Slt morty:) très intéressant comme discution (sinon moi aussi j'adore cette série sous lsd c'est le pied total..)
Enfin bref pour revenir au sujet moi quasiment a chaque prise de lsd je fais une sorte de bad trip !
Je m'explique : il y as toujours un moment dans mon trip passé les 100ug ou je suis confronté a la noirceur de mon âme et plus généralement a la noirceur de ce monde , toujours un moment de grande tristesse et de solitude jusqu'à ce que les effets du lsd s'estompent et la je retrouve la joie car je me sens chanceux d'être revenue indemne de cette descente aux ténèbres !
Avec le lsd je sonde les coté les plus sombres de moi et sa peut paraître fou mais j'adore cette forme d'ascenseur émotionnel !
il y a que le lsd comme drogue qui arrive a me faire aimer des moments de tristesse et d'angoisse de grande remise en question ect , après je sais pas si on peut vraiment appeler sa des bad trip... mais moi je les kiff vraiment ces moments de grande peur et de pur folie mélancolique :)
Donc non personnellement je trouve pas que mes bad trip sois négatif:)
meme si sa engendre vraiment chez moi un gros sentiment de négativité
Paradoxale surement mais le LSD a cette fa cheuse manie a me mettre face a tout plein de paradoxe
On a conclus à plusieurs reprises avec des potes (à chaque fois un groupe différent) que Rick et Morty avait pratiquement été fait pour tripper dessus ahah. J'aimerais tellement interviewer les réalisateurs (il me semble qu'un des deux est décédé cependant) et les confronter à la question du lsd.
Sinon, je ne pense pas que ce que tu rapportes soit des bad trips mais plus du questionnement sur ta vie, de l'introspection assez poussée.
Oh et les psychédéliques et les paradoxes sont pour moi aussi presque deux synonymes ahah. En tout cas tu m'as presque donné l'envie de tripper avec toi, tu sembles avoir une conception de la chose assez similaire à la mienne :)
Dernière modification par Bkk2012 (23 novembre 2020 à 17:00)
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
|
8 | |
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
|
1 |